• Biscotte ........ ben oui

    Photobucket
    Je vais vous expliquer le pourquoi du comment

    Photobucket
    Le samedi de l'expo, j'étais dans la salle à côté,
     un gros travail de nettoyage bref passons....
    Océane faisait sans cesse les aller-retour ....
     l'expo et la salle où je me trouvais
     Photobucket
    Maman, il y en a des trop beaux, je peux en acheter un
    Je lui répondais toujours la même réponse, NON, tu as déja
    Ulka la chienne, Tricotin et Tricotine les canaris
    Les poissons et Tartine et Nutella les lapines

    Photobucket
    D'un coup, elle revient avec un carton, et une lapine à l'intérieur
    Tu sais me dit-elle, ll me manquait de l'argent alors des personnes se sont cotisées pour que je puisse
    acheter ........... Biscotte

    Photobucket
    Rhooo mais quoi !!!
    oups je me suis sentie super gênée,

    122FD3-111122-1.gif  
    vient me montrer les personnes
     qui t'ont donné l'argent  qu'on les rembourse

    Arrivée à la salle, un éleveur vient me trouver,
     vous avez une fille formidable me dit-il
    (euh oui bof ..... pas toujours mais bon)

    Elle a ému toutes ces personnes en racontant son histoire avec Noisette

    ici
    On voit qu'elle aime les animaux, elle voudrait être vétérinaire
    ou créer un centre de protection pour animaux
    qu'elle leur a dit

    Elle a de l'ambition et c'est très bien, laissez-la faire
    ce dont elle a envie et je suis certain qu'elle y arrivera

     Photobucket
    nous voici donc rentrés à la maison, on va faire la présentation de Biscotte
    tout d'abord avec Tartine

    Photobucket
    Puis avec Nutella
     Photobucket
    Tartine est là première à approcher

    Photobucket
    Puis Nutella arrive à son tour
    Tout compte fait elles sont un peu brusques,
    nous allons mettre Biscotte à part

    Photobucket
    Une petite visite dans le canapé

    Photobucket
    Eh Nutella, regarde moi

    Photobucket
    Et les 3 réunies
    Tartine, Biscotte et Nutella

    Photobucket

    Et bien sûr Ulka surveille tout ce petit monde
    (Petit message perso)

     Tu comprends mieux Gérard
    pourquoi le carrelage

    120104-13-copie-1.gif

    Photobucket

     Mardi
    vous retrouverez la suite de Boulogne
    Vous verrez les cobbayes en février d'accord ????

    Photobucket




    Photobucket

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 18:06
    Dany
    Et bien quand elle veut quelque chose elle l'obtient en tous les cas!!Adorables tous!!! Bisous et bonne soirée
    Dany 
    2
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 18:07
    Josiane
    Bonjour Corinne,
    Et bien dis donc, tu as une fille qui sait ce qu'elle veut et qui est tenace.
    Je sens que ce lapin ne sera pas malheureux du tout.
    Grosses bises et bonne soirée.
    Josiane
    3
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 18:11
    AndreBouchaud
    Je pense qu' en plus de la grande affection soudaine pour Biscotte, Océane a un vrai sens des affaires Oh!!! iiiih!!! fait lui un bisous de ma part Bonne soirée Corinne bissssssssssssssous André
    4
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 18:19
    ta maison va bientôt devenir l'arche de Noé !!!
    Sacré don de persuasion ta petite Océane ! elle ira loin !
    Bisous, bonne fin de we
    5
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 18:31
    Louly cot cot cot
    Très bonne année 2010 à toi et très bonne santé !!!! merci de ton passage !!!!! bisous !!!!
    6
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 18:45
    jacques87220
    Bonsoir Corinne
    Et voila!!!elle a eu gain de cause car elle a su y faire!! User de son charme n'est pas toujours facile mais elle y arrive tres bien
    Bisous et bonne fin de dimanche a toi
    $$$ Jacques
    7
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 18:50
    kinia

    Je crois que tu t'es fait eu. mais je pense qu'il n'a pas fallut te pousser beaucoup.
    Bises Kinia 

    8
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 19:05
    autobiographie
    Mais dis-moi, j'avais pas fait attention : y'en a un qui a un oeil  au beurre noir! Marrant!
    Bon début de semaine,
    Gigri
    9
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 19:16
    autobiographie
    Ulka semble  bonne gardienne; Elle a l'air paisible.
    Quant à Océane, je suis sûre qu'elle sera un (ou une) bon vétérinaire.
    "Oeil au beurre noir" me plaît décidément beaucoup.
    Bon début de semaine.
    Je t'embrasse à nouveau,
    Gigri
    10
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 19:26
    fredo
    Salut Corinne !
    Je suis  encore dans les temps pour te souhaiter une EXCELLENTISSIME ANNEE 2010.
    Dis donc c'est un zoo chez toi, mais tant qu'on aime on ne compte pas!
    11
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 19:27
    canelle56
    Riressss j'en etais sure!!!!!dès le premier de tes articles.... Bon il n'y a plus qu'a esperer que tout ce joli monde va bien s'entendre!!!
    ma Oceane à moi est pareille avec les animaux!!!
    bises corinne$
    12
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 19:54
    chalixanora
    Bonsoir Corinne
    Et bien , tu as été obligée de craquer !!!
    Bien sûr , elle est tenace et le charme en plus ! c'est dans la poche.
    Elle me fait penser à ma seconde fille qui elle aussi usait de son regard charmeur quand on était en vacances et que je disais < non >, elle prenait un air tellement malheureux que le vendeur craquait (mais ce n'était que pour une glace ou autre frandise ).Malgré tout , la gêne y était , elle avait sa glace , mais encore pire , elle avait entraîné sa petite soeur avec elle , et bien elles avaient leur boule de glace 2 fois par semaine .
    La conclusion , nous allions prendre un petit café  et une boisson pour nous et l'aînée !!!
    Je te souhaite une très bonne soirée avec le petits lapins d'Océane !!
    Fais lui un gros bisous de ma part , elle me rappelle mon jeune temps !
    Gros bisous à toi
    Christiane
    13
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 20:05
    marie thé
    ou la la  ma copinette    c'est une vraie ménagerie  mais  c'est super   bisouss
    14
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 21:04
    clementine
    Elle est drôlement douée Océane. Elle réussira dans la vie.. 
    le lapin est vraiment, très joli, je la comprends.
    Bisous
    clem 
    15
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 21:19
    vero
    superbe!!!! hihi et une biscotte pour les matins régime!!! hihihi
    génial...euh tu leur as mis une planche dans la cage???pour escalader???génial ça... ils l'utilisent ...? tu l'as posée sur quoi???
    16
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 21:25
    Corinne
    Non, on n'a rien fait, on a acheté la cage telle
    Tu parles qu'elles s'amusent, elles n'arrêtent
    elles montent, elles descendent, se poursuivent
    et recommence 

    bonne soirée
    17
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 21:26
    Corinne
    Comme le disait l'éleveur
    elle a un bagout exceptionnel 

    bisous
    18
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 21:46
    @lex
    ohhh c'est trop mignon.......j'imagine ta fille entrain de récolter des sous et ensuite ta tête quand elle t'a expliqué !!!!!!!!!!!!
    allez t'es pas fachée ???? elle est géniale ta fille !!!!!
    plein de bisous et bonne semaine
    19
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 22:04
    Corinne
    ah là là ces gamins je t'assure
    quand ils ont quelque chose en tête
    ils arrivent toujours à leur fin

    bisous
    20
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 22:16
    Corinne
    oh que oui elle sait ce qu'elle veut
    y a aucon doute

    bonne soirée
    21
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 22:17
    Corinne
    c'est sûr que question d'argent, on ne la roulera pas la miss

    je lui transmettrai tes bisous

    bonne soirée
    22
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 22:18
    Corinne
    merci, et bonne année à toi aussi

    bisous
    23
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 22:21
    Morte de rire la Chatou, figures toi que je m'en doutais un peu Corinne.. alors je ne suis pas surprise  sacrée Océane, au moins elle sait ce qu'elle veut et la petite Biscotte est bien mignonne.. tout ce petit monde va apprendre à vivre ensemble.. Ulka doit se demander ce qui se passe .. lol..
    De bien belles photos de ces petits trésors.
    Plein de bisous et bon courage pour demain.. c'est lundi lol..
    chatou la marmotte
    24
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 22:25
    Corinne
    et oui c'est vrai et de se côté là Océane s'est très bien y faire

    bisous et belle soirée
    25
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 22:27
    Corinne
    c'est vrai que je pensais que 2 c'était bien
    mais comment résister à cette petite boule de poil ???

    bisous
    26
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 22:28
    Corinne
    mais non ce n'est pas un oeil au beurre noir
    c'est son mascara qui a coulé

    bisous
    27
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 22:30
    Corinne
    Oui Ulka a été un peu surprise de l'arrivée de Biscotte
    elle tournait sans cesse autour, elle voulait jouer avec elle
    mais maintenant elle l'ignore

    Nutella (l'oeil au beurre noir)

    bonne soirée
    28
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 22:31
    Corinne
    Bonne année à toi aussi Fredo

    oui presqu'un zoo

    bonne soirée
    29
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 22:33
    Corinne
    Pour l'instant on les met ensemble
    qu'un peu à la fois, Tartine et Nutella sont trop brutales

    C'est sûrement le prénom qui veut ça

    animaux + l'eau, la mer

    bisous
    30
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 22:41
    Danielle

    trop mignons !

    Image and video hosting by TinyPic

    31
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 22:45
    Iris
    ah lala j'en étais sure elle est maligne cette petite coquine
    voila la menagerie maintenant
    bisous d'iris
    32
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 23:02
    Corinne
    fâchée non, plutôt gênée

    Tu parles elle a un de ces bagoût

    bisous
    33
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 23:04
    Corinne
    Il était un peu tard pour dire non

    Tu sais que même le mec qui vendait
    était prêt à en lui donner un
    mais c'était un mâle, alors elle lui a dit
    "ben non, je ne peux pas, j'ai 2 femelles !!!!

    bisous
    34
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 23:05
    Corinne
    oui comme tu dis "trop mignon"

    bisous
    35
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 23:06
    Corinne
    exactement une petite soquine maligne

    bisous
    36
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 23:15
    Gérard
    Bavoui que je comprends mieux   pas ma faute Corinne, merci pour ton clin d'oeil, Bisous mon p'tit lapin  !
    37
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 23:28
    Quichottine
    Tu as une fille extraordinaire !!!!

    Comment veux-tu lui résister ? IMPOSSIBLE !!!

    En tout cas, il y a du monde chez toi !

    Gros bisous, Corinne. Biscotte, c'est un joli nom !
    Mes féliciatations à Océane.
    38
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 23:34
    @lain (P'tit Randonn
    Coucou,

    Un tout petit message avant d'aller me coucher pour $$$$

    A demain et bonne nuit
    Gros bisous
    @lain
    39
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 23:44
    MARTIENNE-BONHEUR
    Hé !!Hé !! J'en étais sure,que tu allais te faire avoir,par Océane,avec une lapin,voilà chose faite et un joli animal de plus....
    Gros bisous et tu diras bravo à Océane,elle fera de grandes choses dans la vie.
    Aimée

    .
    40
    Lundi 18 Janvier 2010 à 00:05
    Corinne
    mais si, un p'tit clin d'oeil mérité
    mon p'tit lapin

    bonne nuit
    41
    Lundi 18 Janvier 2010 à 04:38
    christ104
    bonjour corinne
    ha ces enfants ils obtiennent toujour ce qui veulent par leur charme enfantin
    PS: une biscotte une tartine avec du nutella tu as de quoi faire un bon petit déjeuner (lol)
    bisous
    42
    Lundi 18 Janvier 2010 à 05:18
    56MELDIX77

    Bonjour Corinne

    le coucou du matin
    la joie de passer vous voir
    en particulier les lapins
    apprendre et savoir

    la vie des régions
    le contact d'amitié

    bonne journée de lundi
    bisous du sud Bretagne


       MELDIX77  
       le Briard      Breton  

    43
    Lundi 18 Janvier 2010 à 05:20
    only photos
    Tu vois, je n'étais pas tombé très loin l'autre jour ;-)
    44
    Lundi 18 Janvier 2010 à 05:23
    pascal
    Alors tu as encore craqué hihihihi
    bisous

     
    45
    Lundi 18 Janvier 2010 à 05:43
    nadia-vraie
    Est-ce que c'est Océane qui s'occupe de tout ce petit monde?
    je te trouve patiente de garder tous ces animaux dans la maison.
    À bientôt.%
    Biscotte est belle,un bleuâtre,je crois qu'Océane est tombée en amour avec.
    46
    Lundi 18 Janvier 2010 à 06:13
    le Pierrot
    Sacrée Océane, c'est une rapide dis donc...et Ulka qui dit rien, pfff...bise corinne merci de ton coucou sous les douceurs sucrées de mon Nikon, bonne journée...
    47
    Lundi 18 Janvier 2010 à 06:32
    Alain
    Bonjour Corinne
    Et bien, Océane a les mots qu'il faut pour séduire les gens et avoir ce qu'elle veut, elle a du caractère et c'est bien , un pensionnaire de plus à la maison !
    Bisous du lundi
    Alain
    48
    Lundi 18 Janvier 2010 à 06:33
    Martine
    Super.... Jamais 2 sans 3.  Il est très joli ce lapinou gris. Bisous
    49
    Lundi 18 Janvier 2010 à 06:34
    Martine
    J'avais oublié les 3 $$$ de satisfaction
    50
    Lundi 18 Janvier 2010 à 07:25
    Corinne
    et oui difficile de résister et en plus
    elle m'a mise devant le fait acompli
    Biscotte est si douce que tout compte fait sa place est à la maison

    Sacrée Océane

    bisous
    51
    Lundi 18 Janvier 2010 à 07:26
    Corinne
    et hop il est l' heure de se lever maintenant

    bisous
    52
    Lundi 18 Janvier 2010 à 07:27
    Corinne
    merci Aimée

    bisous et bon lundi
    53
    Lundi 18 Janvier 2010 à 07:28
    bernard
    Trop forte Océane! mais quelle belle histoire. A+
    54
    Lundi 18 Janvier 2010 à 07:29
    Corinne
    et oui ils arrivent toujours à leur fin
    mais bon, elle est belle Biscotte

    oups pour le p'tit déj , prends plutôt
    un bout de baguette à la confiture non ???? 

    bisous
    55
    Lundi 18 Janvier 2010 à 07:31
    Corinne
    et oui 3 lapines, mais comment dire non !!!

    merci pour ton petit coucou matinal

    bisous
    56
    Lundi 18 Janvier 2010 à 07:32
    Corinne
    Je dirai même que tu avais tout deviné

    t'es trop fort

    bisous
    57
    Lundi 18 Janvier 2010 à 07:33
    Corinne
    ben ...... oui

    bisous et bon lundi
    58
    Lundi 18 Janvier 2010 à 07:34
    Corinne
    On ne peut pas dire qu'elle s'en occupe particulièrement
    mais elle aide à faire les cages

    Oui c'est ça, il appelle cette race, un bleu-gris

    bisous
    59
    Lundi 18 Janvier 2010 à 07:36
    Corinne
    oui sacrée Océane

    rhooo tu sembles déçus qu'UlKA ne dise rien,
    heureusement en 1 coup de dent, y a plus de Biscotte

    bisous
    60
    Lundi 18 Janvier 2010 à 07:37
    Corinne
    et bien voilà on est donc tranquille maintenant avec la 3 ième

    bisous
    61
    Lundi 18 Janvier 2010 à 07:37
    Corinne
    merci beaucoup

    bon lundi
    62
    Lundi 18 Janvier 2010 à 09:36
    Standley
    Océane est une finaude et ne lâche pas le morceau. J'aime cela!
    Belles et attendrissantes images Corinne!
    Passe une bonne journée. Bisous.
    63
    Lundi 18 Janvier 2010 à 09:59
    Titefab
    Chez nous ont dit qui aime les animaux possède un coeur d'or pour aimer les gens alors voilà ta petite crevette et toi c'est tout ça !!!
    J'ai pensé à kévin et Mélinda ils avaient une petite biscotte naine qui est morte y a pas très longtemps .... Grand coeur ta crevette et rusée pour avoir son petit lapin !!!! mais tout part d'un bon coeur ! bisou ma poupette
    64
    Lundi 18 Janvier 2010 à 10:31
    fauvette
    Ah je me doutais bien qu'un troisième lapin viendrait agrandir ta jolie troupe ! Trop forte Océane, elle a joué de son charme pour attendrir les gens, c'est génial ! Ca me fais penser à ma Lili qui elle aussi aimerait devenir vétérinaire. Elle adore les animaux, c'est papa qui coince à la maison !  Mais si on les écoutait, ce serait pire qu'une ferme et j'aurais encore d'autres enfants..."Allez  une petite soeur, je n'ai que des frères....Allez maman, un dernier bébé !". "Non mais ça ne vas pas ? Vous êtes déjà trois, c'est bon comme ça !"
    Mais franchement, tu as bien fait de prendre Biscotte en plus, elle est vraiment très mignonne ! Puis, pas de risque de jeunes...
    Bonne journée, gros bisous !
    65
    Lundi 18 Janvier 2010 à 10:32
    H-IL
    Hihihihihi
    Elle t'as eue
    :-)))))))))))
    Bisous Vétos 
    66
    Lundi 18 Janvier 2010 à 10:57
    Louly cot cot cot
    Bonne semaine et un clic pub (çà peut toujours aider)
    67
    Lundi 18 Janvier 2010 à 10:57
    Didier d
    Houaaaaaaa, trop beaux, bonne journée Corinne
    68
    Lundi 18 Janvier 2010 à 11:07
    Eliane
    il manque un petit écureuil, un minou , un petit cochon et j'en passe ! lol

    a bientot !  bon lundi €€
    69
    Lundi 18 Janvier 2010 à 11:15
    C'est l'Arche d'Océane à la maison, vétérinaire c'est un beau métier...Bonne journée Corinne Bisous ****
    70
    Lundi 18 Janvier 2010 à 11:47
    Mamie Cool
    C'est vraiment adorable et très touchant ! ta fille est une petite merveille ! bisous à toi Océane
    Pour revenir à ma petite analyse, tu es certainement une personne simple et naturelle tout en étant coquette et soucieuse de ton apparence, voilà ce que je voulais dire !
    Bonne semaine Corinne !

    fleur-13.gifbisous !
    71
    Lundi 18 Janvier 2010 à 12:42
    Corinne
    du travail en plus certes mai ma fois
    1 de plus ou 1 de moins

    bonne journée
    72
    Lundi 18 Janvier 2010 à 12:43
    Corinne
    ah c'est sûr que question ténacité
    elle est championne
    mais bon, elle est belle Biscotte

    bisous
    73
    Lundi 18 Janvier 2010 à 12:48
    Corinne
    oh jimagine, je ne sais pas si tu as cliqué sur le lien
    mais Océane pleure encore sa Noisette
    partie l'avant veille de Noël

    bisous
    74
    Lundi 18 Janvier 2010 à 12:50
    Corinne
    oups ne me parle surtout pas de
    p'tit frère ou de p'tite soeur, je suis blasée de l'entendre
    alors chuttttttttttt 

    bisous
    75
    Lundi 18 Janvier 2010 à 12:51
    Corinne
    ben oui mais comment lui dire
    même le vendeur lui avait donner une pièce
    alors t'imagine ......
    plus jamais on fera d'expo d'animaux avec Océane

    bisous
    76
    Lundi 18 Janvier 2010 à 12:51
    Sonya972
    trop mimi les lapins
    passe une belle semaine
    gros bisous  
    77
    Lundi 18 Janvier 2010 à 13:07
    Flo-Avril
    Rhooo quelle merveille cette petite choupette, faut pas la brimer
    Je vous fait à tous de tout gros bisous, Flo
    78
    Lundi 18 Janvier 2010 à 13:10
    Corinne
    merci beaucoup
    79
    Lundi 18 Janvier 2010 à 13:11
    Corinne
    Belle journée à toi aussi
    joli ton gif

    bisous
    80
    Lundi 18 Janvier 2010 à 13:25
    Corinne
    ben oui tu as raison
    Le chat et le hamster c'est non, catégorique
    et puis maintenant il y en a assez, je pense (lol)

    bisous
    81
    Lundi 18 Janvier 2010 à 13:30
    C'est pas grave d'avoir une biscotte de plus , si Océane s'en occupe bien ;)) Elle grandit ton arche de Noë :)
    Bisous Corinne
    Bonne journée
    82
    Lundi 18 Janvier 2010 à 13:37
    Marcel
    elle est super la première image animée  hihi  j'adore  bisous
    Marcel
    83
    DD
    Lundi 18 Janvier 2010 à 13:41
    DD
    Océane,  ta générosité a touché les gens, les enfants sont sincères et non calculateurs, ce que tu as dit aux personnes était certainement trop émouvant dans la bouche d'une petite fille pour rester insensible, l'histoire de Noisette est touchante et ils ont voulu t'aider à acquérir Biscotte parce-qu'ils ont bien compris combien tu aimes les animaux et c'est bien ... Bravo ma grande, quand on aime les animaux on aime les gens, oui !
    et voilà ma corinne ... une autre pensionnaire à la maison ... ohhhh quand on aime on n'est pas à un près !!! hein ?!!! lol !!!
    gros bisous à toutes les 2 et bonne journée
    84
    Lundi 18 Janvier 2010 à 17:24
    Corinne
    merci le lundi est presque fini
    c'est déja bien
    j'aime pas ce jour

    Bisous
    85
    Lundi 18 Janvier 2010 à 17:25
    Corinne
    Tu crois ????

    bisous
    86
    Lundi 18 Janvier 2010 à 17:33
    Corinne
    oui moi aussi je l'ai trouvé sympa

    bonne soirée
    87
    Lundi 18 Janvier 2010 à 17:36
    Corinne
    elle pleure encore beaucoup Noisette
    elle lui avait appris tellement de chose
    Au matin quand on se levait, elle se levait dans sa cage
    mais ne bougeait pas
    dés qu'Océane se levait, hop elle sautait de sa cage et venait
    dans le canapé à côté d'elle
    Elle lui avait appris a sauté dans des cerceaux
    le plus difficile c' est qu'elle n'avait que 8 mois
    et elle est partie l'avant veille de Noël

    bisous
    88
    oli4
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:16
    oli4
    Elle est super chouette cette histoire !!!! et puis biscotte est si mignon ....tu ne pouvais pas dire non !!!
    Bonne semaine,
    Bisous,
    Olivier
    89
    francis02
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:16
    francis02
    coucou Corinne j'espère que tu as passé un bon week end
    bonne journée
    bisous
    90
    Boker
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:16
    Boker
    b'jour

    vous avez passez un bon week-end? Nous oui...
    j'espère que tout le petit monde, ce porte bien...
    la familly s'aggrandie avec un petit lapin en plus...
    quand ton aime les animaux, cela ce vois, mais vrai du travail un peu en plus...
    je vous souhaite à vous et votre family, une très bonne semaine...

    a bientot

    Lucas
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :