• La suite du parc

    Photobucket


    Voici les oiseaux que nous
    pouvons rencontrer

     Photobucket
    A priori c'est le lieu de rendez-vous
    des mouettes
     Photobucket
    Oh quelques reflets,
    j'aime bien

    Photobucket
    Un peu plus loin, nous voyons des foulques,
    c'est drôle, ils ont chacun leur place
    ils restaient là immobiles

    Photobucket
    Des observatoires,
    C'est plus discret
    pour ne pas fair peur aux oiseaux

    Photobucket
    Il y en a un là haut
    vous l'avez vu ???
    sur la droite presque en haut

     Photobucket
    Il fait comme le pic-vert,
     il tape dans l'arbre
     Photobucket
    En plus ils aiment jouer à cache-cache,
     j'ai mis un temps fou
    à le voir celui-ci

    Photobucket


    Voici Tricotin et Tricotine
    nos canaris


    Photobucket
    Océane essaie de leur apprendre
    à compter













    Et bien voilà la balade au parc ornithologique
     est terminée,
    c'était une belle promenade,
     j'espère que vous avez apprécié ???



     Photobucket


    Je vous retrouve
     A mercredi

    Photobucket





  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juin 2009 à 00:59
    Solange
    J'aime beaucoup les oiseaux mais les canaris sont mes préférés.
    2
    Mardi 9 Juin 2009 à 01:45
    Jean-Marie
    Reposant..
    Encore un agréable moment passé chez toi !
    Bonne semaine Corinne..
    3
    Mardi 9 Juin 2009 à 02:15
    Coucou Corinne,
    Bon mardi. Chouette, j'ai jamais visité un parc ornithologique alors c'est une belle belle promenade virtuelle. Gros bisous à tricotin et tricotine.
    Caro
    4
    Mardi 9 Juin 2009 à 05:47
    AndreBouchaud
    Coucou Corinne  belle visite tu nous fait faire, bravo pour tes photos . Tu diras a Océane que j'aime son couple de canaris et tu la féliciteras pour patience, apprendre a compter des zozos c'est pas évident du tout.Bonne journée Corinne je t'envoies pleins de bigs bissssssssous André
    5
    Mardi 9 Juin 2009 à 05:50
    chalixanora
    Bonjour Corinne,
    En effet ce fut une très belle balade de voir tous ces oiseaux.
    Je n'ai pu voir la vidéo , je reviendrai voir les canaris d'Oçeane !!
    Bonne journée à toi et bisous
    Christiane
    6
    Mardi 9 Juin 2009 à 05:59
    H-IL
    C'est un  pic epeiche.
    Et toi qui aime les ouiseaux, il faut visiter le parc ornitologique de Villars-les-Dombes.
    Entre Bourg-en-Bresse et Lyon.
    Oui je sais c'est pas à côté de chez toi.
    BisousEtGazouillis 
    7
    Mardi 9 Juin 2009 à 06:21
    Alain
    Bonjour Corinne
    Gros problème chez Canalblog ce matin, plus d'accès aux blogs !
    Ce parc est riche en faune et c'est super !
    Bises et bon mardi
    Alain
    8
    Mardi 9 Juin 2009 à 06:34
    Je te souhaite une belle journée Corinne.
    Bisous
    9
    Mardi 9 Juin 2009 à 06:44
    si je pouvais je me transformerai en oiseau et volerai au dessus des nuages !!!
    10
    Mardi 9 Juin 2009 à 06:52
    jeanine_et_rene

    bravo Corinne, très beau reportage, mais Tricotin et Tricotine, n'ont pas voulu chanter pour nous !! nous avons à peu près les mêmes... bonne journée et grosses bises

    11
    Mardi 9 Juin 2009 à 06:54
    Bruno
    Merci pour cette belle balade Corinne. Bon mardi.
    12
    Mardi 9 Juin 2009 à 06:58
    Corinne
    et oui Alain, impossible d'aller chez toi ce matin

    bisous
    13
    Mardi 9 Juin 2009 à 07:10
    Corinne
    bonjour

    Avec internet explorer parfois ça ne fonctionne pas,
     par contre avec firefox on peut la voir sans problème

    Bisous et bonne journée
    14
    Mardi 9 Juin 2009 à 07:12
    Bon mardi!!!!
    une belle balade parmi les oiseaux!
    bises!
    15
    Mardi 9 Juin 2009 à 08:00
    le Pierrot
    Il est farouche ton pic épeiche, sauvage, et craintif, normal...
    bonne journé Corinne, bisou amical...
    16
    Mardi 9 Juin 2009 à 08:11
    Bonjour Corinne , c'est vrai que c'etait une belle promenade , merci à vous deux , bises
    17
    DD
    Mardi 9 Juin 2009 à 08:27
    DD
    il est très grand ce parc ... beaucoup de variétés d'oiseaux, c'est pas facile de les photographier les zozios, je perd souvent patience, j'en vois des fois qui attendent des heures pour les observer ... ils s'habillent de façon à être confondus dans la nature !
    zuuuut j'arrive pas à démarrer la vidéo de tricotin et tricotine, je re-essaierai
    bisous corinne, bonne journée
    18
    Mardi 9 Juin 2009 à 08:50

    Bonjour depuis la Belgique, la pluie est là, et il ne fait pas chaud,  passez un bon mardi<o:p></o:p>

    A bientôt sur http://belgique-chine.over-blog.com<o:p></o:p>

    Mandarin gourmet prépare de nouvelle recette, visible dans 3 mois<o:p></o:p>

    Qing et rené <o:p></o:p>

    19
    Mardi 9 Juin 2009 à 08:56
    Bon mardi Corinne
    Amitiés, Flo
    20
    Mardi 9 Juin 2009 à 09:03
    cerisette
    j'adore les oiseaux , je me contente de ceux du jardin quand je suis à la maison, ils viennent souvent
    bisous
    cerisette
    21
    Mardi 9 Juin 2009 à 09:12
    laurent
    bonjour Corinne,

    j'ai vraiment apprécié cette balade!

    quand j'étais à Montpellier, à la fac, j'avais le zoo du Lunaret à quelques centaines de mètres, j'y allais souvent pour balader, et même pour réviser mes cours, je me mettais au calme, et je pouvrais y rester des heures entières.

    je te souhaite une agréable journée,

    à jeudi, gros bisous

    22
    Mardi 9 Juin 2009 à 09:20
    jacques87220
    Bonjour Corinne
    La première photo est seduisante avec ses reflets!!
    Figeac se trouve plus bas bien sur que rocamadour, tu passes Gramat, et ensuite tu arrives a Figeac en direction de Decazeville!! Sinon cet été quand tu y seras , tu iras faire connaissance avec cette ville c'est sympa comme tout tu verras
    Je t'embrasse pour ta bonne journée
    Jacques
    23
    Mardi 9 Juin 2009 à 09:27
    Bien c'est une balade qu'il me plairait de faire oui...ça doit être bien agréable ;-)

    belle semaine, et merci  un bien joli reportage ^^
    24
    Mardi 9 Juin 2009 à 09:35
    Mamie+Cool

    C'était super ! merci pour la balade bisous

    25
    Mardi 9 Juin 2009 à 09:36
    c'est génial de voir autant d'oiseaux !! bisounours z'ours
    26
    Mardi 9 Juin 2009 à 10:36
    Océane aime les animaux, et peut-être est-ce une vocation, qui sait ?...de belles photos, pour une belle balade..gros bisous à vous trois et bonne journée, à bientôt
    27
    Mardi 9 Juin 2009 à 10:46
    Corinne
    Elle dit vouloir être vétérinaire ou travailler dans un zoo

    C'est vrai qu'elle adore les animaux

    Bisous Jackline
    28
    Mardi 9 Juin 2009 à 10:48
    Il ne se passe rien quand je clique sur la vidéo. Zut alors. Il y a grève de canaris aujourd'hui? ;-)
    29
    Mardi 9 Juin 2009 à 10:50
    cela me fazit penser au parc du Teich que je présente dans mon blog, lieu idéal pour se ressourcer, bises à Océanne.
    30
    Mardi 9 Juin 2009 à 10:55
    patriarch
    il est bien fréquenté par la gent ailée !!

    Bonne journée avec bises !!
    31
    Mardi 9 Juin 2009 à 10:58
    Nettoue
    Tu es douée Corinne. Et très diversifiée. Je me promène chez toi, vraiment avec plaisir.  ma préference va à ce petit oiseau de droite que l'on peut au début confondre avec les branches !
    Merci
    Je t'embrasse
    Nettoue
    32
    Mardi 9 Juin 2009 à 11:02
    standley
    Merci pour cette super balade Corinne.
    Je n'arrive pas à voir la vidéo!
    Bonne journée. Bisous
    33
    Mardi 9 Juin 2009 à 11:06
    le pic est un pic épeichette, je crois, femelle (j'a vu sous sa jupe) !
    34
    Mardi 9 Juin 2009 à 11:08
    tede
    Bonjour Corinne,  Une belle balade que tu nous as proposé, les oiseaux sont heureux dans ce parc pour notre plus grand plaisir. Belle journée, bises.
    35
    Mardi 9 Juin 2009 à 12:18
    Athena
    Bonjour corinne
    C'est en effet une belle ballade, tes photos sont superbes.
    Merci pour ce partage.
    Bisous
    Francine
    36
    Mardi 9 Juin 2009 à 12:55
    Bonjour,

    Je sens que je vais me faire jeter apres cela ...
    Tes oiseaux, leur a t'on changé les sondes PITOT ?

    >>> je sors vite ... sory .
    37
    Mardi 9 Juin 2009 à 13:23

    Bonjour Corinne, que d'oiseaux.. je suis certaine que la crevette va y arriver à faire compter Tricotin et Tricotine..

    belle journée et gros bisous

    chantal

    38
    Mardi 9 Juin 2009 à 13:35
    P'tit+Randonneur
    Bonjour Corinne

    Belle balade, on y rencontre une foule d'oiseaux, c'est intéressant !

    Gros bisous et bonne journée
    @lain
    39
    Mardi 9 Juin 2009 à 13:59
    Fethi
    Très belles;tes photos!Bonne journée
    40
    Mardi 9 Juin 2009 à 14:37
    @lex
    en effet cela à du être une bonne journée passé en famille bisoussssssssssss corinne et bravo océanne pour les maths
    41
    Mardi 9 Juin 2009 à 14:53
    Pascal




    Hello
    L'oiseau en question est l cousin du pic vert
    c'est un pic épeiche
    mille bisous ma douce
    ci dessus la rencontre de blogueurs  afin d'aider une asbl qui s'occup de nos plmus démunis

    42
    Mardi 9 Juin 2009 à 15:16
    Didier
    Très jolie cette visite du parc... J'aime aussi beaucoup la séance de calcul mental avec  les adorables canaris et Océane tenant le rôle de prof de maths.
    Bonne journée.
    43
    Mardi 9 Juin 2009 à 15:57
    Quichottine
    C'était une jolie balade... Les oiseaux nous apprennent beaucoup.

    ... entre autre, la patience, quand il s'agit de les photographier !

    Tu as pris de très beaux reflets.

    Bisous.
    44
    Mardi 9 Juin 2009 à 16:14
    Superbe! un endroit de rêve:!
    Bise
    Marie
    45
    Mardi 9 Juin 2009 à 16:33
    jean-pierre
    bonjour Corinne . une jolie visite et Océane en maîtresse d'école ce n'est pas rien . gros bisous . jean-pierre
    46
    Mardi 9 Juin 2009 à 17:42
    ton oiseau qui fait comme le picvert est un pic épeiche
    bonne soirée
    47
    Mardi 9 Juin 2009 à 17:59
    salut
    ben dis donc il y en a des mouettes
    bonne soirée
    48
    Mardi 9 Juin 2009 à 18:09
    Superbes clichés nous dévoilant les beautés de Dame Nature, magnifique !

    bisous et bonne soirée
    49
    Marie+Elisabeth
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:17
    Marie+Elisabeth
    Je n'arrive pas à voir la vidéo ....grr ....
    trop joli les oiseaux
    bonne semaine
    bisous
    50
    titimo
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:17
    titimo
    roooooo et toujours de trés belles photos , merci de nous les faire partager
    bon mardi et pleins de bisouxxxxxxx
    51
    bleu-marine+(chez+so
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:17
    bleu-marine+(chez+so
    de retour d'un voyage...j'ai apprécié venir chez toi et me ballader dans ce magnifique parc !! merci pour ces belles photos -
    tendresse -
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :