• Le décalage horaire c'est dur, trop dur (lol)

    Logiquement ces textes auraient dû paraître ce week-end
    mais ayant préparé un article,
     le jongleur des mots
    m'autorise à les publier plus tôt
    Merci cher Jongleur des mots

     
    Photobucket

    Le jongleur des mots
     
    lance son 2 ième défi
    N'hésitez pas à aller voir les textes
    des autres participants samedi

    LE THEME : Le décalage horaire

    pffffffffffffffffff pas facile mais bon
    comme on dit j'ai signé alors j'assume



    J’aimerai aller en Argentine

    Ce pays me fascine

    5 h de décalage horaire

    pour aller à Buenos Aires

     

    Visiter la Patagonie

    Des parc cet de réserves naturelles

    On peut y voir des pingouins et des baleines

    Un magnifique pays

     

    Je voudrai aller aussi en Laponie, le pays du père Noël

    Alors j’ai préparé, mon blouson, mon écharpe et mes mitaines

    Génial pas de décalage horaire, mais c’est beaucoup trop loin

    Alors tant pis, je mettrai une lettre dans mon sapin

    Et peut-être qu’il m’emmènera dans son traîneau

    Se sera mon plus cadeau

     

     


    J’aimerai aller en Afghanistan

    Je sais c’est à côté de l’iran , du Pakistan

    Juste pour leur dire d’arrêter toutes ces guerres

    En avion ce n’est pas loin 4h 30 de décalage horaire

     

    J’aurai mis dans mes valises, plein de messages de paix

    Et à tous je les distribuerai

    Je prendrai en échange toutes leurs armes

    Oui il faut cesser ce carnage


     

    Vous allez me dire non mais elle n'est pas bien,
    elle dit que c'est difficile et elle met  2 textes
    Oui, je n'étais pas satisfaite


    Voici le second

    Le décalage horaire

     

    Les responsables sont les fuseaux horaires

    Alors on parle de  décalage horaire

    Même si je n’ai jamais pris l’avion

    Je vais essayer de répondre à la question

     

    Déjà tu galères à l’aéroport

    Oui parfois c’est fort

    On te perd tes bagages

    Alors là, tu es en rage

     

    Alors tu es super énervés

    On te fait enfin embarquer

    Tu commençais  à perdre patience

    Chut gardons le silence ……

     

    J’ai choisi un super pays

    Je pars pour le Costa Rica

    Et bien tu vois

    Tu arrives avant même que tu sois partis

     

    Attends je t’explique,

    Tu pars  05h 15 le mardi

    Et bien tu arrives la veille le lundi

    À 21h 15 wouah c’est pratique

     

    C’est une solution, pour empêcher

    Le temps de défiler

    Si tu restes dans l’avion

    Pour prendre une autre destination

     

    Avec un peu de chance

    Tu peux arriver le dimanche

    Tu me suis, dans mes explications

    C’est vrai c’est compliqué Non ????


    Photobucket

    Je vous demande juste d'être indulgent,
     le sujet n'était pas facile,

    je n'ai jamais pris l'avion, donc les décalages horaires,
     et bien je ne connais pas,
     sauf Londres mais il n'y a qu'une heure



    Je vous retrouve
      demain


    Photobucket

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 17:11
    AndreBouchaud
    Corinne
    Pour les gens qui voyagent pour affaire cela doit être bien spécial et épuisant pour eux . tes petits versés sont bien amusants bonne soirée Corinne pleins debigs bisssssssous André
    2
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 17:23
    @lex
    bravo bravo !!!!!
    c'est super beau !!!!!
    vraiment ces 2 textes sont agréables à lire et rempli de vérités
    j'ai eu l'occasion de prendre plusieurs fois l'avion avec décallage horaire et c'est hyper creuvant alors tu es décallé à l'aller et tu te redécalles au retour !!!!!!!
    bonne soirée
    bisous bisous
    3
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 17:57
    Tu deviens un as dans l'art de manier les mots !
    Continue comme ça Corinne,
    Passe une bonne soirée !
    4
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 18:13
    biker06
    A l'aller , le decalage horaire ne me fait rien du tout , j'ai deja eu +10 heures . Car la motivation du voyage et l'adrenaline pour celui ci me fait passer outre la fatigue. Mais par contre le retour est terrible et la je mets un jour de récup par heure de décalage ! hi hi hi
    Je suis deja aller en Laponie et au cap Nord, j'avais dépasser le cercle polaire. Le costa Rica est l'un de mes projets.
    bisous
    pat
    5
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 18:21
    Corinne
    Tu m'étonnes 10 heures wouah ça doit être super dur
    quelle chance que tu sois allés en Laponie et tu l'as vu le père Noël ?????
    Il parait que c'est magique

    bisous
    6
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 18:24
    Corinne
    merci Alex pourtant je ne suis pas super satisfaite,

    Oui c'est sûr que ça doit être creuvant, le seul décalage horaire que j'ai connu, c'est quand
    on faisait la fête toute la nuit et qu'à 06h tu devais aller au boulot jusqu'à 22 h mais c'est quand ....... on était jeune 

    bisous
    7
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 18:25
    Corinne
    oui puis sûrement lassant aussi

    Bisous André
    8
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 18:26
    Corinne
    Ohhhhh tu es gentille Cline
    merci

    bisous
    9
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 18:27
    papatte
    j'avoue que je m'y suis perdue un peu.... debout depuis 5h - le quart ce matin, j'ai plus les yeux en face des trous !
    bonne soirée et gros bisouxx xbaveuxxx
    10
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 18:44
    clementine
    Ils sont très bien réussis, ces deux textes. Félicitations. 
    clem 
    11
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 18:52
    Bonsoir Corinne, un long texte très intéressant
    moi non plus je n'aime pas le décalage horaire
    Bisous Bonne soirée à toi
    12
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 19:17
    pascal
    pas facile ce genre d'exercice
    mais je trouve le résultat pas si mauvais que cela....
    tu te sousestimes ma chère.
    Bisous
    13
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 19:17
    Pti coucou vite fait avant de passer à table, j'ai une réunion de travail à 20h00  beurkkk !
    Mais bon pas le choix!

    Je reviendrais demain !!

    Bizou

    Bonne soirée

    Dany
    14
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 19:35
    only photos
    Tu t'es bien débrouiller

    Du Costa Rica, je ne connais que le café que je bois à 05H15 le matin avant de partir travailler, alors je n'ai rien compris au problème de décalage horaire  ;-)
    15
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 19:41
    Corinne
    vu comme , je suis comme toi , pas de décalage
    mais mon premier café, je le bois à 04h30

    bonne soirée
    16
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 19:43
    Corinne
    merci Olivier
    mais le sujet n'était pas simple
    J'essaierai de faire mieux la prochaine fois

    bisous
    17
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 19:45
    Corinne
    merci beaucoup Clem

    bonne soirée
    18
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 19:45
    Corinne
    tu as raison, ce n'était pas facile
    merci pour ton compliment c'est gentil

    bisous
    19
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 19:50
    maria
    merci de ta visite et de ton vote pour le concours sur l'automne... ton blog est très sympa et ces textes sont extras... bonne soirée. bises.
    20
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 19:58
    Patrick
    De nouveau tu t'en sors bien avec une préférence pour le 2ème texte.

    Bonne soirée Corinne.
    21
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 20:16
    le décalage horaine, je connais bien, c'est le meilleur moyen de rajeunir surtout quand on part vers l'ouest mais bien que la terre soit ronde, il arrive un moment où on nous redonne notre age, une ligne fictive de changement d'heure située dans le Pacifique...dommage! ce serait si bien
    bnises et bonne soirée, Corinne
    22
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 20:36
    Corinne
    merci beaucoup Maria
    A bientôt alors

    bisous
    23
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 20:37
    Corinne
    merci, moi aussi je préfère le 2
    mais ce n'est pas facile de parler d'un sujet qu'on ne connait pas
    bisous
    24
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 20:38
    Corinne
    toi tu connais, et moi je ne connais
    c'est pour cela que j'ai trouvé le thème compliqué

    bisous
    25
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 20:43
    Je voudrais bien aller dans tous les pays du monde, mais faudrait-il que les hommes apprennent à s'aimer, et ne plus faire la guerre - quant à prendre l'avion je l'ai pris 3 fois, et jamais rassurée .............je te souhaite une douce soirée et je te dis à lundi, car demain je dois m'occuper de ma petite fille - bisous d'amitié Mamy ANNICK

    Ce soire 24 chrono sur Canal +
    26
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 21:19
    chalixanora
    Bonsoir Corinne
    Et bien tu t'en tire très bien car le sujet n'était pas facile
    Bravo à toi
    Bonne nuit
    Bisous
    Christiane
    27
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 21:28
    Babou[shka]
    C'est super bien ;)
    Gros bisous
    28
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 21:41
    Hervé
    Bonjour Corinne, pas facile le thème, mais je trouve que tu t'en tires très bien. Félicitations. Bises d'Hervé. 
    29
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 21:48
    Bonsoir Corinne. Bravo pour tes deux participations ! Le sujet n'est pas facile et tu t'en es bien sortie ! Bisous
    30
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 21:56
    Dany
    MON VOYAGE LE PLUS LONG. ITALIE/ POLYNESIE FRANÇAISE  
    ROME-SINGAPOUR
    SINGAPOUR SYDNEY l'avion a eu du retard  3 heures,conclusion:
    Je suis restée 8 heures à Sydney pour trouver un vol vers Tahiti
    SYDNEY_LOS ANGELES
    LOS ANGELES PAEETE!!!!
    les valises sont arrivées, le décalage horaire 12 heures moins par rapport à la métropole
    Et je n'étais même pas fatiguée!!!! Par contre déboussolée oui!!! bisous
    Dany 
    31
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 22:58
    Corinne
    Merci Christiane c'est vrai ce n'était pas un sujet facile

    bisous
    32
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 22:58
    Corinne
    merci Babou

    bisous
    33
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 22:59
    Corinne
    wouah ...... merci Hervé

    Pour la peine je te fais plein de bisous
    34
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 23:01
    Corinne
    et oui souvent on entend à la télé quand ils parlent des retards,  c'est fou quand même
    Je comprends que tu aies été déboussolée

    gros bisous
    35
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 23:05
    Solange
    Je suis allée en Europe quelques fois et je dois dire que le décalage horaire ne me dérange pas trop. Mais je suis insomniaque c'est peut-être pour ça.
    36
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 23:32
    Viviane
    C'est très beau! tu es douée!
    Bisouis
    Viviane
    37
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 23:34
    Laudith
    Je connais les décalages horaires ayant été au Japon (7h de décalage), Vietnam, Cambodge, Floride, Guadeloupe et martinique... à l'aller ça va on essaie de s'y faire mais au retour dur, dur... l'horloge biologique est déréglée...
    ,
    Gros bisous Corinne, tu te débrouilles bien dans tes textes, continue...
    38
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 23:54
    Lmvie
    Bravo !!!!


    Bisous
    39
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 00:00
    Corinne
    merci neaucoup Lmvie
    J'ai pensé à toi en l'écrivant

    bisous et bonne nuit
    40
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 01:13
    Armide
    Bon voyage !
    41
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 04:36
    le Pierrot
    Je trouve que tu te débrouille très bien Corinne, tes textes sont sympas...bise passe une bonne journée...
    42
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 06:21
    Alain
    Bonjour Corinne
    Tu jongles très bien avec les mots, bravo à toi car ce n'est pas facile !
    Bisous du vendredi
    Alain
    43
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 06:42
    Jean Jacques
    Bientôt un autre décalage horaire, sans bouger de place: le passage à l'heure d'hiver.
    Bonne jornée, Corinne.
    jj@+
    44
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 06:48
    Iris
    ah bah ca tombe bien
    regarde l'heure de ce message
    nous voils réveillés cette nuit et debout à 5 h
    voila ce que donne un décalage horaire de - 8 heures !
    effectivement tu pars et tu arrives a la meme heure le meme jour que tu es partie dans ce sens
    mais quend tu reviens dur dur
    alors que lorsque tu pars vers l'est , tu as + 8 ou 9 h c'ets mieux quand tu reviens ,
    bref le mieux c'est de rester ici mais en tous cas pas de regret même si ca met un moment à revenir c'est le prix à payer pour un tel voyage ,
    gros bisous et bonne journée
    iris
    45
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 07:03
    biker06


    COUCOU

    JE SERAIS ABSENT POUR TOUS LE WEEK END , JE PARTS DANS QUELQUES INSTANTS. ALORS JE TE SOUHAITE UN TRES BON WEEK END POUR TOI ET A LUNDI
    BISOUS
    PAT
    46
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 07:04
    jacques87220
    Bonjour Corinne
    Il n'y a pas a etre indulgent car je suis loin d'ecrire comme toi
    C'est tres bien ce que tu as ecris
    Bisous a toi
    Jacques
    47
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 07:37
    jeanine et rené

    bravo, beau travail ! tu t'es un peu plantée ! car il faut tenir compte du temps de vol,  seul le Concorde permettait d'arriver avant le départ, il nous semble !! mais ce n'est pas grave bonne journée Corinne et grosses bises

    48
    DD
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 08:13
    DD
    moi je n'ai jamais eu de problème avec le décalage horaire, non ...
    le Costa-Rica, j'y suis allée comme au Mexique et en République Dominicaine, alors c'est vrai que quand on part à l'ouest la pendule est très intéressante ... inversement lorsque je suis allée en Thaîlande, en Egypte ... à l'est on avance les montres et on a l'impression d'avoir perdu une journée de vacances !
    mais au retour ça se retrouve !
    j'aime bien tes textes, j'ai survolé l'Afganistan en rentrant de Thaïlande ...
    bisous corinne, bonne journée
    49
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 08:13
    scorpion
    Bonjour Corinne, j'ai aimé lire ton magnifique texte, il y a aussi des métiers  avec décalage horaire.
    Bonne journée
     
    50
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 08:18
    tu vas devenir écrivain si ça continue ... bisounours z'ours
    51
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 08:19
    Caroline.k
    Coucou Corinne,
    Bah moi je connais bien le décalage horaire, je suis en plein dedans, mais j'espère reprendre un rythme normal bientôt
    la belle journée
    Caro
    52
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 08:24
    PIPOLIN
    Bonjour Nicole
    J'ai préféré le premier, tu me diras le décalage horair, je m'embrouille, déjà que l'heure d'été ou d'hiver je m'embrouille.......
    Sinon pour le foot bravo les nordistes Lille a gagné à prague 5-1
    Mais ALLEZ MONTPELLIER !!!!!!

    Amitiés du sud-central
    Philippe Pipolin
    53
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 08:36
    H-IL
    Sujet touffu

    tu pars de nuit
    et tu vois plus rien
    et t'arrives de nuit
    et tu vois toujours rien 

    Bisous et bon vendredi 
    54
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 08:46
    Claude B
    moi je les trouve très bien tes textes, avec une préférence pour le second.
    je suis inccapable de ce genre de prouesse.
    bonne journée
    55
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 09:00
    Corinne
    merci
    56
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 09:01
    Corinne
    merci beaucoup c'est gentil

    bisous
    57
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 09:02
    Corinne
    et oui c'est fin octobre je crois
    mais celui-ci, il est bien, on va dormir 1 h de plus, enfin c'est ce qu'on dit
    moi je ne vois jamais de différence

    bisous
    58
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 09:04
    Corinne
    bon alors si je dois partir en voyage, je m'arrangerai pour partir vers l'est

    bisous
    59
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 09:06
    Joël

    Bonjour Corinne,
    je fais une petite apparition avant de déserter de nouveau tant que tout n'est pas réglé ici.
    La paix est difficile sur cette terre  Vas habiter chez Florent Pagny, il a du terrain en Patagonie
    Bises et Bonne journée, bon W.E.
    Joël.

    60
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 09:07
    poeticluso
    Décalages difficiles mais beaux voyages!..
    Jonglage des mots bien sympa.
    Bonne fin de semaine. Bisous Corinne.
    61
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 09:09
    Bonne journée et surtout ...
    bon week !!!
    Bises
    62
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 09:30
    Micromicro
    De  nouvelles  fleurs  en  automne.....bravo  ,  beau  sujet  d'étonnement  ,  Pierre .
    63
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 09:31
    Corinne
    oh que tu es gentil Jacques
    merci

    bisous
    64
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 09:33
    Corinne
    ah ben oui tu vois j'ai oublié de compter le voyage , rhooo pas douée

    bisous et bon vendredi
    65
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 09:35
    Corinne
    wouah tu as fais de super beaux voyages
    Peut-être qu'un jour ...... sait-on jamais

    Merci DD, tu es adorable, mais pas facile de parler d'un sujet qu'on ne connait pas

    bisous
    66
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 09:36
    Corinne
    mais oui tout à fait et ce sont des métiers pénibles

    bisous
    67
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 09:37
    Corinne
    Bon courage alors Caro
    Bisous et bon vendredi
    68
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 09:38
    Corinne
    oh oui en effet pas facile tous ces décomptes

    Bravo le Nord et allez Montpellier

    bisous
    69
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 09:40
    Corinne
    oui en effet c'est très compliqué
    tout compte fait,
    quelle idée de voyager
    hein ???? ben mouais

    bisous
    70
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 09:41
    Corinne
    merci beaucoup , mais si tu devrais essayer

    bisous
    71
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 09:43
    Corinne
    merci pourtant ce n'était pas facile
    oui je crois que tout décalage est difficile

    bisous
    72
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 09:45
    canelle56
    Bravo rien que pour toutes les recherches que tu as du faire!!!! gros bisous Corinne
    73
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 09:53
    Talant
    hi hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Bonjour toi..non non pas de souçis..lol ni avec ton sujet ni avec l'avion
    bonne fin de semaine
    Bisous du Vendredi
    ++
    74
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 10:00
    Mamie Cool

    Il est super bien ton texte ! et très intérressant ! tu pourras bientôt écrire un livre !!! lol bisous du jour

    75
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 10:29
    Michel
    Bonjour Corinne

    Tu t'en sort bien Corinne Bravo, Bisous et bonne journée.
    76
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 17:41
    Corinne
    c'est vrai , elles m'ont pris un peu de temps  mais bon !!!!

    bisous
    77
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 18:10
    Corinne
    MERCI
    Ce n'est pas facile quand on n'a jamais pris l'avion

    bisous
    78
    oli4
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:17
    oli4
    Et bien moi,je les trouve très bien !!! avec une petite préférence pour le premier ...un grand bravo Corinne,tu t'en es super bien sortie ...
    Bises,
    Olivier
    79
    francis02
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:17
    francis02
    coucou Corinne
    bonne et douce journée
    plein de bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :