• Le rouge gorge

    Juste un petit mot avant de commencer mon article

    Depuis que je mets mon blog en pause

    le week-end et le mercredi,

    j'accumule beaucoup de retard dans mes coms

     


     

    Ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas,

    mais dés que je peux, je fais le tour des blogs

    et je passerai vous dire bonjour

     

    Merci de votre compréhension

    Mon blog est une distraction, et non une contrainte

     


     

    Photobucket

    Aujourd'hui un petit article
     sur un rouge-gorge
     
    Photobucket
    Patrice a pasé 3/4 d'heure devant ce petit oiseau,
    pour essayer de le photographier
     Photobucket
    Wouah quelle patience !!!



     Photobucket

    Doucement
    il approchait puis repartait

    Photobucket

    C'est joli un rouge gorge,
    mais chut, ne dîtes rien
    sinon Patrice va encore dire que je râle tout le temps
    mais je pense que :

    C'est dommage de ne pas l'avoir
     encore de plus près

     Photobucket
    Oh il repart mais où ça ???
     Photobucket
    Dans le sous bois,
    il devait sentir la présence de Patrice
     Photobucket
    Merci petit rouge gorge d'être resté dans les parrages,
     tu nous a permis de faire de belles photos


     Photobucket


    A samedi



    N'hésitez pas
       à signer
    mon livre d'or



  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 00:09

    j'adore ... en anglais  on l'appelle Robin et mes enfants ont plein de petits livres en anglais tu sais dont un, un conte de noel, qui s'intitule "little Robin red vest"

    j'adore, merci, c'est charmant Corinne

    2
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 02:35
    bonjour je suis de retour, merci de ton passage Bonne journée du jeudi amitiés de canton Qing et rene A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
    3
    Eva
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 03:22
    Eva

    De belles photos, on ne voit pas beaucoup les rouge-gorges ici.

    Bises Corinne et bon jeudi

    Eva

    4
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 04:42
    jacqus87220

    Bonjour Corinne

    J e ne suis pas assez patien pour photographier des oiseaux car le temps de les cadrer dans le viseur......il est reparti!! Ton rouge gorge est tres beau

    Bisous a toi

    Jacques

    5
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 04:52
    lady

    bien sympa ce petit.....il est prudent et c.est bien ainsi...;)

     

    bise

     

    ly

    6
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 05:48
    Bruno
    L'oiseau de nos jardin probalement le moins craintif vis à vis de l'homme. Bonne journée Corinne.
    7
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 06:22
    dgidgi
    mais non ti ne rales pas, il va seuelement précoir un autre objectif !!!!
    c'est bientôt Noël !!!!
    il est bien joli en tout ca
    et pour tes passages , ce n'est qu'un divertissement le blog....
    donc No soucis !!!
    j'ai bien levé le pied aussi, même si toujours accros....
    biz bonne journée** dgidgi
    8
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 06:24
    Plume
    Oh! je fais comme lui,je reste des heures à essayer de capter la belle photo ! la nature regorge de merveilles ! bisous
    9
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 06:52
    jeanine et rené

    ...pas faciles ces photos ... bravo à Patrice ! il est magnifique ce petit rouge gorge ! bonne journée à vous trois et grosses bises , une leche de Cannelle à Ulka !

    10
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 07:02

    Avec le froid, il se rapproche!

    bon jeudi bises

    11
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 07:10

    il n'a pas été trop farouche, pas évident pourtant de les approcher.

    bonne journée

    12
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 07:15
    Alain

    Bonjour Corinne
    Et bien , il a eu de la patience, Patrice mais le résultat est là, il est dans le boite ce joli rouge-gorge !
    Bises et bon jeudi
    Alain

     

    13
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 07:27

    Merci Patrice pour ta patience et ces jolies photos !

    Ce visiteur surprise est très joli !

    Bonne journée à toute la petite famille !

    14
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 07:32
    Francoise du Var

    Et encore plus facile que les mésanges, tellement rapides


    bisous

    Françoise

    15
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 07:47
    bernard
    Le roi des jardins l'hiver. A+
    16
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 08:18
    Danny

    Petit coucou du jour

    Et gros bisous !!!

    17
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 08:29
    biker06

    pas facile de les prendre les petits oiseaux car ils sont tres à l'affut .

    bisous

    pat

    18
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 08:29
    Ici, ils ne traînent pas trop, il y a un peu trop de chats dans le secteur ! Dommage ! Bisous Corinne et bonne journée
    19
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 08:46

    Trop mignon, c'est vrai qu'il faut de la patience pour ne pas les effaroucher : )

    moi aussi j'ai du retard.lol

    on ne peut pas passer sa journée devant l'ordi

    bisous

    20
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 08:48
    carole

    comme il est mignon ce petit oiseau!

    bon jeudi corrinne

    21
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 08:54
    nanou et django
    un vrai pro biz a vous et calins a ulka
    22
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 09:38
    laurent  - monjourna

    bonjour Corinne,

    ce sont de bien belles photos...

    sourire, je suis en train de regarder tes photos, et de lire ton article, et je reçois en même temps ton commentaire, lol!

    Bon jeudi, ça caille....

    gros bisous

    23
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 10:10

    Bonne journée

     

    24
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 10:13
    senioretjournal

    Bonjojur l'Amie,

    C'est déjà un petit exploit d'avoir pu approcher cet oiseau.

    Merci de nous faire partager ces belles photos

    Pensées amicalement choisies

    Bernadette

    25
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 10:14
    @lain

    C'est mignon le petit rouge gorge ...

    Ben tu sais ici c'est brouillard et ça caille ... vivement cet été qu'on se fasse dorer la pilulle :)

    Bisous et bonne journée, garde le moral !

    @lain

    26
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 11:13
    patriarch

    il a été gentil tout plein ce petit rouge-gorge !!!

     

    Bises.

    27
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 11:13
    angelyz

    petite astuce : si tu recadres ta photo, tu le verras mieux ce petit piaf ;)

    bizou la miss

    28
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 11:36

    Et bien oui, quelle patience !!!! mais ça vaut le coup, il est trop mimi ce petit oiseau gros bisous

    29
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 12:02

    il jouait à la star ! bisounours z'ours

    30
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 12:05
    ROLANDC

    Oui il est super ce Rouge Gorge, c'est de plein de vie et pas trop craintif. Tu as raison il méritait un plan rapproché....lol

    Bisous...

    31
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 12:09
    titimo63
    il est trop mimi !! mais quelle patience pour  arriver a l'avoir aussi beau  belle journée bizzzzzzzzz  titimo
    32
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 12:56
    Quichottine

    Tu sais combien il est difficile d'être à jour partout, alors, comme toi, je passe quand je peux...

    Je suis heureuse aujourd'hui, parce que le rouge-gorge doit être l'un des oiseaux que je préfère... et de le voir ainsi se prêter à votre objectif, c'était super ! Merci, Corinne !

    Passe une bonne semaine...

    33
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 13:10
     Corinne,
    il est beau ! ici, ils reviennent voir si on a mis à manger dans leur maison :)
    bises et bonne journée.
    Joël.
    34
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 13:12
    pascal

    chaque année un petit rouge=gorge venait se nourrire orès de ma fenêtre.

    Et puis plus rien pendant deux ans.

    Mais quelle surprise un jour en rentrant de mon boulot 07h00du matin il était la a sa place habituelle.

    c'est merveilleux et cela m'a rendu heureux.

    bisous

    35
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 14:21

    Lorsque l'amitié est bien présente, ce n'est pas le fait de passer de temps en temps, qui enlève celle-ci - depuis les problèmes de santé de Gérard j'ai un peu ralenti, et je vois que les vrais amies/amis sont toujours présents, alors ne t'inquiétes pas pour moi tu passes lorsque tu peux, nous avons d'autres impératifs que le blog (la vie de chaque jour) je te souhaite une bonne journée et je te dis à lunid Bisous Mamy ANNICK

    36
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 14:43
    Ils sont mignons ces petits oiseaux :)
    37
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 14:48
    Amaneda

    Il a du falloir une bonne dose de patience pour prendre ces clichers.

    Bravo au photographe.

    Bonne journée

    38
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 15:30
    Marie Bland

    On ne peut pas appeler ça du retard, chacun fait à son rythme et selon ses envies, le blog c'est comme on veut quand on veut.

    39
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 15:59
    Le Photoneur

    Bonjour,

    J'ai eu un rouge-gorge chez moi un hiver. Je l'ai nourri et il est resté presqu'une saison entière chez moi ! Presque apprivoisé, il venait manger à table avec nous lorsque nous étions au jardin. Puis bizarement, il a disparu et on ne l'a jamais revu !!!

    Je découvre ce blog avec plaisir et je t'invite à explorer le mien
    http://geowi.skynetblogs.be
    C'est un blog de photos où tu pourras suivre au jour le jour un peu de ma vie

    N'oublie pas d'y laisser un commentaire, cela fait tjs plaisir

     

    Bien amicalement

    Georges

     

    40
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 16:45
    jean-pierre
    bonjour Corinne . j'en avais un tout a l'heure sur mon balcon , avec mésanges et chardonnerets . gros bisous . jean-pierre
    41
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 16:47
    @lain

    re coucou c'est re moi

    Tu te rends compte  qu'il n'est même pas 17 heures et que la nuit commence déjà à tomber ? Pffffff !!!

    Bonne soirée, pour moi c'est la soirée musique, je répète jusqu'à 21 heures

    Bisous

    @lain

    42
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 17:03

    salut

    c'est comme la mésange que j'ai pris hier c'est très difficile car ils sont craintifs

    bonne soirée

    43
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 17:07
    cristina

    Pas facile de cliquer sur ces petits oiseaux!

    Merci de ton gentil message.

    Bonne fin de semaine pour toi et la petite famille;

    bisous.

    44
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 17:41
    christel/seuleaumond
    sont trop mimis! bisous du jeudi soir, christel
    45
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 17:46

    Toute patience mérite bien de bonne et joli petite chose comme se petit rouge gorge trop mimi et bravo pour la patience de celui qui là photographie!

    Bisous bonne fin de soiré Amitié!

    46
    clementine
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:18
    clementine

    bonjour

    très belles images. Je te souhaite une bonne journée avec pleins de petits oiseaux autour de toi.
    Clémentine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :