• Bon week-end

    J'ai vu cet article chez
     Marie

    Il faut vraiment qu'elle soit diffuser un max .....
    Fais passer le mot !!!!!
    On ne peut accepter de telles horreurs !!!!!!!


    Photobucket


    Pétition
     
    pour Mambo, petit chien brûlé
    Signez massivement cette pétition pour que les coupables soient sévèrement punis
     
    C'est un petit chien de l'été, peut-être un chien
     abandonné sur la route des vacances qui a été sauvagement brûlé, dans la nuit du 10 au 11 août, par deux jeunes du village,
    à Espira-de-L'Agly, dans les Pyrénées-Orientales.


    Depuis, les réactions d'indignation et de soutien pleuvent, et le petit chien, baptisé Mambo tente de survivre.
     Il est un peu plus de minuit le 10 août dernier lorsque
    Mambo devient la victime d'un adolescent de 17 ans et de sa complice, de cinq ans son aînée.

     Alors que l'animal venait chercher un peu d'affection,
     la jeune fille l'attrape pendant que son comparse l'asperge d'essence
    et lui met le feu.
    Mambo prend la fuite à l'arrivée des secours, et ce n'est qu'au petit matin que Danny la responsable des enquêtes sur les maltraitances auprès de la SPA finit par retrouver sa trace.

    On ne peut alors que constater les dégâts : 30 % du corps brûlés aux deuxième et troisième degrés.
    Vendredi dernier, le pronostic vital du petit chien martyr est engagé, on ne sait pas s'il va s'en sortir ;
    samedi il est toujours dans le même état.
     Le feu ayant pris à l'abdomen, ses organes génitaux sont brûlés, ses muscles se sont contractés et compriment les organes
    à l'intérieur et ça peut lui être fatal...

    Hier, Mambo allait beaucoup mieux.
    Il y a toujours une réserve car il peut toujours y avoir d'autres complications. Mais la vétérinaire qui s'est particulièrement bien occupée de lui pense qu'il est tiré d'affaire.
    Danny, qui a recueilli le petit chien a l'intention de l'adopter.
    Quant aux deux coupables, ils ont été interpellés et ont reconnu les faits.

    Le garçon étant mineur, a été libéré avec interdiction de sortir le soir jusqu'à son jugement.
    La jeune fille qui a 22 ans, comparaîtra en correctionnelle courant décembre...



    Photobucket
    Olivier

    m'a envoyé ce magnifique PPS
    Il fait réfléchir......



     

    Pour le voir on clique qur papy et mamy
    (téléchargement hyper rapide 1/2 seconde)




    Photobucket

    Wouah j'en ai eu des frissons
    c'est triste, comment peut-on agir ainsi ???
    Photobucket
    Désolée mais mon article n'est pas des plus joyeux
    mais
    comment ne pas réagir quand on voit de telles choses


    Faut vraiment être débile pour avoir ce comprtement : je parle du chien

    Pour le PPS, c'est inacceptable de traîter ses parents ainsi

    A dimanche soir
    avec les photos des vacances

    Photobucket

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Août 2009 à 22:28
    c'est tout simplement dégueulasse...  ce sont des monstres, comme  ceux qui l'ont abandonné lâchement ..



    un animal  n'est pas  un jouet qu'on  jette aux vacances  et encore moins le soufre  douleur de desaxés..   quelle cruauté  !!!  bisous du soir  corinne
    2
    Vendredi 28 Août 2009 à 22:33
    biker06
    Bonsoir Corinne

    J'avais deja signé cette petition , je connais cette horreur.
    Bisous et bon week end
    pat
    3
    Vendredi 28 Août 2009 à 22:42
    Andree
    J'espère que Mambo va s'en tirer sans séquelles et sans peur de l'être humain , je serais pour la loi du Tallion .Le diaporama est touchant et beau , belle leçon de cet enfant , il finit bien , mais combien de personnes âgées sont mal traitées et " abandonnées " Bonne soirée , bisous Corinne
    4
    Vendredi 28 Août 2009 à 23:15
    MONIQUE

    Désolant la réaction de certains face aux animaux,  bon WE, bisous, Monique

    5
    Vendredi 28 Août 2009 à 23:47
    Yvon
    Et nous sommes au XXIè siècle !
    Lamentable.
    Bon week-end.
    Bisous.
    Yvon.
    6
    Samedi 29 Août 2009 à 00:54
    gene
    j'ai mis aussi l'article sur mambo car je trouve que c'est révoltant!!!!
    7
    Samedi 29 Août 2009 à 00:58
    nicole
    j'ai bien aimé la leçon sur les "anciens"et c'est malheureusement vrai on ne fait pas assez attention à eux
    je travaillais dans une maison de retraite et je sais ce que je dis je me dis que des fois il faudrait du personnel un peu plus compétant et attentionné
    Bonne nuit
    8
    Samedi 29 Août 2009 à 03:36
    Annick
    dur dur,l'histoire de ce chien!comment peut-on faire une chose pareille?quelle cruauté!
    faut punir sévèrement les coupables....
    émouvante l'histoire du grand-père...
    bon weekend,bisous...
    9
    Samedi 29 Août 2009 à 05:27
    liedich
    et  bien des enfoirés comme cela, il faut leur mettre le feu au cul, rétablir le piloris et leur cracher à la gueule une semaine durant... et je suis calme là. Et qu'on ne m'invente pas des passés douloureux ou des enfances difficiles... des coups de pompe au cul et au cachot dans les pires conditions et non dans les prisons dorées avec visites, tv et le reste. A la barbarie, lal barbarie..... L'extremisme mène à l'extrémisme, merde, rappelez vous hitler.
    Qu'il ne me soit jamais donné derencontrer ces deux ordures car ce n'est pas un sale quart d'heure qu'ils passeront... mais des mois...
    Un peu tôt pour cela.
    Un pétale de gentillesse à Toi Corinne. 
    10
    Samedi 29 Août 2009 à 05:35
    AndreBouchaud
    Couc u Corinne tu peux compter sur moi je trouve complérement débile que l'on puisse  faire du mal au animaux. passe tout de même u bo  W-K pleins de bissssssssous André
    11
    Samedi 29 Août 2009 à 06:05
    Claude B
    le monde devient fou, ils ne savent  plus quoi inventer pour faire dans le pire.
    bonne journée tout de même
    12
    Samedi 29 Août 2009 à 06:06
    Sylviane
    Je ne sais pas ce que les jeunes ont dans la tête à notre époque mais cela fait peur pour l'avenir ! Il faut vraiment ne pas avoir grand chose à l'endroit qui est censé être occupé par un cerveau... Je n'ai que 40 ans et je sais que jamais une idée pareille ne me serait venue à 17 ans ! De plus, si pas hasard elle était venue, je crois qu'avant d'être jugée par la justice, je me serais faite tuer par mes parents... Tout ça pour dire que je ne sais pas où se trouve le problème, dans l'éducation, dans la responsabilité des parents, ou dans le laxisme de la justice mais je crois qu'il est grand temps de réagir. Ce pauvre chien n'avait rien demandé à personne et encore moins à vivre de telles souffrances... c'est aussi un être humain. Si on excuse cela, pourquoi alors ne pas comprendre aussi que demain ces même jeunes puissent s'en prendre à un enfant ou à une personne faible qui passe par là ? J'espère vraiment que la justice pour une fois fera un exemple. Désolée d'avoir été un peu longue, mais de tels comportements me font sortir de mon calme légendaire lol.
    Bisous, Syl
    13
    Samedi 29 Août 2009 à 06:10
    lady
    oui..c'est tellement triste...vraiment une grande cruauté...à 22 ans ccccccccpour agir ainsi cette personne n'a sûrement pas toute sa tête..!!

    bon we

    bise

    ly
    14
    Samedi 29 Août 2009 à 06:36
    H-IL
    NON !
    Il est pas joyeux ton article.
    Même pas joyeux du tout.
    Mais tu as bien fait de le publier.
    Cruaté imbécile ou imbécile cruauté.
    Bisous du samedi 
    15
    Samedi 29 Août 2009 à 06:50
    Elie
    Suis tout à fait d'accord avec Toi! Bises et belle journée!
    16
    Samedi 29 Août 2009 à 06:59
    philippe
    Les coupables doivent être punis c'est honteux, j'aimerai savoir si c'est bien Olivier qui a mis cet article , je le mettrai sur mon blog s'il est d'accord. Je vais lui demander d'ailleurs.
    17
    Samedi 29 Août 2009 à 07:03
    jeanine et rené

    bravo pour ton coup de gueule contre ces criminels, comment peut on être abruti à ce point à cet âge ?? bravo pou le PPS, très édifiant ! une belle leçon, bon weekend chere Corinne, et grosses bises à vous trois  

    18
    Samedi 29 Août 2009 à 07:22
    Corinne
    Bonjour,

    oui il faut les punir et sévèrement,

    Non ce n'est pas Olivier qui a mis cet article, il m'a seulement envoyé le PPS, qui est d'ailleurs superbe

    bisous
    19
    Samedi 29 Août 2009 à 07:26
    philippe
    Puis je donc copier ton texte et le mettre sur mon blog ?
    20
    Samedi 29 Août 2009 à 07:31
    Corinne
    Oh je vois que, comme beaucoup d'entre nous, cet acte horrible t' as révolté
    Ils ont supprimé la peine de mort, mais je me dis
    Rien n'est plus lâche que de s'en prendre à des enfants, des personnes âgées ou des animaux
    Il suffit de  mettre ces ordures, sur la place public, et on ira s'occuper d'eux, y a pas de soucis
    Et qu sait, ils réfléchiront  la prochaine fois avant d'agir

    Gros bisous et bon week-end
    21
    Samedi 29 Août 2009 à 07:33
    Corinne
    mais bien sûr Philippe

    Il faut le diffuser au maximum

    bisous
    22
    Samedi 29 Août 2009 à 08:14
    Athena
    C'est vraiment innaceptable que l'on puisse ainsi martyriser les animaux, la justice devrait un peu plus sévir ce genre d'atrocité de même  pour l'abandon. Comment peut on être à ce point mauvais. Plus on avance dans le temps et plus la violence est pire.
    Francine
    23
    Samedi 29 Août 2009 à 08:45
    Des claques se perdent...

    Mais bon, on ne peut pas en donner, ils seraient capables de se plaindre et ces idiots gagneraient...

    Bon week-end Corinne
    Bisous
    24
    Samedi 29 Août 2009 à 08:54
    jean-pierre
    bonjour Corinne . comment peut on commettre de telles horreurs 8 j'espère  sincérement qu'ils auront le châtiment qu'ils méritent  . c'est vraiment ignoble . gros bisous
    25
    Samedi 29 Août 2009 à 09:03
    Corinne
    maintenant il faut espérer qu'ils soient condamner à la hauteur de leur geste

    bisous
    26
    Samedi 29 Août 2009 à 09:16
    Kasssoumay
    Ouah ! tout ce la ne donne pas le moral pour la rentrée !

    J'espère de tout coeur que ce petit chien retrouvera une bonne santé et un bon maitre !
    Pour ces garnements ! que dire pas de mot !

    Bises et bon week end
    27
    DD
    Samedi 29 Août 2009 à 09:22
    DD
    coucou corinne
    c'est inacceptable en effet, la délinquance peut-être aidée par l'alcool dans ce cas est à vomir, tous les jours je me félicite d'avoir réussi l'éducation de ma fille et d'en avoir fait une ado puis une adulte responsable, tu auras toi aussi le même résultat avec océane puisque tu veilles sur elle et à son éducation, ces jeunes ont bien des parents sans doute ... comment peut-on laisser ainsi des gamins à la dérive, moi ça me fait bondir ... si chacun y metteit un peu de civilité, on n'en serait pas là !
    pauvre toutou, j'espère qu'il va s'en sortir, c'est très lâche d'agir ainsi

    quant-au pps du grand-père, que dire ? ... et oui, n'oublions pas qu'un jour ce sera notre tour d'échapper un bol ou de renverser notre assiette, là ça se finit bien parce-que les parents ont réalisé assez tôt grace au gosse, mais combien de fois ça finit par l'abandon là aussi ...

    bisous ma corinne, je reconnais bien là ta sensibilité et ta douceur pour avoir publié un tel article
    bonne journée
    28
    Samedi 29 Août 2009 à 09:31
    Nettoue
    Je suis bouleversée. Le gamin ne sera jamais assez puni. Nous vivons dans un monde de gosses dingues à 25% de leur population.
    Bisous Corinne
    Nettoue
    29
    Samedi 29 Août 2009 à 09:47
    L'homme est parfois l'animal le plus cruel !
    30
    Samedi 29 Août 2009 à 10:00
    canelle56
    Je l'avais dejà lu et j'ai aussi signer la petition car c'est lamentable ce genre de choses
    bises Corinne
    31
    Samedi 29 Août 2009 à 10:10
    Gérard
    Quelle horreur cette histoire du chien , espérons que la justice se montrera ferme envers ces délinquants auquels je ne prédis pas un brillant avenir . Bonne journée Corinne
    32
    Samedi 29 Août 2009 à 10:17
    y'a des gens vraiment cinglés ! un rapide coucou de retour ... plein de chose à ranger , après je me remets aux articles , c'est promis ! des bisous ensoleillés pour mon retour parmi vous, christel
    33
    Samedi 29 Août 2009 à 10:19
    Michel
    Bonjour Corinne

    C'est vraiment honteux, et j'espère que Mambo trouvera la paix avec une nouvelle famille. Bisous Corine et passe un bon week end.
    34
    Samedi 29 Août 2009 à 10:23
    mais quelle horreur....
    35
    Samedi 29 Août 2009 à 10:49
    Manudu84
    Vraiment indigne de deux être humain !!! enfin sois disant, quand on voit ce qu'ils sont capable de faire !!! on se dit qu'ils sont largement capable de " s'amuser" aussi avec des personnes !!!!
    36
    Samedi 29 Août 2009 à 10:56
    mamie cool

    C'est horrible ! je suis horrifiée par de tels monstruosités !!!
    Bisous et bon week end Corinne
    37
    Samedi 29 Août 2009 à 10:58
    herbert
    Bonjour, Corinne.
    D'abord, merci beaucoup pour tes mots laissés sur mon blog. Ils me touchent.
    Oui c'est horrible, en effet. Ce qui est aussi horrible, c'est que cela ariive aussi à des êtres humains...
    Signer la pétition ? Bien, oui, mias je n'ai pas su comment faire...
    Je suis sûr qu'Océane pense beaucoup à sa rentrée, Jeudi...
    Quant à toi, n'en parlons-pas...
    Bon week-end.
    Je t'embrasse bien fort.
    38
    Samedi 29 Août 2009 à 11:09
    Corinne
    Oui c' est horrible

    Pour signer la pétition c'est simple, tu cliques sur pétition et tu arrives directement sur le lien

    Oui tout est prêt, le cartable attend Océane 

    Bisous et bon week-end mon cher Herbert
    39
    Samedi 29 Août 2009 à 11:16
    Marie
    Bonjour Corinne,

    Merci du relais pour Mambo ..... Il faut vraiment que les gens sachent de quoi est capable un être soit disant humain  !!!!!!

    Bon week-end  vous,
    Marie,
    40
    Samedi 29 Août 2009 à 12:07
    katara
    Chère Corinne, il y aura hélas toujours des gens pour faire du mal aux animaux, voire aux humains aussi... j'ai du mal à comprendre. Je te fais un gros bisou en passant et te souhaite un bon week-end.
    41
    Samedi 29 Août 2009 à 12:33
    Bonjour Corinne, je viens vous souhaiter une belle journée et un bon week end.
    J'espère de tout coeur que nos pauvres compagnons ne seront ni torturés, ni abandonnés à nouveau...
    plein de bisous
    chatou la marmotte
    42
    Samedi 29 Août 2009 à 14:00
    hello je viens de voir cela...sur un autre site.... !!!  c'est lamentable
    43
    Samedi 29 Août 2009 à 14:26
    Lmvie
    Agir ainsi mais notre société est ainsi !

    Autrefois les grands parents vivaient avec nous maintenant ils sont dans des maisons de retraite...alors ?

    Qui garde ses parents avec lui ? qui ? autour de moi je ne connais personne.

    Un couple est individualiste maintenant, ses enfants et point.

    Je t'embrasse
    44
    Samedi 29 Août 2009 à 14:30
    Lmvie
    Violence et sadisme de notre jeunesse (pétition signée)

    Soignons ce chien et soignons notre jeunesse !

    Je t'embrasse
    45
    Samedi 29 Août 2009 à 14:41
    De tels actes m'indigne , comment peut on s'en prendre à un animal , il faut à mon avis avoir une bien mauvaise image de soi pour arriver à de telles atrocités , j'espère qu'ils seront punis sévèrement pour cruauté animale :'(
    Bonne journée Corinne
    Bisous
    46
    Samedi 29 Août 2009 à 17:16
    Armide
    Quelles souffrances pour ce petit chien qui venait de subir un gros chagrin et qui complètement désemparré s'était approché avec confiance d'un groupe de malfrats auxquels il conviendrait d'apprendre le repect de la vie
    47
    Samedi 29 Août 2009 à 17:19
    Patrick
    Vraiment triste.

    Bonne soirée Corinne.
    48
    Samedi 29 Août 2009 à 17:33
    Laudith
    C'est horrible et tout simplement scandaleux, on devrait en faire autant au responsable de cet acte.

    Il y a dans mes liens, un défenseur des animaux Atome SAG animaux génocides, j'ai vu des images terribles sur son blog.

    Merci pour ce beau diaporama.

    Je t'embrasse et te souhaite un bon week-end, mon fils vient dîner ce soir, je vais lui faire des moules avec des frites...
    49
    Samedi 29 Août 2009 à 17:47
    Viviane
    C'est en effet une bien triste histoire!
    Parfois je me demande pourquoi les jeunes sont aussi cruels?
    Je souhaite que ce chien guérisse et ne garde pas trop de séquelles.
    Je ne viens pas trop souvent, mais mon PC est un farceur qui s'éteint sans rien dire au bout de quelques minutes et pour le rallumer il faut attendre... Je ne sais pas combien de temps, mais assez longtemps
    Bisous
    Viviane
    50
    Samedi 29 Août 2009 à 17:55
    camelia
    coucou corinnne je suit d'adcort avec toi pauvre béte!!!
    bon week
    51
    Samedi 29 Août 2009 à 18:40
    Louisette
    Bonsoir Corinne , j'ai publié sur ma page facebook + envoi correspondant facebook France ,, Belgique Suisse +
    forum retriever hunder, communauté overblog.

    Hunden retriever
    52
    oli4
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:17
    oli4
    Bonsoir Corinne,
    C'est révoltant de faire cela à un animal !!,les gens sont sans coeur et sans cerveau !!! et je retiens mes mots !!!!!!!!!!!!!




    (merci corinne pour le pps et le lien)
    53
    francis02
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:17
    francis02
    hello Corinne
    j'attends les photos de vacances
    bon samedi
    bisous
    54
    teddy
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:17
    teddy
    slt co on aver parler da ler voir boulogne si sa tien toujoure j attend ton mail de reponse   et savoir ki???????
    biz tede
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :