• Boule, Kalou et Jumper

    Photobucket
    Comme chaque année nous allons dans le pré à l'entrée du camping,
     voir les magnifiques chevaux.
    Des vacanciers passent leur vacances dans des roulottes
    vous pouvez voir mon article ici

     Photobucket
    Nous faisons la connaissance de Boule la Boulonnaise
    génial on l'appelle et elle vient

     Photobucket
     Le boulonnais est une race de cheval de trait à sang froid originaire
    des régions du Pas-de Calais et de Picardie à l'origine.
    Ce cheval de trait rapide convoyait des chargements de poisson
     entre Boulogne sur mer et Paris
     il servait également à l'agriculture dans sa région natale.
    Il est parfois surnommé le pur-sang des chevaux de trait ou
    le colosse en marbre blanc.


    Photobucket
    Ici, c'est Kalou, mais il préférait rester à l'ombre
    Kalou c'est un percheron

     
    Le percheron est la race de cheval de trait la plus répandue
     et la plus connue au monde .

    Photobucket
    il s'agit d'un cheval grand et puissant à sang froid réputé docile et facile à manœuvrer. sa capacité à tracter de lourdes charges au pas.
    Durant l'âge d'or du cheval de trait, il servait de cheval carrossier
    pour l'attelage et le trait rapide, et de cheval agricole pour le labour

     Photobucket
    Ahhhhh voila  Jumper, il est magnifique, tout en muscle,
    lui ça fait 6 ans que nous le voyons
    Jumper c'est un trait du Nord


     Le trait du Nord, autrefois nommé Ardennais du Nord et
    Ardennais de type Nord, est une race de grand cheval de trait français
     à sang froid originaire de la région du Hainaut et sélectionnée
    spécifiquement pour les travaux agricoles


    Photobucket
    Si vous avez été voir le lien du début, vous avez vu que l'été
    Jumper et ses copains
    tirent les roulottes mais l'hiver Jumber fait du débardage
    dans les Vosges


    Le débardage

    et une technique de sylviculture qui consiste à transporter
    des arbres abattus de leur lieu de coupe vers une route ou
     un lieu de dépôt provisoire

     Photobucket
    Avant de partir en balade, il faut donner à boire à Jumper,
    et cette année Jumper s'est boire tout seul
    et oui comme un grand

     Photobucket

    Maintenant que Jumper est prêt,
    dimanche
    nous verrons le départ en cariole


     Photobucket

    A vendredi soir
     Photobucket

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 18:16
    Nettoue
    Comme les animaux sont intelligents pour peu que l'on s'interèsse à eux, leur parle et les stimule. Que fait Océane, depuis plusieurs jours tu n'en parles pas... Je m'étais habitué moi, ?
    Bonne soirée ma Corinne bises et clic
    Nettoue
    2
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 18:17
    AndreBouchaud
    Corinne ton article est formidable ce sont de belles bêtes qui dans un temps ont bien aidé l'homme a de très dur labeur. j'ai un petit panchant pour Boule iiih! je la trouve trés attirante. Jumper est pas mal aussi un vrai dur.Merci corrine pour ces photos du tonnerre bissssssssssssssous André
    3
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 18:23
    Corinne
    Ah c'est vrai je ne parle pas de la miss
    et bien tu vois tous les 2 jours elle va au centre aéré, ils préparent Hallooween
    aujourd'hui c'était "une boum"

    bisous
    4
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 18:27
    tunisian
    salut,trés belles photos surtout la premiére et merci beaucoup pour votre commentaire
    Amicalement
    5
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 18:31
    @lain
    Bonsoir Corinne

    Une petite visite pour te souhaiter une bonne soirée.

    J'en profite pour laisser un petit clic sur tes pub ... bien sur !

    Gros bisous
    @lain
    6
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 18:41
    Quichottine
    J'adore ce reportage !

    Merci, Corinne pour ces chevaux si bien décrits. Belles photographies !
    7
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 18:43
    @lex
    sont superbes ces chevaux et ils ont l'air d'être très heureux
    bonne soirée corinne
    bisous
    8
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 18:54
    Alrisha

    Rapide passage avant mon opération demain. Je pars confiante mais crispée. Merci pour ton soutien !

    Bises Corinne, bonne fin de journée et à +

    9
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 19:09
    oli4
    Un magnifique article ,et ces chevaux sont très beaux,il faut dire aussi que j'ai un petit faible pour les chevaux de traits !!!!!
    Encore un grand Bravo Corinne
    10
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 19:28
    JCBiker
    Mes deux voisins sont des percherons.
    Très gentilles mais pas avec mes troènes...
    11
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 19:33
    12
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 19:55
    Marcel
    les chevaux c'est mon dada  hihi  bravo pour les photos  bisous
    marcel
    13
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 20:08
    ils sont magnifiques !! bisounours z'ours
    14
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 20:10
    J'ai appris plein de choses sur ces races de chevaux... Bisous !
    15
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 20:20
    patriarch
    waou !! J'aimerai faire la balade !!!! Bonne soirée avec bises.
    16
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 20:29
    oursonne libre

    Je trouve les chevaux majestueux, mais j'ai une preference pour ceux qui sont sur tes photos, ils sont moins elancés, ne court certainement pas vite, mais ils sont magnifiques
    bon week end
    bisous a vous trois

    17
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 20:38
    marie the
    les chevaux  sont des animaux superbes  et très intelligents ..tu en as fait de belles photos, ils vont être fiers ???

    bisous corinette
    18
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 20:57
    Jean Jacques
    Mr Boulonnais et Me Boulonnaise ont un fils, comment s'appellent-ils?
    Réponse: écrou

    Ok c'est nul, bonne soirée Corinne.
    jj@+
    19
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 21:16
    marie the
    moi aussi ne t'inquiète pas pour les pubs  je clique  et j'ouvre  mais tout le monde ne joue pas le jeu ..  je le ais systématiquement  ..gros bisousss  
    20
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 21:24
    ceanothe
    Merveilleux moments !
    21
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 21:32
    marrainejosette
    Super, j'aime beaucoup tes photos et le reportage. ainsi que la vidéo du départ.
    Nous avons aussi une magnifique race de demi sang dans les Franches montagnes
    Jura Suisse, des chevaux à la robe marron roux.Très gentils ils servent beaucoup dans les centres de réeducations pour des enfants handicapés mentaux ou physique, la réeducation de l'enfant devient plus facile avec l'aide du cheval, très doux et affectueux. ils promènet aussi des personnes fragilisés par la maladie ou comme thérapie pour lutter contre la drogue.
    Je mettrais des photos de ces chevaux sur mon autre blog Marrainesuisse.
    Merci et Bisous de Josette
    22
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 21:37
    PACKMAN
    il n'a jamais de repos ce bel animal!! beau reportage
    23
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 21:44
    laurence
    Ils sont superbes !
    Bonne nuit et gros bisous
    24
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 21:46
    et bien ils sont mignons comme tout. et j'en ai appris un peu plus sur eux ;-) c'est la pitchoune qui doit être heureuse de les voir ^^ Bises
    25
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 21:52
    Corinne
    ah oui ils viennent 1 fois par semaine et Océane est heureuse car le soir elle leur donne à manger
    Jumper tout en muscle, il est magnifique

    bisous
    26
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 21:53
    Corinne
    c'est vrai qu'ils sont beaux

    Bonne soirée
    27
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 21:53
    Corinne
    merci pour le clic

    bisous
    28
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 21:54
    Corinne
    et ils sont superbes

    bisous
    29
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 21:54
    Corinne
    oui ils sont bichonnés

    bisous
    30
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 21:57
    Corinne
    ne t'inquiète pas Monique, tout va bien se passer

    bisous et je penserai à toi
    31
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 21:57
    Corinne
    oui ils sont magnfique et tu verra Jumper que du muscle
    il est magnifique

    bisous
    32
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 21:59
    Corinne
    oh ils t'évitent de les couper, un gain de temps non ???? 

    bisous
    33
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 21:59
    Corinne

    bisous
    34
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 22:00
    Corinne
    oui ça doit être agréable mais en roulotte c'est pas mal non plus

    bisous
    35
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 22:02
    Corinne
    oui moi aussi j'aime les chevaux
    même s'ils m'eimpressionnent, par leur taille et leurs poids
    ils sont superbes

    bisous
    36
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 22:03
    Corinne
    Oui très beaux et très intelligents, c'est exactement ça

    Les photos sont belles mais j'avais de magnifiques modèles

    bisous
    37
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 22:05
    Corinne
    ah ah ah j' me marre
    attention je suis boulonnaise et j'y ai vécu 27 ans

    bisous
    38
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 22:06
    Corinne
    oui moi aussi je clic systématiquement,
    dommage que tout le monde ne participe pas
    pourtant ça ne coûte rien

    bisous
    39
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 22:07
    Corinne
    oui c'est vrai, c'est génial
    40
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 22:15
    jean-philippe
    bonsoir Corinne ! après "Rocamadour" de Blanchard illustrant en chanson cette belle ville que tu m'as fait découvrir en images , je suis ravi de voir de beaux et nobles chevaux ! la plus belle conquète de l'homme ! bonsoir Corinne !
    41
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 22:28
    Bonsoir Corinne, contente que mes photos t'aient plu. Magnifique ton reportage, je trouve que c'est le plus beau cheval qui existe. Je me souviens de ton article de l'an dernier sur le départ des roulottes comme si c'était hier.. les mois passent vite.
    C'est super pour ton PC.. on est fichu sans hein !!
    bonne nuit et gros bisous à tous les trois
    chantal
    42
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 22:31
    Christina
    De très belles photos,on rêve!
    J'ai pas trop bien compris ton message sue mon blog?désolée, l'heure tardive peut-être!!
    Bonne nuit,bisous.
    43
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 22:50
    KASSOUMAY
    de beaux percherons que l'on pourrait croire normands !

     bises ! et bonne vacances
    44
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 23:16
    Sherry
    Ces chevaux sont magnifiques. Mercip our les belles photos et la balade... bonne nuit
    45
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 23:21
    Corinne
    oui ils sont superbes, surtout Jumper
    super impressionnant

    bonne nuit
    46
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 23:22
    Corinne
    oui magnifiques

    bisous
    47
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 23:24
    Corinne
    comment ne pas penser à Gérard Blanchard, quand on parle de Roca

    c'est vrai ils sont impressionnants mais magnifiques

    bisous
    48
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 23:25
    Corinne
    Ne t'inquiète je te l'ai mieux expliqué par meal

    bisous
    49
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 23:25
    Corinne
    et oui ils sont tellement ressemblants

    bisous
    50
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 23:26
    Corinne
    mais de rien, contente que cette balade t'aie plu
    bisous
    51
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 23:28
    Corinne
    c'est vrai qu'on les retrouvent dans les centre de rééducation, mais l'animal par lui même
    tient une place importante dans la vie de l'homme

    bisous
    52
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 23:29
    Franck
    Bonsoir corinne, je suis heureux tu as visité mon blog, je fais ce que je peux car sans mobilité c'est difficile et il faut connaître, ça passe le temps heureusement.
    Actuellement je suis à paginer le tien, je trouve de très belles photos de la région
    du Lot  qui n'est pas très loin de la Dordogne, j'ai des amis à La Landusse.
    Gros bisous à vous tous, merci, bonne nuit et à bientôt .
    53
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 00:56
    autobiographie
    qu'ils sont beaux ces cheveux! Rigolo, on a les mêmes goûts pour les animaux.
    Moi, j'étais pote avec trois ânes près de Barbizon quand je passais en voiture. Mëme de très loin dans le pré, ils venaient vers moi  et je leur donnais des petits-beurres Lustucru!
    Bises,
    Gigri (je vais m'instruire sur ton rss pour que tu saches pour mes articles)
    54
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 01:03
    Ils sont beaux ces chevaux. Et puis ils sont bien utiles dans certains coins pour le debardage comme tu dis. De belles photos.
    55
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 02:10
    Solange
    Comme ils sont beaux ces chevaux, ça me rappelle quand j'étais jeune le laitier et le boulanger avaient une voiture à cheval.
    56
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 06:34
    Didier d
    Ils sont beaux ses cheveaux
    passe une très belle journée Corinne

    didier d
    57
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 07:15
    le Pierrot
    Ils ont l'air bien sympas ces chevaux Corinne, ils sont beaux aussi...bise, bonne journée, merci de tes coucous chez moi, t'es adorable...
    58
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 07:27
    L'Ardennais, c'est par chez moi. 

    Bonne journée Corinne
    Bisous
    59
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 07:35
    canelle56
    Bonjour Corinne , que ces chevaux sont beaux, et c'est bien de pouvoir les approcher d'aussi prêt , merci
    bonne journée Corinne
    bises
    60
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 08:10
    Muad Dib

    Coucou Corinne, ils sont superbes et j'imagine combien Océane était contente de cette visite.
    Gros bisous et très belle journée,

    61
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 08:10
    Houa houa sa j'adore ils sont vraiment magnifique un vrai bonheur de douceuret oui comme tu le sais je ne peus pas m'enenpêcher et gar a ceux qui veulent leur faire du mal, dommage qui ne sont plus en circulation par chez moi et se font très rara a paris juste que des voiture bouaf aux moins eux il ne pollu pas notre si belle nature
    et je manqurere pas ton prochain articles avec les roulotte sa tu peus compter sur moi.
    gros bisous

     Amitié.

    Et N'ésite pas à me rendre visite sur mes autres blogs
    Si tu le peus.

    Bonne journée à toi COCo.
    62
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 08:21
    H-IL
    T'as des sacrés beaux copains toi en vacances
    Pis ton mari dit rien ?
    Bisous et bon jeudi Corinne 
    63
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 08:33
    Corinne
    Ne t'inquiète je reviendrai te voir

    En effet la Dordogne est tout proche du Lot

    bisous Franck
    64
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 08:34
    Corinne
    Les ânes aussi j'aime bien, enfin en général j'aime tous les animaux

    bisous
    65
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 08:37
    Corinne
    en effet tu dois en garder de beaux souvenirs
    C'est vrai qu'ils sont beaux, tu vois , on vient les voir chaque année

    bisous
    66
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 08:38
    Corinne
    merci Didier

    bisous
    67
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 08:40
    Corinne
    et oui ils sont beaux et sympas

    Par contre je t'approuve fortement quand tu dis que je suis adorable
    et je suis modeste

    Gros bisous
    68
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 08:40
    bernard
    Très beaux chevaux qui dégagent une grande puissance. A+
    69
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 08:42
    vitany
    juste le temps de te faire un gros bisous et hop je retourne au boulot
    70
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 08:43

    De beaux chevaux bien racés!

    71
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 08:44
    Corinne
    et oui, et encore Océane le soir passe directement dans le champ avec le responsable
    pour les nourrir, elle est heureuse

    bisous
    72
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 08:44
    Ils ont l'air tous les trois bien sympa ! Remarque, il vaut mieux pour l'attelage ! Bisous Corinne et bon jeudi
    73
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 08:45
    Corinne
    oui Océane est heureuse
    Quand ils arrivent, elle va les voir et le soir elle va leur donner à manger

    bisous
    74
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 08:46
    Corinne
    ben non il dit rien !!!!!!!
    et il n'a rien à dire

    bisous
    75
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 08:54
    kelly
    bien costaud ces chevaux (+1 clic) bonne journée
    76
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 09:12
    liedich
    Toujours aussi instructif ! je n'imaginais pas de telles variétés dans ce qui n'est que race ! Mais j'attends dimanche pour ...... BEN VOUI ! Bisous Toi.
    77
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 09:34
    Mamie Cool
    Bonjour Corinne !
    Très bel article ! j'adore les chevaux ! gros bisous !

    78
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 09:38
    Corinne
    oui surtout Jumper

    bisous
    79
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 09:39
    Corinne
    bon courage moi j'ai de la chance je bosse à la maison

    bisous
    80
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 09:40
    Corinne
    bisous et merci pour le clic
    81
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 09:43
    Corinne
    A vrai dire, je connais beaucoup mieux le boulonnais, évidemment c'est chez moi
    A oui tu as raison ,reviens  dimanche tu verras Jumper
    il est super tout en muscle, il est trop beau

    Ok j'ai la grippe mais tu ne risques à travers l'écran
    alors je te fais de gros bisous
    82
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 09:44
    Corinne
    et ceux là sont vraiment superbes

    bisous
    83
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 09:44
    biker06
    MERCI BEAUCOUP , JE VAIS MIEUX ET JE PARS TOUT DE SUITE EN BALADE



    C'EST GENTIL D'AVOIR PRIS DE MES NOUVELLES, L'ANGINE C'EST DU PASSE, VIVE LES PROMENADES

    A BIENTOT
    PAT
    84
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 09:55
    j'aime bien le 3ème! bonne journée
    85
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 11:13
    Corinne
    wouah c'est cool pour toi
    dis tu ne veux pas de ma grippe par hasard ???

    BISOUS
    86
    francis02
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:17
    francis02
    coucou Corinne
    plein de bisous pour cette belle journée
    bizzzzzzzzzzzzz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :