• D'autres 2 roues

    Photobucket
    Un peu petit..... quand même celui là
     Photobucket
    C'est mieux quand,
    il y a la fiche description


    Photobucket
    Le solex,
     Photobucket
    L'affiche est plus nette,
    c'est mieux pour lire les renseignements

    Photobucket
    A vous de choisir la couleur ! ! !
     comme j'aime bien le bleu
    je préfère celui du fond

    Photobucket
    Pas de renseignement pour celui-là
    mais il doit faire parti des plus anciens,
     enfin je pense
     Photobucket
    J'aurai bien aimé connaître la période solex,
    ou vespa
    je trouve qu'ils étaient beaux

    ma première mob, c'était une 102 mais
    je l'ai cassé en même tems que mon bras


     Photobucket

    Essayons de calculer
    si ma mémoire est bonne

    34 800 anciens Francs ça faisait 348 Francs

    ou 53 €


    Photobucket
     Wouah c' est fou, le coût de la vie à vâchement évoluer
    bon c'est vrai qu'à l'époque c'était une somme importante
    On ne peut même pas comparer

    J'ai reçu un petit PPS de la part
    de Serge

    Ahhhhhh l'argent !!!!

    écoutez bien c'est du ch'ti
    on clique en dessous




      


    Bon j'ai terminé avec les 2 roues,

    Photobucket



    A jeudi


    Photobucket

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juin 2009 à 02:39
    Annick
    c'est vrai qu'à cette époque,j'étais un peu jeune pour avoir un solex!
    mais même par la suite,je n'ai jamais fait confiance aux deux roues!
    pour le prix,faudrait comparer avec les payes de l'époque!
    (le concert,très bien...des échos sur le blog!)
    bisouset bonne journée!
    2
    Mardi 23 Juin 2009 à 02:46
    Annick
    bien,la chanson!
    3
    Mardi 23 Juin 2009 à 03:56
    lady
    coup de coeur pour la première petite bleue..;)

    bise

    ly
    4
    Mardi 23 Juin 2009 à 04:39
    boule
    geant les solex pour ma part moi j'avais un 103 sp peugeot si mes souvenirs sont bon...
    5
    Mardi 23 Juin 2009 à 05:22
    AndreBouchaud
    Coucou Corinne je suis tout ému de revoir ces deux roues sur lesquelles j'ai fait beaucoup de route. J'ai eu le plaisir aussi de conduire une Lambretta elle était a lépoque la concurrante commerciale de la Vespa, mais il faut avouer que le vespa est restait la plus mythique Vrai!!! Pleins de bisssssssous et bonne journée André
    6
    Mardi 23 Juin 2009 à 06:06
    FrancoiseduVar
    Le solex bleu 5000 c'était le mien.... souvenirs

    bises
    Françoise
    7
    Mardi 23 Juin 2009 à 06:11
    H-IL
    Pas cher, pas cher !
    En Francs d'époque au cours du jour ça devait faire plus.
    BisousComptables 
    8
    Mardi 23 Juin 2009 à 06:18
    muse
    C'est drôle! je me suis souvenue avoir eu un vieux solex quand j'étais au lycée à Paris! même qu'il fallait freiner avec les pieds les jours de pluie dans les rues en pente!
    9
    Mardi 23 Juin 2009 à 06:30
    Bruno
    Surprenant le micron ! Bon mardi Corinne.
    10
    Mardi 23 Juin 2009 à 06:36
    c'est vrai, ils avaient de la classe !!!
    11
    Mardi 23 Juin 2009 à 06:46
    Alain
    Bonjour Corinne
    Que de merveilleux souvenirs avec tous ces engins, le solex, je l'ai utilisé pas mal pour des balades mais c'était assez instable !
    Boise set bon mardi
    Alain
    12
    Mardi 23 Juin 2009 à 06:59
    Sympa ces 2 roues,
    ça rappelle plein de souvenirs !
    Bonne journée Corinne !
    13
    Mardi 23 Juin 2009 à 07:09
    Des souvenirs!!!
    bises
    14
    Mardi 23 Juin 2009 à 07:24
    Oui en effet le temps des bon Yé Yé Yé et Du Rock je crois c'était le classe à cette époque pas vraibisous et passe une très bonne journée ensoleiller enfin.
    15
    Mardi 23 Juin 2009 à 07:31
    christ104
    hè oui le solex que de souvvenir
    ça ne me rajeunie pas
    amicalement
    16
    Mardi 23 Juin 2009 à 08:03
    cocole
    ah ! moi, c'est ma clavicule que j'ai cassé avec ma mob ! ah lala !!!! j'aimerai bien conduire un Vespa ! même maintenant !
    bisou et bon mardi !
    17
    Mardi 23 Juin 2009 à 08:27
    Bonjour Corinne , je trouve émouvant ce retour en arrière , j'aimais beaucoup le solex
    bises Corinne
    18
    Mardi 23 Juin 2009 à 08:40
    Alors que je suis très à l'aise sur une moto, je n'ai jamais aimé monter sur un solex :-))) je n'aimais pas trop par contre je dois dire que tes photos et cette expo sont très originales bisous et bonne journée
    19
    Mardi 23 Juin 2009 à 08:42
    Pierre
    C'est très joili ces cyclo, et vespa, C'était ma jeunesse Bise A +
    20
    Mardi 23 Juin 2009 à 08:44
    Michel
    Bonjour Corinne

    Magnifique cette série, bon travail Corinne.
    Je me trouvais à une altitude de 1400 mètres avec les vaches, et de ce site je vois les alpes par temps clair. Bisous et bonne journée.
    21
    Mardi 23 Juin 2009 à 08:44

    Bonjour depuis Liège en Belgique, bon mardi<o:p></o:p>

    A bientôt sur http://belgique-chine.over-blog.com<o:p></o:p>

    <o:p>la vespa est un bon souvenir pour moi </o:p>

    Qing et rené <o:p></o:p>

    22
    Mardi 23 Juin 2009 à 09:02
    christina
    Le solex, quel souvenir!!!!
    23
    Mardi 23 Juin 2009 à 09:09
    standley
    Sympa cette série sur les 2 roues Corinne. De bons souvenirs de jeunesse pour moi!
    Bonne journée. Bisous
    24
    Mardi 23 Juin 2009 à 09:13
    biker06
    mon voisin à une sorte de scooter que l'on appellait "Rumi" à l'epoque des lambrettas et autres vespas.
    J'ai eu un solex mais comme un sale gamin que j'etais , quand j'ai eu mon ITOM , je l'ai rempli d'Ether pour faire un dernier voyage et voir les performences qu'il allait avoir !! hi hi hi
    bisous
    pat
    25
    Mardi 23 Juin 2009 à 09:14
    Mamie Cool

     Bonjour Corinne ! moi je préfère le rouge ! bon mardi avec des bisous

    26
    Mardi 23 Juin 2009 à 09:16
    mon solex  coutait la valeur d'un mois de salaire  à l'époque .. et oui  c'était cher   ..je me rappelle que quand il pleuvait  ba il ramait  mon solex  fallait   pédaler  pour l'entrainer ..mais  c'était le bon temps ..

    bisoussssssssssss
    27
    Mardi 23 Juin 2009 à 09:18
    laurent
    bonjour Corinne,

    moi aussi je préfère le bleu ;-)

    très bonne journée,

    gros bisous
    28
    Mardi 23 Juin 2009 à 09:21
    Dany
    Encore une magnifique série! Et cette fois-ci avec les explications! superbe vraiment, merci du partage. bisous
    Dany 
    29
    Mardi 23 Juin 2009 à 09:22
    quel beau solex, j'en avais un lorsque j'allais au lycée c'était un bonheur de le conduire, je regrette qu'il ait été vendu car c'était un petit bijou de technologie, aucun ennui, bonne tenue de route, et maintenant les collectionneurs et amateurs se les arrachent, j'aimerais bien en avoir un à nouveau.

    Bel article nostalgique pour moi. Bisous et bonne journée. Amitiés. Monique
    30
    Mardi 23 Juin 2009 à 09:25
    Corinne
    coucou et moi quand on faisait des courses de mob,
    ma 102 n'était aussi puissante que celle des copains, alors discrètement,
     je mettais du sucre dans leur réservoir, mais chut ne le dis pas

    bisous
    31
    Mardi 23 Juin 2009 à 09:26
    On était heureux de rouler avec ces vieux solex ! c'était la liberté ! Bisous Corinne et bon mardi
    32
    Mardi 23 Juin 2009 à 09:43
    dgidgi
    que se soit avant ou maintenant je n'ai jamais pu pratiquer , pas d'équilibre , m^me un vélo, je ne peux pas
    mais de belles collection
    bisous à jeudi

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    33
    mom
    Mardi 23 Juin 2009 à 09:53
    mom
    sympas ces solex!!bonne journée
    34
    Mardi 23 Juin 2009 à 10:05
    jean-pierre
    bonjour Corinne . une belle série en effet qui nous ramène quelques années en arrière . gros bisous . jean-pierre
    35
    Mardi 23 Juin 2009 à 10:05
    Miriel
    Ma première Mob, c'était un "ciao"....dans les années72 ou 73, c'était la grande mode....

    Bonne journée

     
    36
    Mardi 23 Juin 2009 à 10:07
    Mon père nousr racontait aller travailler avec l'une d ces vieilles mobyllettes !!!hihi
    37
    Mardi 23 Juin 2009 à 10:11
    annielamarmotte
    passage de marmotte depuis l'annuaire de Kri
    38
    Mardi 23 Juin 2009 à 10:16
    pauline
    et bien, une bien jolie découverte !
    39
    Mardi 23 Juin 2009 à 10:49
    herbert
    Bonjour, Corinne.
    Et ces deux-roues sont si bien encadrées par tes commentaires et les dessins animés...
    J'adore lepetit chat...mais le reste aussi....Pas de jaloux.
    Merci beaucoup.

    Bonne journée
    Je t'embrasse.
    40
    Mardi 23 Juin 2009 à 10:55
    cerisette
    ohhh les mobs
    bisous
    cerisette
    41
    Mardi 23 Juin 2009 à 11:01
    P'tit Randonneur
    Coucou Corinne

    Ah que de souvenirs qui remontent à la surface. J'ai eu un solex noir et un Vespa Gris, c'était le bon temps.

    Désolé d'avoir encore été absent un petit moment, mais j'ai installé une version de windows 7 et il a fallut que je cherche un peu comment cela fonctionnait, pas évident au départ !

    Gros bisous et bonne journée
    @lain
    42
    Mardi 23 Juin 2009 à 11:19
    Didier
    Le Solex... Ça c'était de la machine !
    Bises amicales
    43
    Mardi 23 Juin 2009 à 11:30
    patriarch
    Tu vas voir,qu'ils vont revenir à la mode. Avec peut-être un autre habit !!!

    Bises chez toi.
    44
    Mardi 23 Juin 2009 à 11:44
    talant
    Bonjour Corinne
    Super cet article ..oui quelle époque..et quand au prix aujourd'hui..n'en parlons pas..d'un seul coup je ne sais plus compter !! lol
    Bon Mardi et gros bisous
    45
    Mardi 23 Juin 2009 à 12:09
    et pour le soleil du gd'père c'est celui en noir....je ne te dis pas pour paser la première....lol.... bonne journée
    46
    Mardi 23 Juin 2009 à 12:19
    tu sais j'ai jamais fait de moto ni de vélo ni de vélomoteur ... aucun 2 roues ...

    et si tu as le temps pour quelques cliks sur mon sondage
    http://venezolana.winspiral.net/sondage.php
    ou juste une visite
    http://venezolana.winspiral.net
    Merciiiiiiiiiiiiiiii bizzzzzzzzzz
    47
    DD
    Mardi 23 Juin 2009 à 12:38
    DD
    ohhh il est beau le turquoise !
    348F ... oui c'était une somme en 53 ...
    bien le pps ... j'ai quand-même compris, écrit c'est plus facile que parlé ! ben voui ... y a que des factures dans la boite aux lettres maintenant, toujours qque chose à payer !! ou de la pub !!! avant les gens s'écrivaient !
    bisous corinne, bionne journée
    48
    Mardi 23 Juin 2009 à 13:45
    Une petit tour de solex...
    49
    titimo
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:17
    titimo
    roo que ça a changé !!!!!! en bien je ne pense pas pour tout ............ bon mardi bises
    50
    praira
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:17
    praira
    coucou Corinne
    je te souhaite une bonne journée
    encore une belle page de 2 roues ce matin
    j'adore
    bisous
    francis
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :