• D'autres tracteurs

    Certains commentaires m'ont fait rire
     Vous êtes plusieurs à me dire

     "les années 50 c'est votre année de naissance,
     c'est pas vieux"

    bon c'est vrai pour un tracteur c'est vieux
    mais pour une personne, bien sûr que ce n'est pas vieux
    quoique !!!!!

    mais non !!!!!
    ne vous fâchez pas, j'rigole

     Photobucket
    Je vois que ces tracteurs vous intéressent
    alors on continue






    TYPE
    ED16 II P (E20)
    Moteur Modele ED1b
    Alesage 110 Course 150
    Cylindree 1425cm3
     Boite de vitesse HURTH G76
    Puissance Allemagne 19 cv
     Regime moteur 1500 Production 2843
    Annees de fabrication De 1953 à 1957


    Photobucket
     beaucoup de modèles différents
     Photobucket
    Vous voyez, ils roulent !!!
     Photobucket
    Oh un p'tit peu rouillé
     Photobucket
    Je n'ai pas renseignement le concernant
    il semble un peu plus récent
     Photobucket
    Quelques livres de collection
     Photobucket
    C'est surprenant ,
     ils vendent même, les bidons d'huile vide

     Photobucket
    Il y a certains tracteurs que je n'ai même pas connu,
     et même dans mes souvenirs lointains,
    ils me sont totalement inconnus
     Photobucket
    Ce n'est pas très romantique,
    mais certains font une petite balade
     en tracteur

    Photobucket

    Bon, je vais arrêter avec mes tracteurs,
     j'ai encore des photos mais j'y reviendrai plus tard


     Photobucket

    mardi ,
     vous verrez de magnifiques voitures anciennes

     Photobucket

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juin 2009 à 18:07
    Genco22000
    Hello Corinne,

    C'est marrant cette passion, ta passion pour les vieux tracteurs !!!

    Des souvenirs d'enfance dans les meules de foins ???

    Lol !!!

    Un beau dimanche soir.
    2
    Dimanche 14 Juin 2009 à 18:30
    liedich
    Bon ben je sais c omment je vais promener la germaine la prochaine fois q u'on va à la ville ! non di dioui ! çà va ronfler et si elle sent l'huile je ne dirai rien. Tiens, je l'essuierai dans le foin ! Tsoin tsoin !
    Bon le week a du être chargé et sympa, alors tant meiux
    bISOUS corinne. et douce nuit.
    3
    Dimanche 14 Juin 2009 à 18:32
    Une belle suite à l'article précédent..Merci...Bonne soirée à vous 
    4
    Dimanche 14 Juin 2009 à 18:36
    Que de souvenirs.. la grange de mon grand-père, le hangar en tôle, les vieilles machines et leurs bruits... je me souviens...
    5
    Dimanche 14 Juin 2009 à 19:06
    Didier
    J'aime beaucoup les vieux tracteurs... Qui ose dire que ce n'est romantique une balade en tracteurs ?
    Tu n'as qu'à regarder ceci pour te prouver le contraire :
    http://espace.insolite.over-blog.com/article-23924135.html

    En tout cas tes photos sont remarquables !
    Bisous et bonne fin de journée
    6
    Dimanche 14 Juin 2009 à 19:27
    Fethi
    Je peux t'en emprunter un... pour labourer mon blog?Bonne soirée
    7
    Dimanche 14 Juin 2009 à 19:34
    Bonsoir Corinne

    Jolie collection , de vieux machins ....

    Grosses bises

    @+
    8
    Dimanche 14 Juin 2009 à 19:57
    hugodeco
    coucou corinne !!!  super collection !!! bonne semaine a toi , biz
    9
    Dimanche 14 Juin 2009 à 20:17
    Bon t'as pas plus petit et discret ?? pour aller faire les courses c'est pas des plus top !!!
    10
    Dimanche 14 Juin 2009 à 20:22
    Je n'ai pas l'habitude des copier-coller,mais,cette fois,en voici un,pour te remercier de ton passage sur mon blog.
    Je reprendrais les articles vendredi.
     
    Nous venons de rentrer,de notre croisière en Egypte.
     
    Une pure merveille historique et archéologique.
     
    Nous sommes très fatigués,les visites ont été intenses.
    Maintenant,il va falloir mettre de l'ordre dans toutes les photos et ensuite,reportage.....direction mon blog...
     
    Bisous,bisous ,ton amie Aimée 

    C'est mon époux qui serait heureux,a voir tous ces tracteurs,il en a le béguin.....Hé oui.....
    11
    Dimanche 14 Juin 2009 à 20:29
    biker06
    je roule toujours en tracteur moi aussi  !!! j'ai un Harley Fergusson !! hi hi hi
    bisous
    pat
    12
    Dimanche 14 Juin 2009 à 20:46
    patriarch
    Y en a t-il qui vendent les dentiers de leurs parents et grands parents?


    Bises et bonne soirée.
    13
    Dimanche 14 Juin 2009 à 21:01
    christian
    C'est très original , moi j'adore . A bientôt
    14
    Dimanche 14 Juin 2009 à 21:35
    Marie
    Coucou Corinne,

    Et en plus tu te moques de nous !!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrr ......... ( rire )
    Mais comme je dis souvent on a l'âge qu'on veut bien se donner .... tout est dans la tête

    Super tes tracteurs !!!!! A quand les vélos 

    Bises abyssines et bonne semaine à vous 3 * * *
    Marie,
    15
    Dimanche 14 Juin 2009 à 21:43
    Pierre
    Dans ces années là j'ai eu 20 ans et j'ai conduit certain de ces tracteur,surtout le société française de vierzon on n'avais pas la clim, et on était un peu secoué
    Bises A +
    16
    Dimanche 14 Juin 2009 à 23:28
    J'adore tous ces vieux tracteurs... comment quoique Corinne ??? 50 ans c'est tout jeune...par rapport à moi
    J'espère que vous avez passé un bon dimanche. nous avons eu 37° une horreur!!! enfin c'est bien à condition d'être au frais!
    bonne nuit avec plein de gros bisous de haute savoie
    chatou la marmotte
    17
    Lundi 15 Juin 2009 à 00:10
    jcbiker
    1950 !  come moi ! mars et toi ? bonne nuit. à bientôt
    18
    Lundi 15 Juin 2009 à 01:33
    Le rêve des collectionneurs !! de belles pièces qui fonctionnent encore pour certaines..il faut les garder, c'est notre patrimoine agricole..bravo pour les photos, et bisous
    19
    Lundi 15 Juin 2009 à 01:34
    cerisette
    un petit coucou en copier coller car je n'ai pas été la du week end
    bisous
    cerisette
    20
    Lundi 15 Juin 2009 à 05:18
    dgidgi
    tu sais que c'est bison d'huile c'est tout notre jeunesse !!!
    bin quoi j'ai 55 ans normal non !!!!
    meme pa vieille d'abord
    bisous Corine

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    21
    Lundi 15 Juin 2009 à 05:53
    Sylviane
    hé hé, je n'ai pas l'âge de ces tracteurs mais j'apprécie quand même la balade lol. Bisous, Syl
    22
    Lundi 15 Juin 2009 à 06:03
    Corinne
    et moi c'est janvier 19 ..... ohhhhh je ne m'en souviens plus (lol)

    bisous
    23
    Lundi 15 Juin 2009 à 06:03
    AndreBouchaud
    Coucou Corinne  tes photos sont géniales voila un passé qui doit rendre bien nostalgique nos anciens agriculteurs Hein!!! de belles machines bien restaurées. Moi aussi je n'était pas la depuis Vendredi bicause une tendinite bien douloureuse Hélas pleins debissssssssssssous André
    24
    Lundi 15 Juin 2009 à 06:17
    Même dans ce domaine, les tracteurs ont énormément évolué.

    Bonne journée Corinne
    Bisous
    25
    Lundi 15 Juin 2009 à 06:31
    Bonjour, comment tu vas? ton week-end s'est-il bien passé? Bon semaine
    26
    Lundi 15 Juin 2009 à 06:34
    Dany
    superbes tes photos ! Année 50...on est jeunes! bisous et bonne semaine. Dany
    27
    Lundi 15 Juin 2009 à 07:13
    Alain
    Bonjour Corinne
    j'aime beaucoup cette exposition des tracteurs mais la plupart de ceux là, je ne connais pas , ils doivent dater quand même !
    Bises et bon lundi
    Alain
    28
    Lundi 15 Juin 2009 à 07:17
    jeanine_et_rene

    très bien cette collection de tracteurs, pas vieux, tout est relatif, nous n'avons connu les tracteurs que vers 1945, pas de tracteurs avant, dans nos campagnes profondes !! mais il existaient depuis longtemps dans d'autres régions, chez nous c'était le tracteur de la cooperative, les petits paysans n'avaient pas les moyens de s'offrir un tel engin !!
    bonne journée chère Corinne et grosses bises

    29
    Lundi 15 Juin 2009 à 07:39
    Coucou Corinne, sauvée je suis encore jeune..... sourires , j'ai pensé a toi hier apres midi car j'ai vu deux tracteurs anciens hier dans un petit village breton...
    bises
    30
    Lundi 15 Juin 2009 à 07:40
    objectif-p
    jolis ces tracteurs
    31
    Lundi 15 Juin 2009 à 07:53
    bernard
    Joli retour sur les années 50 et la nostalgie qui va avec. A+
    32
    Lundi 15 Juin 2009 à 07:59
    H-IL
    Bien que pas du tout *bagnole*, j'me réjouis d'mardi
    Bisous à Toi et bonne journée 
    33
    Lundi 15 Juin 2009 à 08:16
    chalixanora
    Bonjour Corinne

    Un petit coucou de St Gervais
    Une belle série encore et toujours agréable de voir les instruments du passé
    pas si lointain pourtant
    Bonne journée à toi
    Bisous
    Christiane
    34
    Lundi 15 Juin 2009 à 08:35
    Isabelle+Corradini
    Bonjour, ces tracteurs sont vieux mais qu'est-ce qu'ils étaient costauds, plus rien à voir avec ceux d'aujourd'hui ! Bon lundi, Isabelle.
    35
    Lundi 15 Juin 2009 à 08:42
    Corinne
    et oui tu vois elle est sympa la vie à la campagne
    Allez en ville avec ces engins, c'est sûr qu'on te remarqueras (lol)

    bisous
    36
    Lundi 15 Juin 2009 à 08:43
    Corinne
    ah oui que de chouettes souvenirs (lol), mais je ne sais pas si j'oserai repasser des nuits dans les meules de foin, quand on vieillit on devient trouillard

    bisous
    37
    Lundi 15 Juin 2009 à 08:48
    Corinne
    ok pas de soucis, prends ..... (lol)

    bisous
    38
    Lundi 15 Juin 2009 à 08:50
    mine de rien un tracteur même un vieux et tout et tout...chero......  bonne journée
    39
    Lundi 15 Juin 2009 à 09:22
    P'tit+Randonneur
    Coucou Corinne

    Il y en a des sympas de tracteurs mais certains attendent depuis 50 ans le coup de peinture

    Je te souhaite une très agréable journée
    Gros bisous
    @lain
    40
    Lundi 15 Juin 2009 à 10:04
    plumette
    Faut passer chez moi, parce que côté tracteurs, on a le "COMPA" conservatoire du machinisme agricole, un incontournable en la matière.
    Gros bisous
    41
    DD
    Lundi 15 Juin 2009 à 10:04
    DD
    ahhhh le bolinder ... c'est celui qui faisait tourner la batteuse chez nous ... que de bons souvenirs de mon enfance, c'était ... hier ! quoi avant-hier ? non mais !!!! lol !!!!
    bisous corinne, bonne journée
    42
    Lundi 15 Juin 2009 à 10:09
    Corinne
    oui tu as raison, c'était hier (lol)

    bisous
    43
    Lundi 15 Juin 2009 à 10:17
    jacques87220
    Bonjour Corinne
    Mais non que tu n'es pas vieille!!meme a mon age je ne me sens pas vieux car de coeur j'en suis a mes 20 ans!!
    Bisous a toi 
    Jacques
    44
    Lundi 15 Juin 2009 à 10:26
    Yvon
    Bonne semaine.
    Tracte bien.
    Bisous.
    Yvon.
    45
    Lundi 15 Juin 2009 à 10:32
    @lex
    bonjour corinne quand tu vois les tracteurs de maintenant......ils ont triplé en taille, avec la clim, l'autoradio et tout le tralala !!!!!!!! bonne journée bisoussssssssssss
    46
    Lundi 15 Juin 2009 à 10:34
    Mamie+Cool

    Coucou Corinne !
    Cette suite n'est pas mal du tout !! ah si ces tracteurs pouvaient parler ! !!  ils auraient peut être de croustillantes histoires de "grange" à nous raconter hihihi !!

    47
    Lundi 15 Juin 2009 à 10:58
    poeticluso
    On continue la belle balade en tracteur!..
    Bonne semaine Corinne. Bisous.
    48
    Lundi 15 Juin 2009 à 11:19
    cerisette
    on a que 2 ans de différence !
    bisous
    cerisette
    49
    Lundi 15 Juin 2009 à 12:00
    C'est bien que certains passionnés remettent en route ces vieux tracteurs, c'est un témoignage du passé ! Bisous Corinne et bonne journée
    50
    Lundi 15 Juin 2009 à 12:08
    Corinne
    coucou Jacques heureusement que je ne suis pas "vieille",
     je répondais aux personnes qui me disaient avoir le même âge que c'est tracteur
    Il faut rester jeune dans sa tête, c'est le principal

    bisous
    51
    Lundi 15 Juin 2009 à 13:16
    Lmvie
    Le problème c'est que... c'est le genre de collections qui prend de la place !

    Tu me diras une balade en tracteur au moins tu admires le paysage, tu as le temps mais c'est un peu bruyant !


    Bisous

    52
    Lundi 15 Juin 2009 à 13:44
    Coucou Corinne, quand je pense que je les tous vus ces tracteurs moâ
    ne t'inquiètes pas demain c'est mardi et ça va arriver vite! tiens tu devrais écrire un poème sur "je hais le lundi".. tu relèves le défi ??
    belle journée quand même avec plein de bisous à tous les trois
    chatou la marmotte
    53
    Marie+Elisabeth
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:17
    Marie+Elisabeth
    tout cela ferait le bonheur de mon petit-fils
    une bien belle exposition
    bisous
    54
    praira
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:17
    praira
    coucou Corinne
    les tracteur quand j'étais gosse je voulais toujours les conduire
    plein de bisous
    bonne journée
    bise à Océane
    55
    titimo
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:17
    titimo
    bon lundi bisouxxxxxxxx
    56
    herbert
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:17
    herbert
    Bonjour, Corinne.
    Merci beaucoup et merci pour tout.
    J'ai " pris " ta première photo. Je mettrai la référence si je l'utiise. Ou je la détruis si tu ne le veux pas.
    Mais quel festival de traccteurs...
    C'est génial.
    Bonne journée.
    Je t'embrasse.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :