• Des ânes et des poneys

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Nous avons entendu parler que pas très loin du camping, toujours à Miers, nous pouvons aller visiter un endroit où nous verrons des poneys et des ânes d'origine rare.

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Wouah cet article n'est pas facile à faire,
    il faut bien reconnaître qui est qui ! ! !

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Sun est né en 2005 Bai sauvage KONIK POLSKI L'héritier du tarpan, avec un tempérament de poney sauvage. Sa robe est souvent grise avec une raie de mulet, les zébrures ne sont pas rares sur les membres sa taille est de 1m30 à 1m40. Il est originaire de Galicie

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Peter est né en 2003 Bai Poney WELSH Quatre versions du poney originaire du Pays-de-Galles Section A : Welsh moutain, jusqu'à 1m22
    Section B : Welsh jusqu'à 1m37
    Section C : Welsh type cob jusqu'à 1m37 mais plus trapu.
    Section D : Welsh cob à partir de 1m37

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


    Le parc fait dans 30 Hectares, notre promenade à durée 2 heures mais c'était amusant car il fallait chercher après les animaux, leurs enclos sont tellement grands

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Hippocampus Cornelis est né en 2006
    Cheval miniature
    Il s'agit d'une reproduction parfaite du grand cheval mais en proportions réduites; il est puissant, raffiné, élégant. Il doit mesurer moins de 89,5 cm au garrot. Il peut avoir toutes sortes de robes: alizan, bai, appaloosa, pinto etc

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Ritana
    est née en 2005 rouan Mini shetland
    Moins de 86 cm au garrot, on passe au mini shetland. En 1847, en Angleterre, une loi  interdit le travail dans les mines aux femmes et aux enfants. C'est à cette époque que l'on a fait appel au Shetland au fond des mines pour tirer les wagonnets. Après la 2 ième guerre mondiale, il commença à devenir connu et, d'abord les Anglais, puis le reste du monde, en on fait un animal de compagnie, il a servi de monture aux enfants, mais il a très vite conquis les adultes pour le loisir.

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    C'est génial tout en admirant ces animaux, on apprend plein de chose

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Violette est née en 2006 pie 3 couleurs 1m10 en moyenne, sa robe tachetée avec des couleurs diverses. Dans son pays d'orogine, l'Irlande on peut voir ces ânes sur la côte Ouest
    Elle est mignonne comme tout

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Sirène est née en 2006 blanche. Âne Blanc d'Egypte Sa taille varie de 1 à 1m30 au garrot, il a sans doute un lien avec les ânes des paysans du Nil

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Dommage Sirène on ne l'a pas toute seule ! ! !

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Rafia et Brenda
    sont grises Ânes de Méditerranée

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Là non plus nous n'avons pas d'autres photos, ce n'était pas évident parfois i
    ll fallait les appeler puis ils arrivés

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Patricia est née en 2002 Baibrun pangaré
    Grand noir du Berry 1m35 à 1m45
    Robe unie de bai brun à bai brun foncé jusqu'au noir, sans bande cruciale, ni raie de mulet, sans zébrure aux membres,le poil est court, le ventre gris blanc. La tête rectiligne le tour de l'oeil gris blanc, ses oreilles sont grandes.
    Âne de pays issu des sélections nécessaires à l'agriculture du bas Berry

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Irène est née en 1996 Brune Âne du Bourbonnais
    Le mâle mesure de 1m25 à 1m32
    et la femelle de 1m18 à 1m28
    La robe va de brun à brun foncé avec des nuances chocolat avec la bande cruciale. Son utilisation dans l'agriculture a modelé sa silhouette solide et bien équilibrée, Reconnu en 2002 il a pour origine le nord du massif central

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Voici mes 2 derniers pour aujourd'hui

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Nénette est la plus âgée elle est née en 1988
    elle est en premier plan, puis derrière c'est
    Kelly est née en 1998 Grises pommelées. Ânesses Andalouses : De grandes tailles elles viennent d'Espagne l' Andalousie

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Je vous ferai voir les autres demain,
    il faut que je les trie afin de mieux vous les présenter




  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Août 2007 à 23:17
    Lilou
    Vous en avez vu des choses pendant vos vacances.lol
    Tous ces ânes et poneys sont tout mimis. Tu avais emporté un calepin pour te rappeler de tout ça.lol
    Bisous
    2
    Mardi 28 Août 2007 à 23:35
    ocepaco
    Non, je n'avis pas de calepin, au début de la visite, le monsieur nous donne un petit formulaire avec tous ces renseignements.
    Seulement tout est dans le désordre, il faut donc retrouver les renseignement concernant les ânes et les poneys
    3
    Mercredi 29 Août 2007 à 00:28
    jackline
    Elle devait être très heureuse Océane, de voir tous ces poneys et les ânes..certains poneys sont très rustiques...d'autres un peu plus élégants..mais j'aime bien les shetlands...bravo pour cette visite fort intéressante..bisous, et je vote
    4
    Mercredi 29 Août 2007 à 01:30
    Francisco
    Corinne.
    Je viens te souhaiter une bonne nuit avec un vote.
    A demain
    5
    Mercredi 29 Août 2007 à 03:13
    J'ai bien connu une patricia, mais elle ne ressemblait pas à ton âne! Bien que ;-) Sympa ton petit reportage ;-)
    6
    Mercredi 29 Août 2007 à 06:41

    Sympa la découverte de ces poneys et anes. Bonne journée Corinne.

    7
    Mercredi 29 Août 2007 à 07:40
    aimee
    Merçi Corinne,pour ces très belles photos,nous qui sommes "fadas" des chevaux et des anes,entre autre,je suis ravie.
    Gros bisous mon amie.Aimée
    8
    Mercredi 29 Août 2007 à 07:51
    francoise oleron
    très originaux tous ces anes et poneys rares, certains sont très beaux, n'ont t'ils pas le baudet du Poitou, rare lui aussi....

    Bisous

    françoise
    9
    Mercredi 29 Août 2007 à 09:08
    miriel
    ils sont tous plus beaux les  uns que les autres, j'ai une tendresse particulière  pour Violette....
    Demain, réponse pour la tasse..
    Bisouuuu
    10
    Mercredi 29 Août 2007 à 09:22
    Lilou
    Je ne me lasse pas de les regarder : )
    Bisous
    11
    Mercredi 29 Août 2007 à 09:43
    Bonjour Corinne,

    on en apprend des choses pendant les vacances ! jolies photos souvenirs !

    je mets quelques coms entre deux orages ici :(

    Bises et bonne journée.

    Joël.

    Image Hosted by ImageShack.us

    12
    Mercredi 29 Août 2007 à 10:54
    Que de poneys et d'ânes différents !!! Mais ils sont tous très beaux et en vrai de pouvoir les touchés soit doit être encore mieux !

    Gros bisous et bonne journée sous les orages pour moi !!!
    13
    Mercredi 29 Août 2007 à 11:12
    poeticluso

    Cette balade était du pur bonheur pour Océane j'en suis sûr!..

    Bonne journée. Bisous.

    14
    Mercredi 29 Août 2007 à 11:22
    marilou
    Bonjour Corinne,
    Dis-moi, ce n'était pas des vacances de tout repos, courrir un parc de trente hectares , jouer à cache-cache avec ânes et poneys, faire marcher son cerveau pour se rappeler de tous les noms!!!
    Merci pour ces belles photos, etj'espère que tu as pu bien te ressoucer pendant tes vacances
    amicalement
    marilou
    15
    Mercredi 29 Août 2007 à 11:31
    Christian
    Bonjour Corinne,
    De belles images qui ont dû réager Océane en particulier !
    Bises et bonne journée,
    Christian
    16
    Mercredi 29 Août 2007 à 12:54
    christel
    Ma préférée est l'anesse qui a piqué la robe de sa copine la vache !!! lol Il pleut ..sniffff !!! lol bisous et bonne journée, christel
    17
    Mercredi 29 Août 2007 à 13:38
    Fancri
    Bonjour , tout drôle ce zoo lol je ne connaissais pas bon mercredi bises.
    18
    Mercredi 29 Août 2007 à 14:09
    19
    Mercredi 29 Août 2007 à 14:30
    cocole
    j'aime beaucoup les ânes!!! merci!
    bisou du mercredi
    20
    Mercredi 29 Août 2007 à 14:50


    Encore un joli reportage

    Bon après-midi Corinne.

    21
    Mercredi 29 Août 2007 à 15:02
    Olivier
    Génial ! j'apprends et vois de biens beaux poneys et ânes !
    Ton blog devient difficile à charger... Pourquoi écrire si gros ?
    Heureux que ma note vous ait plu.
    Bises,
    OLIVIER
    22
    Mercredi 29 Août 2007 à 15:13
    Jean-Claude
    Un sympatique voyage au pays des ânes...lol...non je plaisante, au contraire, c' est bien de les connaître, surtout en de vastes espaces et avec des enfants qui dévaient être ravis!!!
    Bonne parès-midi
    Bisous
    Jean-Claude
    23
    Mercredi 29 Août 2007 à 15:37
    patriarch
    ils sont tous bien beaux !
    24
    Mercredi 29 Août 2007 à 17:09
    Francisco
    Bonjor Corinne.
    Par manque de temps, je metpas toujours des coms mais je vote tous les jours et très souvent.
    Je te souhaite une bonneaprès midi avec un autre vote.
    25
    Mercredi 29 Août 2007 à 17:55
    celine
    je viens de passer en V2.... sans trop de problèmes..;-) je taille mes crayons. et je couvre mes livres ;-) Une bonne fin de semaine Bizzz Céline
    26
    Mercredi 29 Août 2007 à 19:56
    bernard
    Joli reportage Corinne. Bonne soirée.
    27
    Mercredi 29 Août 2007 à 20:11
    de tres belles rencontres avec ses anes et poneys , la visite a du etre tres instructive tout en s'amusant ..;bise corinne
    28
    Mercredi 29 Août 2007 à 20:15
    christel/seuleaumond
    bisous du soir! christel
    29
    Mercredi 29 Août 2007 à 20:39
    Francisco
    Corinne, je viens de t'envoyer un mail.
    Voila le vote du debut de soirée.
    Aplus tard pour un autre.
    Bonne soirée
    30
    Mercredi 29 Août 2007 à 21:07

    Waou sympa la ballade !

    Bisous LOLO

    31
    Mercredi 29 Août 2007 à 23:03
    Crépusculine
    Ils sont tous plus beaux les uns que les autres, quelle belle promenade, j'imagine le bonheur d'Océane, elle devait être comblée. Bonne soirée, bisous
    32
    Jeudi 30 Août 2007 à 00:12
    Francisco
    Corinne, je viens te dire bonsoiraprès avoir vote pour la dernière fois aujourdhui.
    Bonne nuit et à demain
    33
    Jeudi 30 Août 2007 à 13:07


    Bon après-midi Corinne.
    Bises.
    34
    Jeudi 6 Septembre 2007 à 16:10
    Chantal boddaert
    encore un p'tit vote et revoir ces superbes "zanimaux"
    AV bisous
    chantal
    35
    Samedi 19 Décembre 2009 à 16:22

    Après un passage bien pénible je rintègre OB progressivement et je vais reprendre mes visites plus assidument
    et

    La communauté Anes & Co est de nouveau active
    Tu peux te réinscrire si tu le veux et même y reclasser les anciens articles(Désolée, je m'en explique par NL)
    http://www.over-blog.com/com-1050537612/Anes_Co.html

    36
    Cousin
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:25
    Ils sont vraiment magnifiques ces poneys .
    Bonne journée  
    37
    z'ours
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:25
    j'adore les petits noms !! bisounours z'ours
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :