• Doucement mais sûrement

    Photobucket


    Depuis que nous sommes au printemps,
    il fait moche, gris, pluvieux même froid
    bref nous avons du mauvais temps

    en allant faire le tour du jardin,
    mes fleurs m'ont exprimées leur désarroi

    Je crois que le printemps se paie notre tête
    me dit la ciboulette


    http://item.slide.com/r/1/224/i/nHKXPuov3z_Y6mIHlpy5ax2CwZuRDJXF/

    Y a vraiment plus de saison,
    s'écrient les bourgeons

    http://item.slide.com/r/1/231/i/jsqV9WSH7j_6lsD93Lc3z-Qc3jGt4XpD/

    Vous voyez ce vilain ciel gris
    bon, je vais en refaire une autre
    parce qu'elle n'est pas top
    prise d'ici

    http://item.slide.com/r/1/201/i/4CYyvxsw3D-hzv1vVprY0486iMpAFwHN/

     

    La petite maison, pour les oiseaux
    pour quand il fait froid
    pour quand il fait pas beau
    placé là dans le lilas


    http://item.slide.com/r/1/51/i/kILiKGYgqj8j5n2QQN0ponLZwZ25hPA0/

    c'est quoi ce temps pourri là
    me demande le forsythia
    moi je voudrais jaunir
    il faut juste que le soleil décide de venir


    http://item.slide.com/r/1/284/i/qGAGcWxztT81j_b0cspj7LsJEYK45DzM/

    Moi je ne demande pas grand chose, me dit le muscari
    simplement quelques éclaircies

    http://item.slide.com/r/1/176/i/5ni8UrF16T9JTeLUYuKJw3SZwxWmnkaS/




    Les jacinthes
    commencent à avoir de jolies teintes



    http://item.slide.com/r/1/28/i/oLQzmfyGnT-9s1ZcRyFW9ekzVd77pHk7/

    Je pense qu'il va fleurir cette année,
    mon hortensia
     et ce sera la première fois
    pffff depuis qu'il me fait patienter


    http://item.slide.com/r/1/246/i/BChOE-l87z8Xkrf0R_appRBeIF4scjKH/


    Je sais que vous allez me demander
    Et ta clématite, où elle en est ???

    http://item.slide.com/r/1/223/i/6HtkEdp62T_9BqQCdu-voBF1-vpOkmbU/

    Elle a encore grandi
    elle va être sublime
    et comme chaque année
    elle fleurira au mois de mai

    Vous avez vu, y a même des oiseaux
    mais si, rhoooo regardez la photo


    http://item.slide.com/r/1/81/i/QENACKH40z-omkx7dUVsa0ieMmfcYa_v/

    Bon OK, ce n'est pas facile
    mais comme je suis ....... gentille
    je vous l'ai rapproché
    alors maintenant vous le voyez ???


    http://item.slide.com/r/1/37/i/HtqOnilu1T_DtaqoEn4dfizSkwg4XHN7/


    Donc, voici ce que m'ont dit mes fleurs,

    nous aurons peut-être le printemps en été
    ben oui ........ faut pas désespérer
     
    pourtant j'aimerais sentir leurs doux parfums
    se sera peut-être pour demain .....

    Photobucket

     

     

    A bientôt

     

    Photobucket


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mars 2010 à 22:32
    titimo

    belle et douce soirée en attendant que le soleil arrive!!!!!!!!

    bisouxxxxxxxxxxxx

    2
    Mardi 30 Mars 2010 à 22:44
    canelle56

    Coucou Corinne , ce petit tour un peu triste est malgré tout prometteur  Regarde ces bourgeons..... allez demain c'est soleil... sourires Bonne fin de soirée

    gros bisous

    3
    Mardi 30 Mars 2010 à 22:44
    Andrée

    C'est  vrai que le printemps est décevant , mais il n'est qu'au début de sa saison !! Chez nous la végétation a démarré subitement avec le soleil et la pluie et maintenant elle galope .Tu verras , tu seras étonnée . Courage !! Bonne soirée , bisous Corinne

    4
    Mardi 30 Mars 2010 à 23:06
    Patrick

    Il est vrai que le printemps tarde à venir, j'espère sortir l'appareil photos dans quelques jours.

    Bises Corinne.

    5
    Mardi 30 Mars 2010 à 23:12
    MONIQUE

    La clématite est un peu triste mais les oiseaux s'en accomodent, d'ici peu tout va repartir, douce nuit, bisous, Monique

    6
    Mardi 30 Mars 2010 à 23:15
    Corinne

    triste .... elle est comme cela chaque année

    mais après elle est superbe


    bonne soirée

    7
    Mardi 30 Mars 2010 à 23:16
    Corinne

    Avec l'hiver que nous avons eu

    on l'attend désespérement le soleil


    bisous

    8
    Mardi 30 Mars 2010 à 23:17
    Quichottine

    Tout cela est empli de toutes les promesses que te fait ton jardin.

     

    Il sera magnifique ! Ne t'en fais pas.

    Les oiseaux chanteront, tout bientôt, et, c'est sûr, ton hortensia et ta clématite se répondront quand ils voudront te montrer comme ils sont heureux que tu te sois bien occupée d'eux.

     

    Je t'embrasse fort, passe une belle soirée.

    9
    Mardi 30 Mars 2010 à 23:18
    Corinne

    pffff on n'y crois plus au soleil

    bisous

    10
    Mercredi 31 Mars 2010 à 00:43

    Comme il est bien rédigé ton article ma Corinne, j'adore et nous attendons tous les beaux jours..

    mille bisous et douce nuit

    chatou

    11
    Mercredi 31 Mars 2010 à 03:05

    rassure toi sous les tropiques c'est pas mieux, ciel gris....mais pas de pluie

    dit une horloge de marine est graduée en 24h celle des avion aussi

    bon mercredi bise

    12
    Mercredi 31 Mars 2010 à 03:17
    56MELDIX77 le Briard

     

    bonjour Corinne

    la nature avance

    mais moins vite

     que les autres années

    bon mercredi

    bisous

      MELDIX77  
       le Briard      Breton   

     

     

     

     

    13
    Mercredi 31 Mars 2010 à 03:44
    Annick

    je comprends bien les fleurs qui comme toi voudraient du soleil....

    allez,je t'en envoie d' ici!.

    en ce moment,il pleut la nuit...pour dormir,c'est bien.

    bisous de Cayenne.

    14
    Mercredi 31 Mars 2010 à 04:39
    lady

    oui...notre belle nature printannière a besoin aussi de la chaleur du soleil...!!!  on est impatient de le revoir plus longtemps..!

     

    ly xxx

    15
    Mercredi 31 Mars 2010 à 05:02
    clementine

    Oui mais il est bien agréable de voir les arbres bourgeonner et les fleurs un peu partout. 

    Il est beau l'oiseau. Les fleurs aussi. 
    je te fais bisous

    clem 

    16
    Mercredi 31 Mars 2010 à 05:12

    Merci pour cette balade humoristique dans ton jardin !

    C'est vrai que le printemps tarde à se faire sentir ... Y'en a marre de ce mauvais temps.

    Bon mercredi! Bisoux$$$


    17
    Mercredi 31 Mars 2010 à 05:23
    chalixanora

    Bonjour Corinne

    Très jolis tes textes pour faire parler les fleurs !

    Elles ne demandent qu'à s'épanouir !

    Bonne journée à toi

    Gros bisous

    Christiane

    18
    Mercredi 31 Mars 2010 à 05:42
    le Pierrot

    Faut etre patient, tout simplement...il te faut l'expliquer à tes fleurs corinne, le printemps arrive, tout doucement...bonne journée...

    19
    Mercredi 31 Mars 2010 à 06:26
    patriarch

    Merci pour les fleurs, c'est souvent ainsi chez nous, l'automne est toujours meilleur que le printemps !!! Bises !

    20
    Mercredi 31 Mars 2010 à 06:28
    AndreBouchaud

    Coucou Corinne j'adore la ciboulette marie me fait de bien gouteuses omelettes avec c'est un vrai régal. Je t'embrasse affectueusement et te souhaite une agréable journée André

    21
    Mercredi 31 Mars 2010 à 06:46
    Alain

    Bonjoiur Corinne
    Le printemps abien du mal à se manifester, j'aime bien ton histoire avec tes plantes qui se désolent !
    Bisous du mercredi
    Alain

    22
    Mercredi 31 Mars 2010 à 06:58
    sophie

    Il est plein de belles promesses ton joli jardin.

    Les muscaris sont superbes, tout semble renaître doucement mais sûrement comme tu dis. Il me tarde de voir la clématite en fleurs. Quelle est sa couleur? et les hortensias...Ici les miens ont souffert de l'hiver et sont bien moins avancés que le tien. Merci pour le petit "zosiau" que je n'avais pas vu.

    Belle journée Corinne, gros bisous.

    Sophie

    23
    Mercredi 31 Mars 2010 à 06:59
    Bruno

    En espèrant que les beaux jours vont revenir... Bonne journée Corinne.

    24
    Mercredi 31 Mars 2010 à 07:01
    H-IL

    Méééé naaan t'en fais pas

    ça va viendre comme toutes les années

    Bisous et bonne journée

    25
    Mercredi 31 Mars 2010 à 07:19
    jeanine et rené

    Ne desespères pas Corinne, il va venir le printemps, il est vrai qu'il est tellement désiré, qu'on pense qu'il tarde, mais il arrive ! beau reportage que tu nous as fait, bon mercredi et bisous !

    26
    Mercredi 31 Mars 2010 à 07:39

    Depuis hier soir vent et pluie !!! mais faut pas désespérer le beau temps va bien finir par arriver !!! enfin je l'espère !

    Bisous, bonne journée

    27
    Mercredi 31 Mars 2010 à 07:52
    Corinne

    merci quichottine mais tu vois

    le soleil n'a pas décidé de se présenter aujourd'hui

    beaucoup de vent et de pluie ..... encore

    mais comme tu le dis, patientons


    bisous

    28
    Mercredi 31 Mars 2010 à 07:53
    Corinne

    oui c'est triste

    cette grisaille cette pluie et aujourd'hui

    beaucoup de vent


    Bisous

    29
    Mercredi 31 Mars 2010 à 07:55
    Corinne

    merci pour ton soleil

    mais c'est loin et tu vois, il n'est pas

    encore là, allez j'attends


    bisous

    30
    Mercredi 31 Mars 2010 à 07:55
    Corinne

    espérons qu'il nous entende..... le soleil

    c'est encore raté pour aujourd'hui grrrr


    bisous

    31
    Mercredi 31 Mars 2010 à 07:57
    Corinne

    oui mais sortir entre 2 averses

    c'est galère


    bisous

    32
    Mercredi 31 Mars 2010 à 07:58
    Corinne

    bon ok, je retourne leur expliquer

    ben oui...... elles râlent


    bisous

    33
    Mercredi 31 Mars 2010 à 07:58
    Corinne

    c'est long quand même

    enfin il va arriver c'est sûr


    bisous

    34
    Mercredi 31 Mars 2010 à 08:01
    Corinne

    par contre elle a poussé tôt ma ciboulette

    dès la fonte de la neige, elle a pointé son nez

    bisous

    35
    Mercredi 31 Mars 2010 à 08:05
    Corinne

    alors tu as vu comme elle est belle

    l'année dernière, un magazine m'a demandé

    s'il pouvait la mettre dans un article

    ça m'avait fait plaisir

    J'avais peur avec mon hortensia, le pauvre

    c'était un bébé, et avec l'hiver que nous avons eu

    pour finir, il a résisté

    bisous

    36
    Mercredi 31 Mars 2010 à 08:06
    Corinne

    oui mais cette année, il est

    vâchement en retard

    tempête aujourd'hui pfffff


    bisous

    37
    Mercredi 31 Mars 2010 à 08:10
    Djemaa Pascal

    Bonne journée et merci pour ce partage ! Pascal.

    38
    fab
    Mercredi 31 Mars 2010 à 09:05
    fab

    Tu sais quoi ma belle les miennes pensent pareilles de plus mon fils a repris son chien qui avait fait des trous de 2 m dans le jardin donc on a tout retourné le terrain refait pelouse, mis arbres fruitiers et fleurs alors moi je dis j'veux du soleil et elles aussi !!!!!!! gros bisou ma Corinne  ça va ta petite crevette ?

    39
    Mercredi 31 Mars 2010 à 09:24
    Quichottine

    Alors, tant pis pour le soleil d'aujourd'hui. Nous allons seulement l'imaginer. Tu veux bien ?

     

    Passe une très belle journée.

    40
    Mercredi 31 Mars 2010 à 09:48
    Standley

    Elles t'en racontent des choses tes fleurs Corinne.

    J'ai également des muscaris et mes clématites sont en boutons.

    Bonne journée à toi. Bisous

    41
    Mercredi 31 Mars 2010 à 09:57

    Très poétique cet article... J'espère que le beau temps va revenir assez vite !!!

    Bonne Journée Corinne

    Bises, Laurent

    42
    Mercredi 31 Mars 2010 à 09:59
    Kelly

    de jolies fleurs, manque un peu de chaleur et de soleil, encore de fortes tempêtes de vent cette nuit,$$$,bonne journée

    43
    Mercredi 31 Mars 2010 à 10:19
    herbert

    Bonjour, Corinne.

    Avec un chemin aussi poétique, il m'étonnerait que le printemps n'ouvre pas ses portes...

    Merci beaucoup. Bonne journée.

    Je t'embrasse.

    44
    Mercredi 31 Mars 2010 à 10:23
    kiki

    la douceur de ces vers

    me donne envie de laisser un commentaire

    les images prometteuses

     me font dire que le printemps nous rendra heureuses

    mille bisous

    tout doux

    45
    Mercredi 31 Mars 2010 à 10:34
    Corinne

    bon d'accord !!!! j'attends alors

    bisous

    46
    Mercredi 31 Mars 2010 à 10:38
    Cl@ude

    PFffff m'en parle pas, et si tu voyais le temps ici aujourd'hui, c'est le même qu'hier...Gris, pluie, vent ....

    bonne journée

     

    $$

    47
    Mercredi 31 Mars 2010 à 10:39
    Corinne

    ah c'est galère un chien

    qui fait des trous dans le jardin

    Oui la crevette va bien, elle décompte les jours

    bisous

    48
    Mercredi 31 Mars 2010 à 10:44
    surfingmoune

    Chez nous aussi le printemps semble venir à pas lents, très lents.

    L'hiver ne veux pas nous quitter et pourtant les fleurs du jardin se moquent du mauvais temps puisqu'elles mettent de belles couleurs sur l'herbe qui commence à pousser.

    Bonne journée et prenons patience.

    Bises sous un ciel tout gris

    Surfingmoune

    49
    Mercredi 31 Mars 2010 à 10:49
    christina

    Superbe ta série de photos.

    En effet, le printemps n'est pas vraiment là.

    Grand vent aujourd'hui et pluie!

    Bonne fin de semaine.

    50
    Mercredi 31 Mars 2010 à 10:59
    Corinne

    ben je crois que nous n'avons pas le choix

    bisous

    51
    Mercredi 31 Mars 2010 à 11:12

    Tu l'as dit, c'est pas la joie ce temps là..hier il y a eu des trombes de flotte ici, avec un gros orage des éclairs fulgurants !! sur l'autoroute on y voyait pas à 20 m !  je déteste ce temps..en plus la température a bien chuté, et par-dessus le marché il y a un vent à décorner tous les boeufs de France et de Navarre !!

    Bravo pour tes rimes, et tes photos..j'ai eu du mal à le voir le zozio, bien planqué dans les branches..grosses bises

    52
    Mercredi 31 Mars 2010 à 11:20
    Dany

    Bonjour Corinne, j'ai beaucoup aimé ton article, tu verras le printemps arrivera et tu auras de superbes couleurs j'en suis certaine! Gros bisous et douce journée

    Dany

    53
    Mercredi 31 Mars 2010 à 11:24
    Mamie Cool

    Superbement dit bravo pour ce joli et charmant conciliabulle ! j'espère que Messire printemps en prendra bonne note !

    poussindansarbre.gif

    Bonne journée Corinne bisous !

    54
    Mercredi 31 Mars 2010 à 11:25

    Belle journée Corinne, je te prends un peu de ciboulette pour ma salade à midi.. la mienne commence juste à sortir..

    mille bisous de haute savoie à glagla..

    chatou

    55
    Mercredi 31 Mars 2010 à 11:25

    J'adore tes jolis mots "je crois que le printemps se paie notre tête, me dit la ciboulette" et la suite du poème ! J'ai les mêmes fleurs à la maison, sauf les clématites... Bonne journée et bisous

    56
    Mercredi 31 Mars 2010 à 11:40
    Talant

    Hiiiiiiiiiiiiiiiii oui suis d'accord avec toi..doucement le printemps..

    c'est pas encore ça..on régresse..heu ton z'oiseau..t'aurais pu faire une croix hein?? parce que moi je vois rien du tout..vais devoir changer de lunettes

    bonne journée et gros bisous du matin

    57
    Mercredi 31 Mars 2010 à 11:47
    Eliane
    coucou
    tu nous montreras ta clématite fleurie !!
    ca doit etre quelque chose !!


    * * * * * * * * * * * * * * * *
    une coupure ce matin d'électricité
    certainement le vent qui crie dans
    toute la maison ... je ne suis pas seule 
    Eliane   a bientot

    Parfums de Campagne

    58
    Mercredi 31 Mars 2010 à 12:22
    bernard

    C'est peut être pas pour aujourd'hui le soleil, mais il ne va pas tarder......je le sent! A+

    59
    Mercredi 31 Mars 2010 à 12:56
    Caroline.K

    Ah çà tu l'as dis Corinne, "surement", je ne connaissais pas le muscaris. Voilà c'est fait. Par contre, chapeau à la clématite, elle va atteindre les étoiles à cette allure.

    bisous printaniers par chez toi

    Caro

    60
    Mercredi 31 Mars 2010 à 13:24
    Christian lemenuisia

    Tu es dure avec dame nature , vient ici dans le roussillon et la tout est beau . Le ciel est bleu et même le lever d'hier qui montre des nuages sont partis très vite et les fleurs sont exceptionnelles , ils y en a partout . 

    A bientôt

    61
    Mercredi 31 Mars 2010 à 14:11
    marie thé

    tu as un joli  jardin copinette   et  tu vas  voir d'ici  15 jours, la chaleur va arriver ..c'est certain et tout  va poussser, pousser ...

     

    gros bisousssssssssssss

    62
    Mercredi 31 Mars 2010 à 14:42
    Mimi du Sud

    Bonjour Corinne,

    Tu verras ton jardin va être magnifique un peu de patience,

    le soleil va arriver et chauffer tes bourgeons,tes fleurs vont

    vite venir ,je te souhaite un bonne aprés midi,ma jolie,

    Bisous de Mimi.

    63
    Mercredi 31 Mars 2010 à 15:09
    Corinne

    et oui tu as vu tout ce qu'elles m'ont  dit ???

    encore beaucoup de vent aujourd'hui


    bisous

    64
    Mercredi 31 Mars 2010 à 15:10
    Corinne

    C'est encore raté pour aujourd'hui


    bisous

    65
    Mercredi 31 Mars 2010 à 15:11
    Corinne

    j'espère, il serait tant

    encore une journée très maussade aujourd'hui

    Bisous

    66
    Mercredi 31 Mars 2010 à 15:15
    Corinne

    merci Kiki

    joli ton commentaire

    mais pour que le printemps nous apporte du bonheur

    il faudrait moins de plui et moins de vent

    pour laisser s'épanouir nos jolies fleurs

    bon ok alors j'attends


    bisous

    67
    Mercredi 31 Mars 2010 à 15:17
    Corinne

    et oui c'est triste


    bisous

    68
    Mercredi 31 Mars 2010 à 15:19
    Corinne

    oui patientons

    il devrait arriver normalement

    je pense que nous passerons Pâques au tison


    bisous

    69
    Mercredi 31 Mars 2010 à 15:19
    Corinne

    c'est presque une tempête

    pffffffffff


    bisous

    70
    Mercredi 31 Mars 2010 à 15:20
    Corinne

    bon tu me rassures (lol)

    attendons , patientons alors


    bisous

    71
    Mercredi 31 Mars 2010 à 15:23
    Corinne

    mdr mais oui regarde bien

    il me tourne le dos

    il est vers le bas sur la gauche

    alors tu l'as vu ???? hi hi


    bisous

    72
    Mercredi 31 Mars 2010 à 15:43
    Corinne

    oui c'est pratiquement une tempête

    ça souffle, ça pleut, bref, il vaut mieux

    rester au chaud

    Je t'ai envoyé le lien pour voir ma clématite,

    tu verras comme elle est belle

    bisous

    73
    Mercredi 31 Mars 2010 à 15:58

    En espérant qu'il n'y ait plus de gel pour pas faire mal à ces jolis bourgeons!

    Bi$e$

    74
    Mercredi 31 Mars 2010 à 15:59
    ag86

    On aimerait qu'il presse un peu le pas, le printemps, mais lui, il a bien le temps ! Patience, il nous réserve de belles sueprises. Comme une vedette, il se fait attendre.

    Merci pour tes belles photos.

    Bisous et bon mercredi

    75
    Mercredi 31 Mars 2010 à 16:11

    Jolie composition, si seulement le soleil pouvait t'entendre...Bonne soirée Bise$

    76
    Mercredi 31 Mars 2010 à 16:17
    Corinne

    aujourd'hui c'est presque la tempête

    par moment de grosses bourrasques surgissent


    bisous

    77
    Mercredi 31 Mars 2010 à 16:18
    Corinne

    Oui c'est sûrement le cas dans le sud

    mais dans le Nord, l'hiver est encore là

    A bientôt

    78
    Mercredi 31 Mars 2010 à 21:20
    Corinne

    ah s'il fallait attendre 15 jours et avoir du beau temps

    jusqu'à Noël, alors ça ne me dérange pas d'attendre


    Bisous

    79
    Mercredi 31 Mars 2010 à 22:03
    Corinne

    Bon d'accord je patiente alors

    joli ton gif, merci


    gros bisous

    80
    Mercredi 31 Mars 2010 à 22:06
    Corinne

    oui il n'est pas pressé

    alors que nous nous sommens impatients

    c'est quand même plus agréable de voir le soleil briller

    nous sommes au printemps, bon sang


    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :