• Je n'ai pas pû m'empécher ! ! !

    Ulca n'est pas ma chienne mais

    J'ai trouvé ce message chez
    Kri et Mrcafe

    Je compte sur vous pour faire suivre l'annonce sur le plus de blog possible.
    svp faites passer le message
    ULCA perdue dans la vallée du JABRON (Sisteron 04 provence)
    collier rouge fluo + clochette + son collier coulissant
    contact 06.62.64.44.60
    Le 22/03/08 Comme tous les matins, on est partis en balade mais arrivée à la voiture Ulca est partie sur une trace , suivie d'Atos, qui, lui est revenu 15 mns plus tard.... toute la journée on a balisé le secteur en montagne
     avec des 4x4, un chien pisteur, le cairn terrier qui les connait bien, RIEN
    J'ai marché 8 heures de rang en criant son nom, je suis à bout de nerfs, j'ai plus de larme et je vais
     attendre le levé du jour pour repartir....
    la gendarmerie est prevenue et beaucoup de gens mais ici, on est à la campagne, donc tout se passe
    dans les montagnes...
    je suis HS, ruinée, démontée mais j'ai besoin de venir vous en parler


    Voici sa photo :

     Photobucket

    Ulca a été aperçu par de enfants mercredi dernier...mais depuis ... plus rien !
    Donc ULCA va fêter ses 5 ans après demain (le 2 avril ) je te dis pas les boules.... femelle stérilisée, tatouée et pucée.
    si elle n'est pas dans la montagne, c'est qu'elle a été volé lorsqu'elle se trouvait au bord de la route en essayant de rejoindre la maison mercredi dernier.
    Je compte sur vous pour fair un copié/collé sur votre blog, envoyé à vos contacts pour que peut etre quelqu'un du département trouve


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------

     Photobucket

    Ah ah ah, désolé pour mon article précédent


     Photobucket

    c'était une blague
    Tout ce que je vous disais
    était totalement faux

    - Bien entendu que les plumes du cygne
     ne changent pas de couleur



    - Personne n'a domestiqué un cygne



    Par contre je me suis fais pièger "par moi même"
    car je ne savais pas que les cygnes étaient agressifs


    Photobucket

    Les photos sont belles alors je vous refais
    l'article tel que je vous
    l'avais préparé

    Photobucket

    Oiseau très connu. Couleur générale blanc neige bec orange rouge. Tubercule noir caractéristique à la naissance du bec.
     Les sexes sont identiques, sauf au printemps : le tubercule est alors plus gros chez le mâle que chez la femelle Juvéniles : leur plumage tire sur le gris, souvenez-vous de l'histoire du vilain petit canard.
     Les juvéniles ont un plumage brun grisâtre, commençant à devenir blanc durant le premier hiver, mais quelques plumes restent grises jusqu'au second hiver.
    Les pattes sont noires, le bec est gris, les yeux sont bruns.


    Photobucket

    Le Cygne tuberculé, siffle, trompette. Son cri le plus fréquent est un 'vhorr' soufflé. Il émet parfois un 'gaoh' assez sonore, un peu comme les goélands.
    Son cri d'agressivité ressemble à un sifflement de serpent. :
    A l'état sauvage ou en semi-liberté, le cygne tuberculé a besoin d'un territoire assez vaste (1,5 à 4 hectares), qui peut inclure un petit lac ou un étang en entier. En hiver, il est commun sur les eaux maritimes. Il vit dans les baies bien abritées, les marais découverts, les lacs et les étangs, les cours d'eau et les zones côtières

    Photobucket

    C'est un oiseau pas du tout timide. Il peut devenir agressif, surtout au moment de la nidification. Il a une démarche assez lourdaude et il se dandine.
    En hiver, le cygne tuberculé se nourrit de jour, en plongeant sa tête dans l'eau avec le cou tendu, quand la profondeur dépasse 45 cm, afin d'aller chercher les végétaux aquatiques au fond.
    Les jeunes consomment la végétation coupée par les parents.

     Photobucket

    Il utilise des signes évidents pour communiquer avec ses postures.
    Durant la saison de nidification, le mâle se montre hautement territorial et agressif. Dès qu'un intrus s'approche trop près du nid, animal ou humain, il adopte une attitude caractéristique, arrivant rapidement sur l'eau, cou et tête rejetés vers l'arrière comme un arc prêt à se détendre. Il forme aussi un arc avec les secondaires de ses ailes vers son dos. Il peut infliger un douloureux soufflet avec ses ailes, contrariant la rumeur populaire disant que les cygnes ne peuvent pas « mordre »... Les jeunes cygnons en phase claire, blancs, sont parfois attaqués par leurs parents.

     Photobucket

    En revanche, les cygnes non nicheurs et les immatures sont grégaires toute l'année. Les couples dont la nidification a échoué, abandonnent leur territoire et rejoignent des groupes pour muer.
    Quand il nage, le cygne tuberculé positionne son cou en une courbe gracieuse, avec le bec pointé vers le bas, à l'opposé des autres cygnes et oies, qui gardent le cou bien droit et le bec levé.
    Les cygnes qui vivent dans les zones froides migrent au sud pour l'hiver.
     Les sédentaires restent sur les airesde reproduction ou rejoignent des groupes qui hivernent. Parfois, ils se déplacent pour muer


     Photobucket

    Le cygne tuberculé, oiseau très lourd, a un envol laborieux et puissant.
     Agitant ses grandes ailes, il « marche » sur l'eau avant de s'élever majestueusement. Il vole avec le cou et la tête bien tendus vers l'avant.
     Chaque battement d'ailes produit un bruissement ondulant et sonore lorsqu'il est en phase de vol, et ce son peut s'entendre à plusieurs dizaines de mètres.
     Ce bruit caractéristique remplace chez le cygne tuberculé,
     le cri d'appel existant chez les autres espèces
    Il a une vitesse en vol de 85 à 88 km/heure. Nidification : Le couple de cygnes tuberculé n'est pas uni pour la vie, contrairement à ce qui a souvent été dit. Le mâle peut avoir jusqu'à quatre partenaires, ou même « divorcer » pour une autre. Il est en général uni au moins pour une saison.

    Photobucket

    Je vous garde d'autres photos de ces magnifiques oiseaux
    pour mon article de jeudi,
    enfin si vous êtes d'accord ?

    Photobucket



    Désolée mais je ne pouvais pas
    résister au 1er Avril



    Merci de
    Voter pour ce site au Weborama


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Avril 2008 à 18:15
    Elle va revenir Ulca, ce n'est qu'une question de temps. Donne son signalement dans les refuges du coin!
    2
    Mardi 1er Avril 2008 à 18:20
    christel/seuleaumond
    de fin de journée, christel
    3
    Mardi 1er Avril 2008 à 18:30
    4
    Mardi 1er Avril 2008 à 18:59
    Quichottine
    Un poisson d'avril, c'est irrésistible !

    merci pour ton passage...
    5
    Mardi 1er Avril 2008 à 19:02
    tu nous as bien eu, bravo
    6
    Mardi 1er Avril 2008 à 19:15
    et bien tu sais quoi, tu es la première à m'avoir piégée cette année, et j'aime bien !!!biz bonne soirée ***dgidgi***
    7
    Mardi 1er Avril 2008 à 19:19
    Coucou Corinne, je m'en vais voter de ce pas ( non, ce n'est pas un poisson)
    Amitiés, Flo
    8
    Mardi 1er Avril 2008 à 19:49
    titimo63
    je veux bien d'autre photos , c'est toujours un vrai régale de venir te voir
    bonne soirée  bises titimo
    9
    Mardi 1er Avril 2008 à 19:52


    Tu as bien raison, le 1er avril se perd de plus en plus, à croire que le monde a oublié de sourire bisous et bonne soirée
    10
    Mardi 1er Avril 2008 à 20:27
    le Pierrot
    P'tit coucou du soir, bonne soirée corinne...
    11
    Mardi 1er Avril 2008 à 20:46

    Image hébergée par servimg.comC'est triste pour la chienne. J'espère que son propriétaire va la retrouver. Nos animaux partagent notre quotidien et on y est très attaché. Je comprends son désarroi... Bonne soirée à toi sinon!

    12
    Mardi 1er Avril 2008 à 20:52
    c'est malin .... mdrrrr
    13
    Mardi 1er Avril 2008 à 20:53
    Magnifique animal a plume il faudrai qu'un jour je puisse trouver une belle poésie pour ses oiseaux merveilleux même si ils sont un peut argneux bise a plus Amitié!
    14
    Mardi 1er Avril 2008 à 20:57
    Crépusculine
    L'élégance du cygne fait couler beaucoup d'encre et c'est tant mieux, il en vaut la peine. J'espère que ce chien va retrouver ses maîtres, bisous
    15
    Mardi 1er Avril 2008 à 21:03
    mrcafe
    la disparition de son animal me touche profondement si un jour je perdai mon chow-chow , la vie s'arreterai pour moi , merci pour le relai pour ulca sur ton blog corinne bise et bonne soirée
    16
    Mardi 1er Avril 2008 à 21:08
    J'espère qu'ils resteront plus d'une saison.
    Bonne soirée.
    Demain tu as la suite dans le château.
    Bises.
    Marie
    17
    Mardi 1er Avril 2008 à 21:46
    plumette
    Oh ! BEAU
    Bises
    18
    Mardi 1er Avril 2008 à 22:18
    Noisette
    Bonsoir
    Si si je confirme ils sont très agréssifs, une fois j'etais sur un bateau et on est passé trop pret il y en a qui a voulu me sauter dessus j'ai failli passer a l'eau grrrrrrrrrr
    Bonne nuit
    19
    Mardi 1er Avril 2008 à 22:42
    Alrisha
    Tu es une sacrée farceuse Corinne. Dis-donc là, tu nous en apprends des choses sur les cygnes ! Ton article est vraiment complet.
    Bisous du soir et 1 vote
    20
    Mardi 1er Avril 2008 à 22:53
    Christian
    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée !
    Bises,
    Christian
    21
    Mardi 1er Avril 2008 à 23:23
    sachot
    bonsoir
    je vois que c'est la saison des cygnes et la 1ère est absolument superbe, un vrai paradis, une carte postale
    bravo!
    bonne soirée
    doque
    22
    Mardi 1er Avril 2008 à 23:32
    Corinne,

    Je passe en vitesse te faire un petit coucou.  Tes photos sont toujours aussi agréables à regarder.

    En réponse à ton com: tu n'auras plus d'excuse si tu oublies un accent alors (lol).

    Bises
    23
    Mardi 1er Avril 2008 à 23:54
    Chantal74

    Morte de rire.. tu nous as bien eus.. mais tu t'es piégée toi-même alors Poisson d'Avril Corinne.. et ne te frottes pas à un cygne le bec pince très dur.. lol...
    En tout cas super article avec plein de jolies explications et cette fois juste.. et je suis d'accord pour en avoir d'autres demain, ces photos sont trop belles.
    un vote et bonne nuit
    plein de bisous de chantal

    24
    Mercredi 2 Avril 2008 à 01:09
    biker06
    j'ai transmis aussi pour la chienne  !
    bonsoir
    pat
    25
    Mercredi 2 Avril 2008 à 03:59
    lady
    Ici aussi on souligne bien le...1er Avril...une bien belle tradition...;)

    ly
    26
    Mercredi 2 Avril 2008 à 06:12
    Alain
    Bonjour Corinne
    On va tout savoir maintenant sur les cygnes qui restent de jolis volatiles !
    Bisous et bon mercredi
    Alain
    27
    Mercredi 2 Avril 2008 à 06:31
    CATALANE
    Bon, maintenant, je sais tout sur les cygnes, super ! Bises
    28
    Mercredi 2 Avril 2008 à 06:41
    francoise oleron
    je le savais, quand même, avec tous les cygnes sauvages que j'ai dans les marais.....

    Bises
    françoise
    29
    Mercredi 2 Avril 2008 à 06:54
    J'espère qu'on retrouvera rapidement cette petite chienne. Bonne journée Corinne.
    30
    Mercredi 2 Avril 2008 à 07:19
    jean-marc
    ah c'est malin ça !!! lol !
    Gros bisous Corinne et bonne journée à toi
    31
    Mercredi 2 Avril 2008 à 08:09
    christel/seuleaumond
    bisous du mercredi, christel
    32
    Mercredi 2 Avril 2008 à 08:09
    Nathy
    Bon mercredi, bisous, nathy.
    33
    Mercredi 2 Avril 2008 à 08:10
    biker06
    j'ai fait le facteur pendant 30 ans et certains de mes clients possedaient des oies , et bien !! je devais etre plus prudent que pour les chiens , car le oies elles attaquaient et mordaient !!!
    amicalement
    pat
    34
    Mercredi 2 Avril 2008 à 08:11
    yves et simone
    Bel oiseau que nous retrouvons de plus en plus sur le Rhone.
    Ce doit etre le fait du rechauffement de la planete ,moins de migration
    GROS BISOUS
    35
    Mercredi 2 Avril 2008 à 08:32
    Lol, pas mal du tout le poisson d'avril, mais là il y en avait peut être trop, lol. Trop rigolote ton gif sur mon blog, je vois que tu danses bien, lol.
    Bonne journée, à bientôt.
    36
    Mercredi 2 Avril 2008 à 08:37
    elles sont magnifiques ces photos....passe une bonne journée, gros bizzzzzzzous...
    37
    Mercredi 2 Avril 2008 à 08:49
    kassoumay
    Malgré la supercherie les photos restent très belles. Et un cygne c'est toujours magnifique.
    Bonne journée.

    Bises
    Nicole
    38
    Mercredi 2 Avril 2008 à 08:51
    carole
    hihi moi j'y ai vraiment cru!
    super ton article autrement!
    bon mercredi
    39
    Mercredi 2 Avril 2008 à 08:56
    mickymath
    quelles splendeurs ces photos!! bravo!! j'espère qu'on retrouvera cette pauvre bête, j'ai aussi mis le message sur mon blog!! biiises micky
    40
    Mercredi 2 Avril 2008 à 09:28
    Sylvaindu29
    Je viens de regarder cet article du 1er, bien vue.
    Je serais aussi tombé droit dedans.
    Très bonne journée.
    41
    Mercredi 2 Avril 2008 à 09:42
    Sabine
    Sacrée toi !!!!!
    Bonne journée
    GROS BISOUS
    42
    Mercredi 2 Avril 2008 à 10:08
    Fancri
    Bon mercredi bises.
    43
    Mercredi 2 Avril 2008 à 10:23
    Noisette
    Un p'tit coucou en ce mercredi pluvieux
    Bonne journée 
    44
    Mercredi 2 Avril 2008 à 10:28
    envolée sauvage
    c'est toi qui m'a eue en beauté lollllll ! j'étais tellement crevée hier soir que j'ai tout gobé sans même réagir lolllllll ! bon je vois que tu es en pleine forme ce matin et c'est moi qui devrais faire une cure ... euhhh .... déstressante !!! lolllll j'y vais !!
    bisousssssssssssssssssssssssssssss
    45
    Mercredi 2 Avril 2008 à 10:37
    Roro
    Eh oui tu es une sacrée coquine , mais tradition...tradition ! Bonne jounée à toi, bisous
    46
    Mercredi 2 Avril 2008 à 11:41
    @lain
    Un vote tardif mais un vote quand même.

    Bisous et bonne journée
    @lain
    47
    Serge
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:22
    J'espère que ces gens retrouveront vite leu animal
    c'est triste
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :