• La braderie de Lille

     
    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Tout d'abord, je vais vous donner des nouvelles de la première journée d'école d'Océane
    Tout c'est bien passé,
    elle a retrouvé ses copains et ses copines
    et le plus important elle apprécie sa maîtresse.
    Bonne nouvelle, elle a déjà eu un bon point
    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket
    C'est reparti pour 1 an ! ! !

    Vous êtiez nombreux à me demander si la braderie de Lille c'était bien ?
    Cette année, il y avait un peu moins de monde mais il y a beaucoup de professionnels, c'est dommage ça casse un peu l'ambiance

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Vu le tas, pas la peine de vous dire
    que les moules étaient super bonnes

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


    Nous avons fait quelques photos
    Une Honda de 1967

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Quelques objets que l'on ne trouve
    qu'à la braderie de Lille

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Une R 8 des années 1960


    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Si quelqu'un connait la marque de celle-ci
    qui me le dise,
    j'ai oublié de le demander

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Avant le numérique c'était ça

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Voilà un petit échantillon de ce que l'on a vu
    Demain, je vous ferez visiter
    la ville avec ses différents monuments


    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Septembre 2007 à 23:53
    Lilou
    C'est génial , toute ces vieilles choses, tu as du te régaler à fouiner.
    Quel tas ! les moiles frites ont eu du succès : )
    Bisous
    Tes photos sont superbes Corinne
    2
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 00:15
    ocepaco
    Merci Lilou du compliment
    Bonne nuit
    3
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 00:42
    Un petit coucou tardif pour te dire que j'ai répondu à tous les commentaires (y compris le tien) sur mon dernier article ... Il est tard et j'avais envie d efaire un eréponse pero à tout le monde ! Bonne nuit et gros bisous. Stéphanie
    4
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 01:31
    Francisco
    Un dernier vote avant d'aller me coucher.
    Bonne journée pour demain
    5
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 06:04
    Un petit plongeon dans le passé avec tes photos. Bonne journée Corinne.
    6
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 06:18
    Objectif-P
    c'est malin! j'ai envie de moules maintenant!
    7
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 07:11

    Bonjour Corinne,

    il y en a des moules ! on trouve de tout à cette braderie !

    Bises et bonne journée.

    Joël.

    8
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 08:00
    francoise oleron
    Les braderies, c'est comme les vides greniers, maintenant trop de professionnel, ça gache le plaisir des vieilles brocantes....

    Bisous
    Françoise
    9
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 08:36

    wouahhh toutes les moules !!!!!!!!
    et tu as acheté tous ces trésors que tu as pris en photo hihihiii
    bisounours z'ours

    10
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 09:13
    Lilou
    Je ne suis pas très matinale pour commencer la journée.lol
    Mais on est tellement bien sous la couette quand il fait 6° DEHORS
    Le soleil brille ...brille ... brille ....
    bISOUS
    11
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 09:25
    Chantal boddaert

    bonjour corinne, les moules m'impressionnent lol... il est vrai que c'est dommage qu'ils y aient beaucoup de professionnels maintenant... les prix ne sont pas les mêmes...quant aux statues religieuses (surtout une partie de bas-relief) elles sont interdites à la vente... mais on en voit souvent.
    Bonne jour et à +
    AV bisous
    chantal

    12
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 09:56
    13
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 10:00
    Christian
    Bonjour Corinne,
    Merci pour cette belle visite dans Lille !
    Très frais chez nous ! 7 ° à l'abri et dans la vallée encore plus froid !
    Bises et bonne journée,
    Christian
    14
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 10:03
    Christian
    Mes anciens écoliers ont retrouvé aussi le chemin de l'école !
    Amitiés,
    Christian
    15
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 10:24
    patriarch
    Je n'y suis jamais allé à celle de Lille, mais celle de Charleroi :oui. Elle est aussi assez imposante !
    16
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 10:41
    miriel
    super la braderie, tes photos sont marrantes....
    et...bravo à Océane pour son "point point".....sourire.....
    énormes bisouuuuuuu
    17
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 11:39
    poeticluso
    Une rentrée de toute beauté.
    Bon Mercredi. Bisous à vous deux.
    18
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 11:56
    Chantal boddaert
    Au fait les moules elles n'étaient pas d'occasion ??? MDR
    un p'tit vote
    bisous
    chantal
    19
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 12:20
    Francisco
    Corinne, visitr rapide pour voter.
    Bonne journée
    20
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 12:40

    Comme çà me fait plaisir de voir des photos de la braderie de Lille qui est ma ville natale. J'en ai des souvenirs ! Avec mon fiancé à l'époque, on chantait avec une bande de copains avec nos guitares et tambourins. On sillonnait tous les coins de rue en faisant la manche avec un chapeau pour pouvoir mettre de l'essence dans notre vieille 2CH. On mangeait des bonnes grosses frites et des moules. Quand j'allais au lycée je mangeais tous les jeudis mon cornet de frites et sandwich au jambon à la gare de Lille.   Bisou et A+

    21
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 13:00


    Je vois des photos de moules, mais les frites, où sont-elles ?


    Bon après-midi Corinne.
    22
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 13:12
    Très belle braderie, heureuse que ta fille est bien reprise l'école.
    J'aimerais te faire une demande d'amie mais avec over blog je ne sais pas comme on fait, avec blogspace c'est plus simple.
    23
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 13:15
    Moi aussi j'apprécie ma maîtresse !!! mais ç'est ma femme qui ne l'apprécie pas !? pffft!
    24
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 13:21
    Envolee Sauvage
    Tant mieux pour Océane ! c'est un soulagement quand on sait que nos enfants se sentent bien dans leur classe !! sinon, c'est la galère !!
    quant à la braderie de Lille, on en trouve des trucs dis donc !! sympa de chiner là dedans, mais je suis de ton avis : quand les professionnels mettent leur nez dedans, tout change et surtout les prix !!
    pour la voiture, je ne sais pas du tout !! j'en avais une à pédale, rouge et bleue lollllll ! je ne sais meme pas où elle est passée d'ailleurs !!
    et pour les moules je dis oui !! avec des frites ? lollllll
    Gros bisousssssssssssssssssssssss tout plein pour la journée !!
    25
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 14:20
    Chantal boddaert
    une p'tite visite. AV
    bisous
    chantal
    26
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 14:47
    Olivier
    J'aimerai y aller un jour !
    Oh ! c'est juste à 1000 bornes de chez moi ! ;)
    Bises chères Corinne et Océane,
    OLIVIER
    27
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 15:41
    jean-philippe
    oh oh !!! coucou chère Corinne !! je vois que tout se passe au mieux pour toi et ta petite famille et je m'en réjouis !!!! vive la rentrée lorsque elle est aussi bien contée  !!
    28
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 17:00
    Francisco
    Une visite et un vote
    29
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 17:10
    Chantal boddaert
    fidèle au poste..  trop rigolo ton gif.
    je pars à une réunion, je ne rentrerai que ce soir..
    a tt à l'heure
    AV
    bisous
    chantal
    30
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 17:16
    Fancri
    Bonjour, bon mercredi, bonne soirée moules  lol.
    31
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 18:09
    bernard
    J' y suis allé, il y a une quinzaine d'années, à la braderie de Lille, c'était trés impressionnant, tout ce monde et tous ces broquanteurs. Un beau spectacle. Bonne soirée Corinne.
    32
    kty
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 18:35
    kty
    éh bin moi, je suis très impressionnée par le tas de moules !
    33
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 19:14
    Henri
    La honda de 1967 est terrible! Il paraît que la braderie s'étallait sur 100 km! C'est énorme ;-)
    34
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 19:56
    c'est genial cette braderie ,j'y suis allé une fois ,experience a refaire ..;bise corinne
    35
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 21:36
    Chantal boddaert
    première chose en revenant.. un p'tit vote...ouf.. enfin à la maison..
    plein de bisous (j'ai vraiment envie de moules moi lol!!!)
    pas encore eu le temps de regarder vidéos.. surement ce week end.
    chantal
    36
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 22:06
    dgidgi
    Image Hosted by ImageShack.us Je n'avais pas encore vu de photopour la braderie de cette année. merci

        Biz et bonne soirée. D'gi-D'gi
    37
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 23:07
    Crépusculine
    Le numérique c'est quand même plus pratique ! Mais bon à chaque époque ses créations. Bisous
    38
    Jeudi 6 Septembre 2007 à 08:12
    Roland

    De quoi en prendre plein les yeux, cette braderie. Je pense qu'en fin de journée, tu n'avais besoin de personne pour te bercer. c'est mortel ! A bientôt bises.

    Roro

    39
    Jeudi 6 Septembre 2007 à 08:53
    marie-laure
    IA ORANA,
    Que de choses à voir!
    Je connais de réputation et pour en avoir vu un documentaire,mais là je ne peux t'aider pour la petite voiture rouge.
    Peut-être un prototype avant la version définitive la voiture de Barbie!!!
    A bientot,AMITIES,NANA
    Marie-Laure
    40
    Jeudi 6 Septembre 2007 à 14:41
    qu'est ce que t'as mangé comme moules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    41
    Jeudi 6 Septembre 2007 à 15:32
    Cette Braderie est très réputée..sans doute pour son immensité. On en entend parler jusqu'ici c'est dire ;-)

    ça me donne un aperçu de ce que ça peut être...merci je suis très curieuse lol
    42
    Jeudi 6 Septembre 2007 à 16:20
    marithe
    et bin yen a un paquet de moules et les frites alors ??

    bisousss

     ce cadenas porte bonheur
    renferme en lui plein d'amitié

    _________ZZZZZZZZ
    _______ZZZZZZZZZZZZZ
    ______ZZZZ_______ZZZ
    _____ZZZ__________ZZZZ
    ____ZZZ____________ZZZ
    ____ZZZ_____________ZZZ
    ____ZZZ_____________ZZZ
    ____ZZZZZZ_______ZZZZZZ_________________________ZZZZZ
    ____ZZZZZZZZ___ZZZZZZZZ_________________________ZZZZZZ
    __ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ______________________ZZ____ZZ
    _ZZZ__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_____________________ZZ___ZZZ
    _ZZ__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    ZZZ__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ____ZZZZZZ__________ZZ___ZZ
    ZZZ__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ____ZZZZZZ__________ZZ____ZZ
    _ZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ____ZZZZ_ZZZZ_________ZZZZZZ
    _ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ____ZZZZ_ZZZZ_________ZZZZZ
    __ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    ___ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    ____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    _____ZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    ______ZZZZZZZZZZZZZZ
    ________ZZZZZZZZZZZ
    _________ZZZZZZZZZ
    ___________ZZZZZ
    _____________Z



    43
    Jeudi 6 Septembre 2007 à 20:21
    Chantal boddaert
    Je suis obligée de revenir voir si les moules sont bien fraîches MRD
    AV bisous chantal
    44
    Dimanche 9 Septembre 2007 à 14:41
    tine
    COUCOU

    C'est vrai que ça devait être très interressant, revoir les objets et les jouets de notre enfance.....sur ce je me dépêche JM s'impatiente ça y est on  prend la route d'ici 5 mn.....on arrive a tout de suite

    Tine JM
    45
    Mardi 11 Septembre 2007 à 19:40
    Chantal boddaert
    un petit vote Corinne.. est-ce qu'on a pensé à ceux qui ont gratté et nettoyé les moules ???  lol
    bisous à tt à  l'heure
    chantal
    46
    Jeudi 13 Septembre 2007 à 20:51
    isabelle
    trois: bin elles ont plus l'air très acceuillantes ces moules, les vieux objets m'attire plus
    47
    Samedi 15 Septembre 2007 à 12:39
    [merci de ta visite bisous bon week-eed
    48
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 18:46
    Charline
    J'aimerais le tas de 2008 elles sont plus fraîches ;o))))
    grosses bises veinarde
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :