• La place du Tertre

    Photobucket

    La place du tertre est située à quelques mètres
    de la Basilique du Sacré-Coeur
     à une hauteur de 130 m d'altitude


    Photobucket

    Oh mince,
     il y a quelqu'un qui passe au même moment,
     je recommence
    Il était excellent ce mime

    Photobucket

    Centre de ce quartier artistique et bohême de la capitale, elle est la place des artistes et le cœur vivant de Montmartre. Endroit insolite de Paris, elle a été imaginée et créée par les artistes peintres à la fin des années 40. Pissarro, Steinlen, Toulouse-Lautrec, Van Gogh, Modigliani, Picasso et beaucoup d’autres y ont vécu et y ont développé des courants artistiques comme l’Impressionnisme, les Cubisme, Fauvisme, Futurisme, et Surréalisme.
     Photobucket
    • des Peintres, qui utilisent toutes les techniques de peinture (Huiles, acrylique, aquarelles, collages…)
     
    • des Caricaturistes (portraits humoristiques)

     Photobucket
    des Portraitistes (crayon, fusain, pastel)

     Photobucket

    des Silhouettistes
    (votre profil découpé au ciseau )


    Photobucket
    Je n'ai pas fini avec ces artistes

    Photobucket
    A mardi
    pour la suite

    N'hésitez pas
       à signer
    mon livre d'or



  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 18:13
    agréable promenade, découvrir toutes ces réalisations d'artistes, c'est du bonheur .....le weekend se termine, la tempête a quitté la Manche depuis hier matin, nous avons eu un samedi très agréable, malheureusement aujourd'hui la pluie refait surface, mais bon nous sommes encore en hiver - je te souhaite une bonne soirée Mamy ANNICK
    2
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 19:01
    jean-pierre
    bonsoir Corinne . j'ai visité une fois cette place . il y avait des peintres de partout . c'était superbe . gros bisous . jean-pierre
    3
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 19:38
    en ce moment cela tourne les mails humoristiques
    bisous
    cerisette
    4
    fab
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 19:41
    fab
    Il existe des personnes qui ont des véritables dons dans leurs mains et corps moi j'adore venir voir tes photos se sont des choses que l'on a pas toujours l'occasion de voir les partager avec nous est un réel cadeau ! Bisou ma Corinne
    5
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 19:43
    Magnifique !! c'est le coin de Paris que je préfère et j'aimerais y vivre !! bisous bonne soirée !


    6
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 20:06
    Crépusculine
    Cet endroit malgré la foule est très intimiste, bravo pour les photos, j'aime beaucoup le fusain. Je suis très impressionnée par celui qui découpe le profil, quelle concentration d'artistes en cet endroit magique. Bonne soirée et gros bisous
    7
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 20:13
    La place est magnifique et regorgées de grands artistes...
    Bonne Soirée Corinne et Cie
    amitiés & Bises, Laurent.

    PS : Je vais m'inscrire à ta newsletter pour ne plus manquer un seul de tes articles.
    8
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 20:39
    Laudith
    Un endroit très fréquenté par les artiste peintres... j'aime bien m'y promener et prendre une consommation en terrasse l'été.

    Gros bisous corinne, passe une belle soirée.
    9
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 20:40
    patriarch
    Vous avez fait des découvertes agréables ces jours là !!

    Bises.
    10
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 20:48
    lucie
    Bisous de Lucie et des cybermamys

    Bonne semaine à vous
    11
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 21:11
    chalixanora
    Bonjour,
    c'est toujours un plaisir de visiter cette place ...
    très jolies photos
    Bonne nuit
    Bisous
    Christiane
    12
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 21:14
    chantal74

    Bonsoir Corinne, je vois que rien n'a changé depuis presque 40 ans.. j'adore vraiment cet endroit. merci pour ces belles photos

    bonne soirée et plein de gros bisous à tous les trois

    chantal la marmotte

    13
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 21:24
    Coucou Corinne,

    Merci pour tes petits coucous, ca me fait toujours plaisir
    J'espère que vous aurez passés un bon week-end.

    Gros bisous et à bientot.
    14
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 21:58
    christel/seuleaumond
    c'est génial tout ces artistes de rue , et quel talent ! bisous du soir, christel
    15
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 22:04
    bonne fin de week end !
    16
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 22:21
    Hier, j'ai découpé mon amoureux au ciseau...
    Peut-être que je n'aurais pas dû...
    On dit qu'il faut toujours découper
     en lune décroissante...
    Pénéloop
    17
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 22:46
    j'aime beaucoup aussi ce coin !! ils ont de l'or aux bouts de leurs doigts ces artistes !!!
    18
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 22:53
    norbert
    c'est un haut lieu de la capitable. j'en ai gardé d'excellent souvenir.
    bonne soirée Corinne
    bises
    19
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 23:06
    kassoumay
    C'est un peu difficile de reprendre le cours de sa vie après une telle cassure mais peu à peu je reprends pied...la vie va  devoir continuer. Merci beaucoup de ton témoignage de sympathie et d'amitié.

    Nicole
    20
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 23:24
    clem
    Je n'ai même pas besoin de sortir de la maison pour aller à Paris.. c'est toujours aussi beau..
    clem
    21
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 23:47
    Josiane57
    Haut lieu du tourisme parisien ;)
    22
    Lundi 26 Janvier 2009 à 00:03
    iriis
    oui c'est vraiment super un lieu génial
    bonne semaine a vous
    iris
    23
    Lundi 26 Janvier 2009 à 00:08
    J'adore les petites peintures de Paris en rouge !!!
    Bizz
    24
    Lundi 26 Janvier 2009 à 06:01
    bonjour ,
    bienvenue dans la communauté où tu pourras faire partager tous tes beaux clichés judicieusement commentés et tes smileys qui donne à tes articles une vie .
    bien à toi
    bises
    tony
    25
    Lundi 26 Janvier 2009 à 06:04
    André Bouchaud
    Coucou Corinne et oui! tes superbes photos imagent tout a fait cette chaude ambiance de la place du Tertre un véritable nid d'artistes en tout genre. un véritable endroit de bonheur a ne pas oublier d'aller flaner avant de partir de notre ci belle capitale Merci Corinne pleins de bissssssssous André
    26
    Lundi 26 Janvier 2009 à 06:26
    carole
    j'aime beaucoup!
    bon lundi corrine
    27
    Lundi 26 Janvier 2009 à 06:38
    De mon souvenir de paris, c'est la basilic et cette place qui m'ont le plus marqué . le quartier que je préfére sans doute parce que "différent" du reste de la capital. je m'y suis tout de suite sentit bien ;-)

    Bonne semaine , hélas oui le week-end est fini :(
    28
    Lundi 26 Janvier 2009 à 06:42
    Alain
    Bonjour Corinne
    Une belle petite place de Paris ou les différents artistes expriment leurs talents ! Sympa
    Bises du lundi
    Alain
    29
    Lundi 26 Janvier 2009 à 06:55
    mamita
    Tres beau souvenir pour moi cette place amitiés
    30
    Lundi 26 Janvier 2009 à 06:56
    mamita
    Tres beau souvenir pour moi cette place amitiés
    31
    Lundi 26 Janvier 2009 à 06:57
    le Pierrot
    Je me suis souvent baladé dans ce quartier, à l'époque, j'aimais bien...bonne journée corinne...
    32
    Lundi 26 Janvier 2009 à 07:06
    Francoise du Var
    On y croise de magnifiques artistes, bisous et bon lundi

    Françoise
    33
    mom
    Lundi 26 Janvier 2009 à 07:32
    mom
    merci pour le com bonne journée
    34
    Lundi 26 Janvier 2009 à 07:32
    oh tu nous donnes envie de visiter cette place et de rencontrer ces artistes !
    Passe une très bonne semaine !
    35
    Lundi 26 Janvier 2009 à 07:36
    jeanine et rené

    bravo pour ton reportage sur la place du Tertre ! les peintres comme si on y était ! bonne semaine chere Corinne, bisous

    36
    Lundi 26 Janvier 2009 à 07:52
    biker06
    Bonne semaine

    PAT
    37
    Lundi 26 Janvier 2009 à 08:07
    canelle56
    C'est un endroit magique ..dés que je vais sur Paris j'y retourne et ce milieu me convient parfaitement et c'est vrai que ces mimes
     s' integrent tres bien a ce milieu... il manque la Chanson de Charles   Aznavour ..bises Françoise
    38
    Lundi 26 Janvier 2009 à 08:18
    Bonne semaine parisienne ! bisous
    39
    Lundi 26 Janvier 2009 à 08:21
    bernard
    Toujours une belle ambiance sur cette place. A+
    40
    Lundi 26 Janvier 2009 à 10:28
    PassionNature78
    Magnifique cette place... Très belles photos...
    Bonne journée...

    Mes Blogs
    http://passionnature78.canalblog.com/ et http://passionphotos78.canalblog.com/
    41
    Lundi 26 Janvier 2009 à 10:30
    H-Il
    Belle place, la plus belle
    Bisous 
    42
    Lundi 26 Janvier 2009 à 10:32
    laurent  - monjourna
    bonjour Corinne,

    je ne pourrai pas attendre demain pour la suite,

    merci! c'est toujours aussi intéressant tes comptes-rendus!

    bonne semaine,

    gros bisous
    43
    Lundi 26 Janvier 2009 à 10:45
    ceanothe
    L'Art ! Quel beau regard que le vôtre sur la création, merci du partage !
    44
    Lundi 26 Janvier 2009 à 11:04
    standley
    Quel plaisir de revoir cette place si typique au travers de tes belles photos!
    Bonne journée à toi. Bisous.
    45
    Lundi 26 Janvier 2009 à 11:06
    J'aime beaucoup cette place ! Moi qui ne sait pas aligner deux coups de crayons pour dessiner, je suis fascinée par tous ces artistes !
    Bisous et bonne semaine
    46
    DD
    Lundi 26 Janvier 2009 à 11:08
    DD
    merci pour ces belles photos corinne
    la place du tertre, un des plus beaux quartiers de Paris où j'aime flaner parmi les peintres, une ambiance chaude et chaleureuse, j'adore ce coin ... envie d'y retourner à la belle saison !
    bisous, bonne journée
    47
    Lundi 26 Janvier 2009 à 11:33
    bon lundi corinne

    c'est sympa cette visite commentée par toi ...grosbisouss
    48
    Lundi 26 Janvier 2009 à 11:53

    trés joli blog que j ai découvert grace au dessin de roger..
    je reviendrais te voir.. A bientot
    LORENT et ses taille-crayon...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :