• la suite de la ferme

    Photobucket


    Océane m'a dit
    " tu n'oublieras pas, aujourd'hui
    c'est l'anniversaire d' Ulka


    Alors, je lui souhaite un bon anniversaire
    elle est tellement belle et tellement brave Ulka 


    Photobucket
    Après avoir bien mangés, et que le gavage est terminé nous faisons
    le tour de la ferme, Océane veut voir les animaux
     Photobucket
    L'exploitation se situe sur le Limargue et s'étend sur plus de 40 hectares.
    Une dizaine d'hectares est nécessaire à la culture du blé et du triticale,
    que les canards et volailles consomment pendant la période d'élevage.

    Photobucket
     Quelques hectares servent aux parcours des animaux,
    et le reste est composé de prairies pour l'élevage de génisses

    Photobucket
    Oh là là, il est furax ce canard
    mais que ce passe t-il donc ???

    Photobucket

    On entre dans le magasin

    Photobucket
    Sympa ces affiches, elles explique tout ce qui peut se passer ici

    Photobucket
    Pas très réjouissante la vie d'un canard

    Photobucket
    Oh mince pauvre canard

    Photobucket
    Ils sont confits dans la graisse
    et bien voila je comprends mieux
    les kilos pris au camping

    si on ajoute les glaces, les crêpes au chocolat chantilly


    Photobucket
    et les noix !!!!!!
    rhooooo ma pauvre ligne

    Photobucket
    Voila,
    vous avez vu, on mange bien dans le Lot

    Photobucket


    A samedi


    Photobucket

    Mauvaise nouvelle,



     je récupère mon PC que Samedi

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 18:09
    Philippe
    Ah les cous farcis !! Un régal , ne cherche pas d'excuse avec ton PC ....tu dégustes encore !!??? Phil.
    2
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 18:15
    autobiographie
    Ah! les belles bêtes. Le chat, Ulla la chienne! Oui, de belles bêtes.
    Mais voilà, moi, j'ai toujours refusé de manger du foie gras en me faisant rire au nez par les ceusses qui en mangent.
    Si VOUS me jurez que les choses se passent bien pour ces braves bestioles, je vais sans doute m'y mettre car je suis TRÈS gourmande et ... j'aime ça (shut! j'en ai déjà mangé!)
    Récupère ton PC! Bravo!
    Gigri
    3
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 18:25
    AndreBouchaud
    Coucou Corinne tu diras a Océane de faire un grosse caresse a Ulka. Dans cette région c'est danger cholestérol Hein! iiiih.  Les noix de pays y sont pas chère quand je pense que par chez nous les payons plus de 5 € le Kg bonne soirée Corinne bissssssssssous André
    4
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 18:34
    biker06
    As tu vu des célébrités dans cette ferme ? hi hi hi
    bisous et bonne soirée
    pat
    5
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 18:38
    Domi
    j'ai toujours eu des chiens dans mon entourage et je dois dire que j'ai beaucoup de mal à me passer de leur présence jolies photos bisous du soir
    6
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 18:42
    Bonsoir
    Ah ! j'arrivais pas a écrire un commentaire oufff 
    De beaux canards qui vont passer a la casserole loolllll et surtout pour récupérer les foies gras c'est tellement bon !
    Je vois que ton PC te manque je te comprends car moi s'il y a une panne c'est la cata
    Bonne soirée bisous et sois patiente lollll 
     
    7
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 18:54
    only photos
    Bonne anniversaire à Ulka. On mange bien dans le Lot, j'ai habité à coté dans le Lot et Garonne et moi aussi je prenais des kilos. Bonne fin de semaine ;-)
    8
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 19:03
    9
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 19:12
    @lex
    Bon anniversaire à la belle ulka
    et merci de la visite de la ferme.....mais dis moi tu nous as rapporté du foie gras ou pas ????
    bonne soirée corine et à samedi avec ton pc
    bisous
    10
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 19:14
    marie the
    pauvres petites bêtes mais  c'est- tellement bon .


    ...bonne soirée  et bisous à vous tous  et a ulka...
    11
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 19:34
    jeanine et rené

    BON ANNIVERSAIRE ULKA !
    avec des calins de notre part et de grosses leches de Cannelle !
    ah le foie gras, les noix, le régime !!! bonne soiree Corinne, et bisous à vous trois

    12
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 19:38
    Gérard Méry
    Tu vas prendre du poids Corrine avec le foie gras ..Bisous
    13
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 19:39
    en tout cas j'ai beaucoup aimé le : j'emprunte un PC pour dire que mon PC est encore en rade... ça fait deal... ils vont nous en faire voir ces machines je te jure... on voit bien qu'ils sont du genre masculin (un ordinateur)...
    oups
    allez courage plus que 2 jours et le nirvana tu auras une super bécane (normale ce sera une fille)
    14
    FLB
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 19:52
    FLB
    Pas réjouissant, la vie de canard, mais c'est ci bon à manger, le foie, les gésier, les magrets, les cuisses, etc..
    A croire que le canard a été inventé pour l'Homme !
    Courage, on est bientôt samedi !
    Bisous
    15
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 20:02
    Christina
    Un bon anniversaire à Ulka et à samedi.
    Bonne soirée, bisous.
    16
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 20:04
    rien qu'à lire ce passionnant article, j'ai pris 2 kg mais c'est pour la bonne cause
    bises et à bientôt
    17
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 20:05
    J'aime bien voir les canards en liberté , un peu moins le mode de gavage ;)
    Bonne soirée Corinne
    Bisous
    18
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 20:17
    Monika
    Pour le PC patience.
    Ulka est bien belle et les confits de canard un délice
    Bisous
    19
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 20:29
    Iris
    bah oui qu'on mangebien et aps qu'un peu , et parait qu'ils ont pas  de cholestérol alors tu sais ! va savoir !
    j'adore el foie gras , mais faut pas trop epnser aux pauvres bêtes qui sont gavées , c'est un peu barbare
    bisous et bon courage pour la panne d'ordi c'est galere ca
    iris
    20
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 20:30
    patriarch
    ll y a du monde à la ferme !!!!

    Bonne soirée et bon anniversaire à ton ami !!!

    Bises.
    21
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 20:33
    muse
    Rassure-toi! même quand il n'y a pas de  canard confit et de noix, on trouve toujours quelque chose pour prendre des kilos! Et qu'on arrête de me dire que lorsqu'il fait chaud on a moins faim! parce qu'à la Réunion, tout est bon!
    22
    DD
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 20:46
    DD
    coucou corinne
    Bon Anniversaire à Ulka !
    ahhh c'est vrai que pour faire un régime dans le Lot c'est pas simple !!!!
    ohhhh zut, on va pas se priver de toutes ces bonnes choses, hein ?!!!!
    de toute façon vous vous dépensez au camping ... alors faut bien manger pour gagner les jeux !!!
    Que samedi l'ordi ... roohhh c'est long, surtout pour toi, nous on a tes articles mais pour toi c'est frustrant !
    allez ... ça vient ... bon courage !
    gros bisous
    23
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 20:47
    Andree
    De la gourmandise en perspective , et des kilos aussi....!Bonne soirée , bisous Corinne
    24
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 21:05
    papatte
    Pas de BOL ... lol
    on t'attends, t'inquiètes pas...
    bonne soirée et gros bisouxxx baveuxxx
    25
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 21:14
    clementine
    bonsoir,
    de belles photos d'oiseaux.
    et les confits c'est succulent. J'adore..
    BISOUS
    CLEM
    26
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 21:28
    Bonsoir Corinne, c'est vrai que le Lot a la réputation d'un département gourmet.. mais pauvres tites bêtes transformées en foi gras !!
    plein de bisous et courage jusqu'à samedi..
    chatou la marmotte
    27
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 21:37
    Merci pour ce bel article. Le Lot est un département très agréable où l'on mange très bien. Bisous !
    28
    pat
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 21:49
    pat
    mince j'ai encore pris des kilos en passant : ) A+
    29
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 21:56
    Talant
    oh que voui qu'on y mange bien dans le lot..et je ferais bien mon marché moa...quelques boites de confit de canard...ça me plairait bien d'içi Noël
    Bonne soirée
    et bisous++++++++++
    30
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 21:57
    Bon n'anniversaire Ulka !! elle est belle et on a envie de lui faire un gros calin!!!

    Bizou a vs les filles

    Allez + que 2 jours avant de revoir ton PC!! courage

    Dany alias bettyboop85
    31
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 22:10
    Il est très beaux se chien.
    Bon courage pour l'attente.
    Bonne soirée.
    32
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 22:29
    PACKMAN
    coucou,oui en effet bonjour les kilos dans cette belle région allez plus que 2 jours et le pc revient a bientot bonne soiree
    33
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 22:46
    Jean-Marc
    Bon anniveraire à ULKA ... ouaff ouaff et bises à Océane
    Bisous
    34
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 23:24
    gene
    allez , plus que demain à passer et après t'auras un PC tout neuf! ma tante fait l'élevage de canard mais dans le gers. bisous
    35
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 03:21
    beau reportage sur le canard, passe un bon vendredi...patience on seras vite samedi
    qing et rene
    36
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 05:44
    Didier d
    Allez encore une grosse journée et puis demain tu auras ton PC, pour ma part je finis le boulot à 12h00et ensuite youpi " repos"
    amitié

    didier d
    37
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 06:16
    Muad Dib
    Coucou Corinne, bon anniversaire à Ukla et gros bisous à vous trois.
    Bonne fin de semaine et  bientôt,
    38
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 06:24
    Bruno
    Miam miam, il y a plein de bonnes choses sur ton blog Corinne. Bon vendredi.
    39
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 06:41
    jacques robert
    Moi j'ai pris 2 kilos rien qu'à regarder tes images !
    40
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 06:42
    chalixanora
    Bonjour Corinne
    Je crois que lorsqu'il y a du bon , on mange bien dans toutes les régions . c'est tellement varié et chacune a ses spécialités que l'on veut goûter , donc bonjour les kilos en vacances !
    Bonne journée
    Bisous
    Christiane
    41
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 08:01
    Alain
    Bonjour Corinne
    Bon anniversaire à ta jolie chienne !
    Et bien, il y a de quoi se régaler dans cette ferme !
    Bises et bon vendredi
    Alain
    42
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 08:08
    vero
    bon anniversaire à ULKA!!!!
    allez courage....c'est samedi demain!!!
    bisous
    43
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 08:41
    de belles photos, j'aime bien les noix, de plus c'est bon pour la santé,au moins celle du cerveau, dit on, (+1 clic sponso) , bonne journée
    44
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 09:04
    cocole
    ohhh tu nous fais voir que de bonnes choses !! ça aiguise l'appétit !
    oui ok c'est plutôt l'heure du p'tit dèj ! lol
    45
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 09:15
    Corinne
    et oui les 2 jours sont enfin passés

    bisous
    46
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 09:16
    Corinne
    merci pour elle

    bisous
    47
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 09:20
    Corinne
    et voila demain est passé j'ai donc récupéré mon PC

    BISOUS
    48
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 09:21
    Corinne
    Cool la fameuse journée et passée et j'ai récupéré mon PC

    bisous et bon dimanche
    49
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 09:21
    Corinne
    merci pour Ulka

    bisous
    50
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 09:23
    Corinne
    oups et bien moi c'est 2 kilos que j'ai pris en 3 semaines 

    mais ouf très vite reperdus

    bisous
    51
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 09:24
    Corinne
    c'est vrai que l'on mange bien partout, et c'est le pèse personne
    qui fait la tête en rentrant

    bisous
    52
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 09:25
    Corinne
    mdr maintenant je peux dire
    samedi c'était hier

    bisous
    53
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 09:26
    Corinne
    ah oui c'est trop bon

    bisous
    54
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 09:32
    Corinne
    et oui j'ai été patience et nous sommes dimanche alors je l'ai retrouvé ..... mon PC
    C'est vrai qu'elle est superbe Ulka

    bisous
    55
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 09:34
    Corinne
    moi aussi j'aime bien le foie et j'en mange seulement en vacances
    c'est un peu barbare mais tu sais le monsieur nous certifie qu'ils ne souffrent pas

    bisous
    56
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 09:38
    Corinne
    et oui quand on débarque quelque part en vacances c'est toujours en nombre

    bisous
    57
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 09:40
    Corinne
    ah et bien ça c'est vrai, on prend des kilos avec tout

    bon une bonne séance de sport en rentrant et voilà ils sont partis

    bisous
    58
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 09:43
    Corinne
    merci pour Ulka
    oh que oui on mange bien, trop bien même
    et oui que samedi mais wouah regarde on est déja dimannche

    désolée pour la réponse en retard

    bisous
    59
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 09:47
    Corinne
    oui hummmmmm c'est trop bon

    bisous
    60
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 09:48
    Corinne
    moi aussi j'adore mais chut ne le dit pas
    bisous
    61
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 09:53
    Corinne
    bon t'inquiète tu vas vite les perdre ceux là

    bisous
    62
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 09:57
    Corinne
    oui c'est sûr qu'on mange bien dans cette région
    hum du foie gras pour Noël, tu me le diras, je viendrai te voir

    bisous
    63
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 09:59
    Corinne
    oui c'est pas bien mais le monsieur explique bien qu'ils ne souffrent pas
    et c'est surprenant mais ça plait aux enfants

    ah oui alors que c'est super bon

    bisous
    64
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 10:31
    Corinne
    C'est vrai quand on a été habitué, on ne plus s'en passer
    leur présence est indispensable

    bisous
    65
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 10:34
    Corinne
    merci pour Ulka
    Rha là là ces kilos, mais tu as dû les perdre à Paris

    bisous
    66
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 10:37
    Corinne
    et oui j'ai été patiente enfin c'était super limite, ça commencé à m'énerver un peu
    c'est sûr que les calories sont belles et bien là mais bon ...... comme tu dis c'est trop bon

    bisous
    67
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 10:39
    Corinne
    merci pour Ulka
    ben oui j'en avais ramené mais comme j'avais pas de PC et biien j'ai tout mangé
    bon on verra l'année prochaine OK

    bisous
    68
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 10:39
    Corinne
    oh que oui c'est super bon 

    bisous
    69
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 10:40
    Corinne
    Merci pour Ulka
    oh le régime on n'y pense pas en vacances mais quand on rentre

    bisous
    70
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 10:41
    Corinne
    ben oui et j'en ai pris
    mais avec la reprise du sport, ouf les kilos sont partis OUF !!!!

    bisous
    71
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 10:44
    Corinne
    très belle déduction et oui il a été fait pour nous c'est sûr
    pauvre canard quand même

    bisous
    72
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 10:46
    Corinne
    merci pour Ulka
    et me voici de nouveau parmi vous

    bisous
    73
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 11:06
    Corinne
    ah oui hummmm un régal le canard
    oh mais comment tu as deviné que je préférai manger du bon foie gras plutôt que de venir sur le PC

    bisous
    74
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 11:07
    Corinne
    je vais te dire un secret ....... et bien moi aussi j'adore le foie gras

    et oui je l'ai enfin récupéré mon PC

    Bisous
    75
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 11:08
    Corinne
    Ok j'ai transmis pour la caresse mais elle est tellement belle, qu'elle en a plein dans la journée
    C'est fou la différence de prix dans les régions mais bon !!!!

    bisous
    76
    Maurice de garde à T
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:17
    Bonne soirée
    43 km de vélo entre Castelnaudary et Carcassonne dont 10 km sous la pluie et une garde à Tournefeuille imprévue pour finir

    77
    oli4
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:17
    oli4
    Salut Corinne,
    Bon soyons patient jusqu'à samedi .....
    Très bien ton article....mais qu'es ce que l'on doit prendre comme calorie ...;mais c'est tellement bon !!!
    Bises,
    Olivier
    78
    francis02
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:17
    francis02
    bonne journée
    bisouscou
    cou Corinne
    j'espère que tu vas récupérer un PC qui donctionne lol
    je suis rentré
    bizzzzzzzzzzzz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :