• La suite du sacré coeur

    Photobucket
    Merci de continuer cette balade avec moi

     Photobucket
    Avec plus de dix millions de pèlerins et visiteurs par an
     c'est le second monument de France le plus visité après la cathédrale Notre-Dame de Paris

     Photobucket

    Nous voici enfin arrivés en haut, nous sommes donc à 200 m "d'altiltude"
     quelques escaliers


    Photobucket

    Ce qui est drôle c'est la couleur de cette basilique
    quand le soleil est en face

     
    Photobucket
    Elle est vraiment belle

     Photobucket
    Regarez ici, le haut est ensoleillé et le bas est à l'ombre,
    ça fait joli vous ne trouvez pas ???


    Photobucket
    Au fronton, dans une niche,
    on peut voir la statue de Jésus, montrant son coeur


    Photobucket

    Les 2 statues suivantes ont été réalisées par
    d’Hippolyte Lefebvre

    Voici Jeanne d’Arc



    Photobucket
    Tiens je vais me mettre en dessous pour voir
    ce que ça donne


    Photobucket
    Saint Louis, symbole de sainteté et de justice,
     brandissant son épée :
    la couronne d’épines.


     Photobucket
    Je vous dis à
      mardi soir



     Photobucket


    N'hésitez pas
       à signer
    mon livre d'or



  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 18:07
    rvallou
    coucou,
    Ah le sacré coeur est magnifique. Merci pour ce partage.
    Bisous
    Val
    2
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 19:01
    Patrick
    Belle visite et il vrai que pour tes photos tu as bénéficié d'une superbe lumière.
    Bonne semaine Corinne
    3
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 19:17
    Sandrine
    Tu as eu de la chance de voir le ciel bleu , chaque fois que j'y vais c'est tout gris ! c'est l'endroit que j'aime le plus, on y voit tout Paris !
    4
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 19:23
    Yvon
    Une promenade bien commentée.
    Les photos sont superbes.
    Bonne soirée.
    Bisous.
    Yvon.
    5
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 19:41
    camelia

    bonsoir corinne,   bonne soirée

    gros bisous

    6
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 19:45
    Azalaïs
    justement je demandais à Muad' qui était le chevalier, maintenant, j'ai la réponse!
    bonne semaine
    7
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 19:45
    MONIQUE

    Très belle visite du sacré coeur, tes photos sont superbes, tu as profité du beau temps, gros bisous, Monique

    8
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 19:56
    domdenice
    un endroit ou j'aimais bien venir , lorsque que je faisais mon régiment a Paris en 89..., bise corinne  
    9
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 20:08
    Bonsoir
    Une belle balade avec ces beautés, mais oui qu'elle est belle la basilique d'ailleurs tout est beau…
    Bonne soirée bisous 

    10
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 20:15
    chris
    bonsoir, toujours, en promenane pour notre plus grand plaisirs
     superbe tes photos
     bonne semaine et bises a vous trois     chris
    11
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 20:39
    Crépusculine
    La lumière, très important pour les photos, et là tu bénéficies du contraste clair-obscur pour le plus bel effet  sur ces photos du Sacré Coeur. Très belle promenade, un peu d'exercice pour monter les marches, je suis d'accord, à bientôt et gros bisous
    12
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 20:43
    Claude B
    c'est vrai que la couleur est surprenante
    bonne soirée
    13
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 20:51
    fabie
    cc quel belle image super les toffs bizou fabie
    14
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 20:55
    Muad' Dib

    Coucou Corinne et merci pour la visite, c'est très sympa de pouvoir resituer ces 2 statues dans leur environnement.
    Gros bisous de Vendée et bon courage pour la semaine,

    15
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 20:58
    le pakalou
    salut Corine, ça faisait un baïl........Je vois que tu t'éclates toujours autant.......
    bye
    16
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 21:11
    chantal74

    Wouaohhhh magnifiques photos du Sacré Coeur.. un plaisir pour les yeux. et j'aime bien la photo de la statue par dessous. j'ai vu l'autre en grand chez Muad'...

    Que de beaux souvenirs tite Corinne!!

    douce soirée et bonne nuit

    plein de bisous de la marmotte

    17
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 21:15
    carole
    très belles photos! bonne soirée corinne
    18
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 21:39
    zabelle
    ça me fait drôle ces photos du sacré coeur, ma correspondante allemande adorait du coup on y passait à chacune de ses visites...
    bonne soirée
    19
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 21:53
    Passe une bonne semaine Corinne avec ta petite famille..
    20
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 22:10
    Sylviane
    Il est vrai que cet endroit est superbe et encore plus quand le soleil vient se poser sur sa façade...
    Bisous et bonne fin de week end, Syl
    21
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 22:49
    elisiana
    Bonsoir Corinne
    superbes photos que tu nous offres encore, quelle belle visite , aucun doute je la fait très volontiers avec toi
    bisous et très bonne semaine
    22
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 23:11
    Michelotte
    bonne nuit de ce dimanche:

    tes photos sont d'une beauté .bravo à toi et Patrice...et de nous faire profiter de votre voyege on découvre tant de belle chose..et ma puce a aimer elle en vois de belle chose.

    calin X 3 de Michelotte
    23
    Lundi 19 Janvier 2009 à 00:28
    clementine
    j'aime voyager en restant chez moi et à toute heure.. du soleil de beaux monuments, du rêve..
    clem
    24
    Lundi 19 Janvier 2009 à 06:46
    André Bouchaud
    Coucou Corinne Tes gros plans sont superbes et cette couleur bien chaude me plait bien! merci a toi pour cette superbe playade de photos bonne semaine bissssssous André
    25
    Lundi 19 Janvier 2009 à 06:53
    jacques87220
    Corinne bonjour
    Tes photos sont magnifiques
    En plus de ce decor magique, le soleil etait la ce qui ne gate rien
    Si tu voyais le temps qu'il fait chez moi en ce moment!!! a ne pas mettre le nez dehors
    Je t'embrasse amicalement
    Jacques
    26
    Lundi 19 Janvier 2009 à 06:53
    Francoise du Var
    Que de beaux monuments, c'est beau Paris

    bisous
    Françoise
    27
    Lundi 19 Janvier 2009 à 07:30
    canelle56
    Ce reportage est interessant avec des photos qui mettent en valeur ce gigantesque monument qu'est notre "sacré coeur "
    bonne journée Corinne
    bises
    28
    Lundi 19 Janvier 2009 à 07:30
    jeanine et rené

    coucou Corinne, bravo pour ces belles photos de Montmartre, nous n'avions pas remarqué tous ces détails, lors de nos nombreuses visites, merci et bonne journée ..; avec de grosses bises

    29
    Lundi 19 Janvier 2009 à 07:38
    dgidgi
     
    de très belle photos, je n'avais pas la page d'histoire merci
    gros bisous et bonne semaine, ici c'est la tempête

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    30
    Lundi 19 Janvier 2009 à 07:54
    dominique de la réun
    Bonjour Corinne, c'est vrai que c'est un beau monument.
    Quand j'habitais en métropole, j'ai eu l'occasion d'aller visiter cette cathédrale plusieurs fois et c'est un vrai régal pour les yeux
    Bonne journée
    A bientot
    Merci pour tes messages de sympathie
    31
    Lundi 19 Janvier 2009 à 07:59
    objectif-p
    quel merveilleux bâtiment
    32
    fab
    Lundi 19 Janvier 2009 à 08:47
    fab
    Comment veux tu qu'on n'ai pas envie de continuer cette balade avec des photos aussi superbes moi je ne peux pas car on en prend pleins les yeux et j'adore ! bisou ma Corinne bon lundi ma puce à toi et à ta poupée
    33
    Lundi 19 Janvier 2009 à 09:10
    biker06
    je pensais que c'etait la tour Eiffel le monument le plus visité à Paris ?
    bisous
    pat
    34
    Lundi 19 Janvier 2009 à 09:30
    coucou corinne

    magnifique reportage  et couleurs sublimes ..bravo et bonne  semaine
    35
    Lundi 19 Janvier 2009 à 09:46
    MONIKA
    Belle balade
    Merci pour ce reportage
    Bonne journée
    Bisous
    Monika
    36
    Lundi 19 Janvier 2009 à 10:23
    loula

    bonjour Corinne........ je remarque que tu as gardé un excellent souvenir de cette promenade dans  Paris.... cette basilique est superbe... elle a de jolis tons, et ce ciel bleu la fait ressortir encore plus... tu t'es bien documentée aussi... je te souhaite une bonne journée.. Il fait gris sur Toulouse... il va pleuvoir. Bises

    37
    Lundi 19 Janvier 2009 à 10:24
    laurent  - monjourna
    bonjour Corinne,

    merci pour la visite et ces belles photos,

    je te souhaite une agréable semaine,

    gros bisous
    38
    Lundi 19 Janvier 2009 à 10:26
    Marie-Thérèse et Ala
    Effectivement elle est superbe, mais pendant que tu vas y faire tes prières.... je vais aller t'attendre sur la place Dutertre et voir les peintres, pour moi c'est un passage obligé à chaque fois que je vais sur la butte.

    Bonne journée
    39
    Lundi 19 Janvier 2009 à 10:28
    tu es un amour
    40
    Lundi 19 Janvier 2009 à 10:39
    chalixanora
    bonjour,
    Encore merci pour toutes ces photos magnifiques .
    Cette basilique est majestueuse !
    Bonne journée
    Christiane
    41
    DD
    Lundi 19 Janvier 2009 à 10:43
    DD
    superbe, oui ... et tes photos sont grandioses ! merci pour ce beau partage, vous aviez le soleil en plus !
    bisous corinne, bonne journée
    42
    Lundi 19 Janvier 2009 à 10:53
    ces photos sont magnifiques - ma soeur a repris le chemin de son domicile,ces huit jours sont passés rapidement - donc ce matin je reprends mes petites habitudes passer dire bonjour aux amies/amis qui me laissent gentiment un message - bisous d'amitié Mamy ANNICK
    43
    Lundi 19 Janvier 2009 à 10:57
    Wah, le soleil transforme vraiment beaucoup les choses.

    TRès belle lumière sur tes photos
    44
    Lundi 19 Janvier 2009 à 11:32
    poeticluso
    On continue cette délicieuse balade.
    Bonne semaine Corinne. Bisous.
    45
    Lundi 19 Janvier 2009 à 11:42
    Bon lundi à toi, merci de ta fidélité.
    Je tenais à te dire que je vais faire le tri dans ma liste de favoris qui apparaît dans la colonne de droite sur le site de la radio, car certains répondent aux commentaires que leur mets directement sur leur blog. A croire que avoir plus de points sur OB c'est plus important que rendre une petite visite sur les blogs des "amis". Tout travail est payant, et le mien l'est aussi que les vôtres.
    Pour ceux qui ne savent toujours pas comment mettre des messages sur le site de la radio, une fois sur le site, il faut cliquer sur "Livre d'Or".
    La radio si vous n'aimez pas je ne peux pas vous obliger, mais je l'ai faite avec tout mon coeur, et surtout les Réunionnais aiment, et c'est le plus important à mes yeux.
    46
    Lundi 19 Janvier 2009 à 11:43
    Alrisha

    Merci de ta visite pendant mon absence de trois jours ! Je reprends doucement mes balades à travers les blogs. Gros bisous et bonne journée Corinne!
    <o:p>Le Sacré Coeur, plein de souvenirs me reviennent.</o:p>

    47
    Lundi 19 Janvier 2009 à 12:17
    roger
    Bonjour Corinne le soleil donne en effet des reflets magnifiques sur cette basilique j'aime l'intérieur des basiliques qui aspire la paix et le recueillement mais le soleil lui donne un cachet particulier ! superbe photos partages ! MERCI. Amitiés . Roger
    48
    Lundi 19 Janvier 2009 à 12:39
    c'est bien beau , surtout avec l'éclairage valorisant du soleil ! bisous , christel
    49
    katara
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:18
    katara
    Une bien jolie visite Corinne. bon lundi à toi, bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :