• Le gouffre de Padirac

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket
    Le camping où nous sommes se trouve à 5 KM de Padirac, une visite au gouffre s'impose donc

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Nous visitons quelques endroits magiques en barque.
    Le Gouffre de Padirac est une cavité naturelle
    de 75 m de profondeur et 33 m de diamètre qui s'ouvre dans la surface du Causse de Gramat, sous lequel à 103 m coule une rivière souterraine
    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    vers la salle des Grands Gours, la Salle du Grand Dôme, dont la voûte s'élève à 94 mètres de hauteur avec son Lac Supérieur situé à 27 mètres
    au-dessus du lit de la rivière.
    Difficile de se rendre compte avec des photos mais croyez moi c'est très beau

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Dommage cette photo est un peu sombre,
    problème de flash

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Par contre même s'il fait très chaud, la température à l'intérieur est de 13 degré l'été comme l'hiver par contre quand on y ressort la chaleur extérieure est surprenante

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Voilà encore un endroit magique du Lot

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Dans l'ensemble nous sommes satisfait des photos car il faisait tellement sombre que nous ne pensions avoir réussi les photos

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Août 2007 à 01:11
    jackline
    Superbe !! je ne connaissais pas et grâce à toi, je découvre..impressionnant...merci pour la visite, et grosses bises
    2
    Lundi 20 Août 2007 à 07:20
    Pierre
    C'est magnifique. Bien que n'habiant qu'à une centaine de KM, je ne l'ai jamais vu. Tes photos vont peut nous décider à y aller .
    3
    Lundi 20 Août 2007 à 07:22
    Lilou


    Bonjour Corinne, contente de savoir que tu as passé un excellent week-end.
    Ces goufres sont d'une beauté époustouflante et je reste en extase en regardant tes photos.
    Cependant je suis sûre que c'est un endroit où je n'irai jamais, j'aurai le vertige à coup sûr. Je te souhaite une bonne journée. C'est parti pour les votes .Bisous
    4
    Lundi 20 Août 2007 à 07:45

    De très belles photos pour nous faire découvrir un très joli site.


    Bonne journée Corinne.
    5
    Lundi 20 Août 2007 à 08:02
    francoise oleron
    Superbes tes photos, elles me rappellent il y a quelques années en arrière, c'est très beau....

    bisous
    françoise
    6
    Lundi 20 Août 2007 à 08:18
    miriel
    certaines photos semblent magiques....
    bisouuu à tous les trois...A++++
    7
    Lundi 20 Août 2007 à 08:31
    patriarch

    Epoustoufflant. Quel lieu ! Il faut aussi les avoir bien accrochées pour visiter !! Y a t'il beaucoup d'amateurs ?

    8
    Lundi 20 Août 2007 à 08:45
    Henri
    Je confirme que c'est très beau, car je l'ai visité également! A voir ;-)
    9
    Lundi 20 Août 2007 à 11:01
    c'est super beau 
    gros bisous
    10
    Lundi 20 Août 2007 à 11:34
    poeticluso
    Un endroit vraiment magnifique. J'ai visité!..
    Bonne semaine. Bisous.
    11
    Lundi 20 Août 2007 à 12:27

    Bonjour Corinne,

    Ce n'est pas le village englouti que l'on voit sur une photo ? J'en ai visité dans le lot, superbe !

    Un petit coucou pendant cette pause. Nous sommes grippés et fatigués à la maison, le climat est différent et nous n'avons pas eu d'été :(

    bonne journée.

    Joël.

    12
    Lundi 20 Août 2007 à 12:43
    oh oui, je sais que c'est trés beau, je confirme, j'y suis allée il y a quelques années, c'est vraiment chouette à visiter!!
    bises et bon lundi
    13
    Lundi 20 Août 2007 à 12:48
    christel
    très belle grotte! C'est le retour du mois d'octobre !!! pfff !!! bonne journée malgré cette grisaille et plein de bisous, christel
    14
    Lundi 20 Août 2007 à 13:54
    jean-philippe
    Ces grottes me font penser au décor (à la fois somptueux et angoissant ) que l'on peut retrouver dans "opération Tonnerre" une des célèbres aventures de ce cher james Bond  !! tes vacances se déroulent sous le signe de la curiosité et du pittoresque  !!!
    15
    Lundi 20 Août 2007 à 16:28
    Elles sont très réussies! pourtant il est vrai que ce n'est pas évident
    16
    Lundi 20 Août 2007 à 17:08
    Ederza-Naturaimer
    Un mot : magnifique ! Bonne soirée avec ou sans fromage du Mont des Cats !
    17
    Lundi 20 Août 2007 à 17:52
    christel/seuleaumond

    Bises de fin de journée ! christel

    nb: je migre en v2 ... j'espère sans soucis...

    18
    Lundi 20 Août 2007 à 18:08
    tine

    coucou

    Après notre bon et beau week end et bien aujourd'hui c'est enfermés pour cause de pluie, au fait ils sont de quels couleurs aujourd'hui.... lol.....je n'en dis pas plus si tu vois pas.... Océane se rapellera..

    Bonne soirée a vs 3
    Bisous
    Tine

    19
    Lundi 20 Août 2007 à 18:19
    de tres belles photos de ce gouffre que j'ai visité il y a 33ans ,j'avais 7 ans a l'epoque et on nous prenais en photo dans la barque ..;bise corine
    20
    Lundi 20 Août 2007 à 18:44
    ocepaco
    Oui je me souviens tine
    Alors 2 couleurs, a toi de jouer ! ! !
    21
    Lundi 20 Août 2007 à 19:03
    Christian
    Bonjour Corinne,
    Des images somptueuses tout simplement ! Une visite passionnante certainement !
    Bises en te souhaitant une bonne soirée,
    Christian
    22
    Lundi 20 Août 2007 à 20:27
    Crépusculine
    Tu me rappelles des bons souvenirs là, ce gouffre  est grandiose, tes photos sont réussies puisque je revois tout ça tel que dans mon souvenir. Bisous
    23
    Lundi 20 Août 2007 à 21:00
    camelia
    je vois que tu a fait de trés jolie photos,et de belle découverte,

    gros bisous
    24
    Lundi 20 Août 2007 à 21:13
    bernard
    Oh la la! Tu me fais remonter des souvenirs de plus de cinquante cinq ans, avec la barque. C'était le voyage type, de fin d'année scolaire au début des années 50.
    Bonne soirée Corinne.
    25
    Lundi 20 Août 2007 à 22:07
    Patrick
    je ne l'ai jamais vu aussi bien! Superbes photos.
    Bises Corinne.
    26
    Lundi 20 Août 2007 à 22:52
    de magnifiques photos de ce lieu...

    du rêve ..

    bonne nuit
    27
    Lundi 20 Août 2007 à 23:31
    loula2

    tes photos sont très belles.... et impressionnantes.... j'ai apprécié... toujours de beaux reportages.... tu as beaucoup de goût pour présenter ce que tu aimes

    Bises

    loula

    28
    Mardi 21 Août 2007 à 17:00
    Francisco
    Bonjour Corinne, je me trouve au boulot et je me dois de te donner uneexplication concernant mon silence.
    La raison est simple, depuis quelques jours, je me trouve sans connexion chez moi et hier e ne me trouvais pas au bureau. Voila la raison et ça risque de durer pendant quelques jours encoe. Lilou doit te donner plus d'infos.
    Toutes mes excuses, mais je ne pouvais pas vous le faire savoir avant. Dans tous les cas, je votrais depuis le travail.
    Bonne journée.
    Bisous
    29
    Mardi 21 Août 2007 à 18:23
    Francisco

    Corinne un autre vote avant de quitter le bueau.

    A demain

    30
    Mardi 21 Août 2007 à 18:59
    @lain
    Là effectivement je vois que vous vous êtes rendus dans le Lot, je suis à côté de Padirac, c'est vrai que c'est très joli.

    @lain
    31
    Mercredi 22 Août 2007 à 20:04
    yves et simone
    De superbes photos ,nous pensons visiter lors de notre voyage sur le perigord ,bon avant gout.AMITIEES
    32
    Mercredi 29 Août 2007 à 12:01
    salut
    en feuilletant ton blog j'en cnnais plus sur les poneys
    bonne journée
    33
    Vendredi 16 Janvier 2009 à 22:38
    Un magnifique voyage que j'ai eu l'occasion d'effectuer dans cet endroit magique qu'est le gouffre de Padirac , dans les années 1965-1966 si mes souvenirs sont bons, une photo en noir et blanc comme la première a été faite en famille, inoubliable.
    Amitiés chtis liévinoises et félicitations  pour ces belles photos.
    Christian de Liévin.
    34
    Samedi 21 Février 2009 à 21:06
    Armide
    J'y suis allée, j'avais dix ans.
    Contente de voir que tout n'a pas fondu entre temps.
    35
    Dimanche 23 Août 2009 à 12:27
    Marie
    Bonjour, Nous revenons du gouffre de Padirac, mais pour nous les photos étaient interdites à partir de l'embarcadère des bâteaux ? étaient-elles autorisées en 2007 ? je trouve cela moche d'interdir de photographier mais nous l'avons respecté. cordialement marie
    36
    FLB
    Lundi 2 Novembre 2009 à 21:50
    FLB
    Moi aussi, je devais avoir une dizaine d'année, quand je suis allé visité ce site avec mes grands parents !
    Merci pour ce lien qui me rappelle de bons qouvenirs
    Re-bisous !
    37
    Lundi 2 Novembre 2009 à 22:33
    Corinne
    c'est toujours sympa de se rappeler des bons souvenirs

    bisous
    38
    z'ours
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:26
    j'imagine très bien la beauté du site ... bisounours z'ours
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :