• Le jardin de pépé et mémé

    Photobucket

    Ces photos ont été prises le 1er mai,
    nous étions chez pépé et mémé,
    il faisait beau,
     nous sommes donc allés faire le tour du jardin

    Tiens v'la Maxou


    Photobucket
    La première rose venait d'éclore,
    je vais vous confier un secret
    " la rose c'est ma fleur préférée"

    Photobucket
    Une jolie pensée

     Photobucket
    puis ........ des pensées

    Photobucket
    C'est joli et discret du  Myosotis
     Photobucket
    Et le pissenlit,
     il n'est pas beau mon pissenlit ???

    Tartine et Nutella, les lapines
    adorent les feuilles

     Photobucket
    Je vous laisse deviner ce que j'ai fait ensuite
    vous avez deviné !!!!
    et oui j'adore souffler dessus

    Photobucket
    Nous passons dans le jardin de devant,
    encore une belle suprise, une autre rose qui s'ouvre

    Photobucket
    Un bleuet; tout simplement

    Photobucket
    J'espère que cette rose gardera
    sa couleur vanile-fraise

    Photobucket
    Le houx,
    il brille sous les rayons du soleil

     Photobucket
    Des cyclamens

    Photobucket
    Désolée, je croyais que c'était
    un Magnolia,


    Photobucket
    Cette plante était à l'intérieur
    Spathippyllum hybride fleur de lune
    mais je préfère le nom canadien
     "lis de la paix"

     Photobucket

    Voilà vous avez visité le jardin de pépé et mémé,
     Vous êtes d'accord avec moi,
    il est bien joli hein ???

    Photobucket



    A jeudi

    Photobucket

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mai 2009 à 06:13
    Annick
    superbe ce jardin à travers tes photos!
    un plaisir pour les yeux!
    bisousde cayenne!
    2
    Mardi 5 Mai 2009 à 06:23
    André+Bouchaud
    Coucou Corinne il est vachement beau le jardin de Mamy et Papy Hein !!! Oceane doit bien l'aimer avec ces superbe fleurs bravo corinne tu es un bone  horticultrice Vrai!!! Passe une agréable journée je t'envoies pleins de bigs bisssssssssssous André
    3
    Mardi 5 Mai 2009 à 06:39
    Alain
    Bonjour Corinne
    C'est bien d'aller voir Pépé et Mémé et faire un tour dans leur beau jardin , belle collection de fleurs !
    Bises et bon mardi
    Alain
    4
    Mardi 5 Mai 2009 à 06:39
    Que c'est beau toutes ces fleurs !!! quel jardin !
    5
    Mardi 5 Mai 2009 à 06:50
    jeanine_et_rene

    bonjour Corinne, il est bien beau le jardin de mémé et pépé ! de très belles fleurs, et un beau chien ! chez nous, nous sommes aussi "mémé et pépé" ! grosses bises

    6
    Mardi 5 Mai 2009 à 07:07
    H-IL
    Donc les roses conjuguent le verbe **écloser** ????
    Bisous romands du mardi matin 
    7
    Mardi 5 Mai 2009 à 07:13
    Corinne
    coucou mdr,
     merci j'ai rectifié,

    bisous
    8
    Mardi 5 Mai 2009 à 07:24
    De très belles fleurs, avec de belles couleurs.
    Passe une bonne semaine !
    9
    Mardi 5 Mai 2009 à 07:34
    chalixanora
    Quel beau jardin et que de jolies fleurs
    La rose est superbe ,mais en avance par rapport à chez moi
    ,je les aime beaucoup aussi
    Bonne journée
    Bisous
    Christiane
    10
    Mardi 5 Mai 2009 à 07:59
    biker06
    c'est un veritable jardin d'eden chez ton pépé et mémé. J'aime bien les roses , il y a une petite roseraie chez ma mere. Mais ma fleurs préféré reste quand meme l'orchidée.
    bisous
    pat
    11
    Mardi 5 Mai 2009 à 08:31
    laurent
    bonjour Corinne,

    merci pour ces belles photos,
    "lys de la paix" un très joli nom pour cette plante...
    le jardin est vraiment joli en cette saison

    je te souhaite une agréable journée,

    gros bisous
    12
    Mardi 5 Mai 2009 à 08:41
    Que du bonheur ce jardin , bravo à pépé et mémée...bonne journée Corinne
    bises
    13
    Mardi 5 Mai 2009 à 09:00
    cerisette
    bonne journée
    bisous
    cerisette
    14
    Mardi 5 Mai 2009 à 10:10
    Voui, un bien jolie jardin qui donne envie d'aller prendre l'air et de profiter de ce que la nature nous donne.
    Merci de cette visite guidée bien agréable!
    Bisous!
    15
    Mardi 5 Mai 2009 à 10:35
    Très joli en effet... Il est coloré et très parfumé, ça me chatouille les narines.
    Bonne Journée Corinne
    Bises, Laurent
    16
    Mardi 5 Mai 2009 à 10:41
    Bonjour Corine !

    Quelles jolies fleurs dans ce jardin !!

    17
    Mardi 5 Mai 2009 à 10:50
    le Pierrot
    Non mais t'es folle ou quoi Corinne ?
    faut pas souffler sur les pissenlits, car ça fait peur aux anges...
    j'te bise et bonne journée...calin à Maxou...
    18
    Mardi 5 Mai 2009 à 10:50
    Hello Corinne, j'ai adoré me promener dans le jardin de votre pépé et mémé. il y a vraiment de jolies fleurs. Les roses sont vraiment en avance dans le Nord. Ici ce ne sont encore que de petits boutons.
    Trop mignon Maxou.
    je te souhaite une belle journée et vous envoie de gros bisous à tous les trois
    chatou la marmotte
    19
    Mardi 5 Mai 2009 à 11:00
    patriarch
    Merci pour les photos et un petit bonjour à Pépé et Mémé !!! Bises.
    20
    Mardi 5 Mai 2009 à 11:10
    P'tit Randonneur
    Bonjour Corinne

    Il y a plein de choses chez pépé et mémé, ça me rappelle quand j'allais chez mes grands parents, il y avait toujours des choses mystérieuses cachées au fond du jardin !

    J'adore les surnoms de Tartine et Nutella !

    Gros bisous et bonne journée
    @lain
    21
    Mardi 5 Mai 2009 à 11:23
    Michel
    Bonjour Corinne

    Magnifique le jardin de Pépé et Mamie avec des photos splendides. Bisous et bonne journée.
    22
    Mardi 5 Mai 2009 à 11:32
    liedich
    J'ai mis du temps à faire le tour, je me suis assis près de la rose et nous avons discuté, et oui, à propos de Toi.
    J'ai aimé ce qu'elle m'a dit.
    Bisous. 
    23
    Mardi 5 Mai 2009 à 11:37
    Marie
    Bonjour Corinne,
    Merci pour la visite guidée  

    Le printemps est la plus belle saison au jardin des fleurs

    Bonne semaine ..... bisou bisou,
    Marie,
    24
    Mardi 5 Mai 2009 à 11:51
    quel beau jardin ...quelless belles fleurs ...


    gros bisous corinne  et bonne journée
    25
    DD
    Mardi 5 Mai 2009 à 12:02
    DD
    ohhh oui, il est bien joli le jardin de pépé et mémé, bravo à eux !
    et bravo à toi pour ce beau partage, je suis comme toi devant les roses et je ne laisserais pas les feuilles de pissenlits à tartine et nutella, ahhhhh non, c'est trop bon ... avant les fleurs bien entendu, qu'est-ce-que j'aime ça !!!!!
    oui ... cloclo for ever et les magnolias aussi j'aime ! lis de la paix ... tiens, je ne savais pas !
    bisous corinne, bonne journée
    26
    Mardi 5 Mai 2009 à 12:07
    @lex
    je dirai même magnifique ce jardin !!!!!!! toutes ces couleurs donnent envie d'être heureux bonne journée corinne bizzzzzz
    27
    Mardi 5 Mai 2009 à 12:29
    vivi26
    coucou , magnifique floraison sous le soleil ,maiiiis ??? magnolia en es-tu certaine ??? la fleur est grosse et dans un arbre , on dirait un cyclamen ??? pour la chanson de clo clo je suis d'accord ..j'adore  aussi ...bizz vivi26
    28
    Mardi 5 Mai 2009 à 12:42
    poeticluso
    C'était un 1er Mai rempli de bonheur et tendresse.
    Bonne semaine du 8 Mai. Bisous.
    29
    FLB
    Mardi 5 Mai 2009 à 12:49
    FLB
    Superbement fleuri, ce jardin, pépé et mémé ont la main verte !
    Bisous et bonne journée
    30
    Mardi 5 Mai 2009 à 12:51
    Corinne
    Oh merci, j'ai corrigé
    "les cyclamens"
    31
    Mardi 5 Mai 2009 à 12:52
    Corinne
    oh à priori tu as raison
    ce sont des cyclamens mais pas des magnolias
    j'ai rectifié
    merci
    32
    Mardi 5 Mai 2009 à 13:01
    norbert
    superbe !!
    en tout cas, il n'y a pas de pucerons sur les rosiers, c'est qu'ils sont trés bien entretenu !!
    bonne journée
    bises
    33
    Mardi 5 Mai 2009 à 13:07
    Didier
    Il est superbe le jardin de Pépé et mémé... Ce sont des amoureux des fleurs. En bon chien de garde, Maxou veille sur ce petit paradis. Je ne me lasse pas de regarder de jolies fleurs.
    Bises
    34
    Mardi 5 Mai 2009 à 13:19
    standley
    Une belle série de cette jolie faune Corinne.
    Bonne journée. Bisous
    35
    Mardi 5 Mai 2009 à 14:01
    Les jardins des grands parents sont souvent merveilleusement fleuris
    Lorsque j' etais petite, ma grand mère maternelle avait dans son jardin des rosiers grimpants rouges particulièrement odorants.
    36
    Mardi 5 Mai 2009 à 14:10
    Jean Jacques
    Le jardin des mille et une fleurs, vraiment à visiter.
    Bonne journée, Corinne.
    jj@+
    37
    Mardi 5 Mai 2009 à 15:36
    christina
    Magnifique ce jardin, quel bouquet de couleurs!
    Ici, pluie et même froid!!!
    Bisous.
    38
    Mardi 5 Mai 2009 à 15:48
    Laudith
    Ouiii, il est superbe, d'ailleurs je m'en fais y refaire un tour.

    A bientôt Corinne, je v ais cueillir une fleur au passage.

    Gros bisous.
    39
    Mardi 5 Mai 2009 à 15:50
    Corinne
    Oui tu as raison, mais
    ne prends pas la rose hein !!!
    bisous
    40
    Mardi 5 Mai 2009 à 15:51
    Corinne
    OHHHHHH
     et que t'as t-elle dit ????

    Biso
    us
    41
    Mardi 5 Mai 2009 à 16:03
    très joli le jardin de pépé et mémé. mais c'est qui maxou??une photo pour mon blog avec nom,âge affixe sa plus grande qualite, son plus grand défaut et sa plus grosse bêtise!!!
    42
    Mardi 5 Mai 2009 à 16:46
    Coucou!!!
    Magnifique toutes ces fleurs et ses couleurs.
    Comment vas tu en ce début de mai ? Moi ca va.
    Je te laisse une trace de mon passage en cet après midi nuageux.
    Gros Bisous et à plus tard.
    43
    Mardi 5 Mai 2009 à 17:29
    herbert
    Bonjour, Corinne.
    J'aurais souhaité t'envoyer un mail pour te remercier de ta gentillesse pendant mon absence, mais je ne l'ai pas trouvé.
    Ce jardin est merveilleux...Même s'il n'y a pas de pommes d'or, comme dans le jardin des héspérides, les fleurs sont si parfumées qu'elles énivrent plus que les écus entassés.
    De retrouver ton monde est un ravissement.
    Je t'embrasse bien fort.
    44
    Mardi 5 Mai 2009 à 17:41
    Josiane
    Toutes ces jolies fleurs, viennent embellir ce jour. Grosses bises. Josiane
    45
    Mardi 5 Mai 2009 à 17:58
    salut
    j'aime bien toutes fleurs car elles sont belles et sentent bon
    bonne soirée
    46
    Mardi 5 Mai 2009 à 18:00
    jean-pierre
    Bonjour Corinne . il est très joli en effet . et que de belles fleurs . gros bisous . jean-pierre
    47
    Mardi 5 Mai 2009 à 18:08
    Andrée
    Un vrai paradis, quel bonheur ! Bonne journée, bisous



    Un peu mouillée mais elle sent bon .
    48
    Mardi 5 Mai 2009 à 18:16
    Bonjour
    C'est superbe ça fait plaisir de voir toutes ces fleurs
    Bonne soirée bisous

     
    49
    Mardi 5 Mai 2009 à 18:33
    j'veux passer des heures entières dans ce jardin !!!!!!! tu m'invites ?........
    bonne soirée
    50
    Mardi 5 Mai 2009 à 19:12
    C'est bien chez pépé et mémé!
    Moi, je n'y vais pas souvent... pour des raisons pas très jolies...
    Bise
    Marie
    51
    Mardi 5 Mai 2009 à 19:12
    jullia
    De bien jolies photo pour un joli jardin!Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
    52
    titimo
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:18
    titimo
    merveilleuse ballade pour bien commencer la journeé  bisouxxxxxxxxx
    53
    Lilli d'Avignon
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:18
    Lilli  d'Avignon
    Bien douce visite au joli jardin de Mémé et Papé er Maxou, un réel plaisir: des roses, des bleuets et des cyclamens rebaptisés magniolas..qu'importe leurs dénominations pourvu qu'il y a l'ivresse.Quelle chance qu'une famille aimante,le tout est plaisir des photos et des commentaires, merci merci de nous le faire partager.Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :