• Le labyrinthe



    Pas de PC avant
     JEUDI soir

    C'est un article programmé
    J'ai emprunté un PC
    Et croyez moi que ............

    écoutez la chanson vous comprendrez que ................







     Photobucket
      Situé à Lavergne dans le Lot,
    ce labyrinthe est le résultat d'un travail de huit ans.
     30 000 troènes qui délimitent les nombreuses allées.
     Photobucket
     A la difficulté de se repérer dans ce dédale,
    s'ajoute la recherche d'indices qui permettent de franchir
    trois portes équipées de serrures à codes
    . Photobucket
    Quelques bassins avec
     des petits poissons rouges

    Photobucket
    Oups, je rectifie, de très gros poissons rouges
    ils sont énorrrrrrrmes

    Photobucket
    Etonnant celui-ci,
    je l'avais pris pour une banane

    Photobucket
    Tiens un lézard,
    vous le voyez ???


    Photobucket
    Ohhhhhhhh trop tard, il est parti
     Photobucket
    Un   pigeonnier-porche datant du 15 ième siècle
     unique en son genre

    Photobucket
    Il commence à pencher sérieusement ce pigeonnier

    Photobucket

    Ouf on a réussi à trouver les énigmes,
    nous avons donc ouvert la porte codée



    Photobucket

    A MARDI

    Photobucket

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 18:12
    j'adore le poisson banane..et j'ai vu le lézard !
    bisouuuuu 
    2
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 18:25
    Christine
    Je suis perdue,
    merci pour cette jolie promenade
    et à bientôt
    3
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 18:49
    @lex
    ah oui la chanson est approprié à la situation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    courage !!!!!!
    les photos sont encore une fois très jolies
    bonne fin de journée et bon début de semaine.............pour moi en vac vendredi prochain !!!!!!!!
    bisousssssssssssss
    4
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 19:13
    nicole
    très bon reportage j'aurais peur de me perdre dans ce labirhynte
    Bonne soirée
    Bisous
    5
    FLB
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 19:22
    FLB
    Je n'avais jamais vu de poisson-banane !!

    Il est très joli !!!
    Alors comme ça, tu es énervée avec ton ordi ??
    Quand ça s'y met, c'est vraiment galère...
    Bon courage, bisous
    6
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 19:37
    Marie Bland
    Drôlement bizarre le pigeonnier, avec sont unique pied.
    Bonne semaine
    7
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 20:15
    mamiegigi
    J'ai vu le lézard il y en a même deux
    dommage pour le pigeonnier il devait être très beau il y a bien sur quelques années
    le labyrinthe je ne supporte pas c'est angoissant
    super vous avez du passé un bon dimanche
    bonne soirée
    8
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 20:41
    JCBiker
    Tu était dans le labyrinthe !
    C'est pour cela que nous te voyons plus !
    Je m'ennuies ! ! !  !
    A très vite bises
    9
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 20:48
    On devient vite accroc à notre petit pc ;)) je te souhaite une bonne soirée et je sors avant de me perdre dans ce labyrinthe :-D
    Bisous Corinne
    10
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 21:14
    Patrick
    Vraiment original ce pigeonnier, dommage qu'il soit ainsi placé en ville.
    Bonne soirée Corinne.
    11
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 21:15
    only photos
    Je me demande comment on faisait avant au siecle dernier sans internet ;-) C'est affreux. Je suis malade comme toi quand mon PC me fait des blagues.
    Bon début de semaine.
    12
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 21:44
    marie the
    c'est superbe cet endroit   ...fallait y penser ..

    bisous ma corinne  et  bisous  à ta poupette ..
    13
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 22:13
    jean-pierre
    bonsoir Corinne . répare vite ton PC . ça manque ces engins là ! gros bisous
    14
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 22:20
    Gérard Méry
    Des raretés chez Corinne même les poissons rouges sont oranges Bisous
    15
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 22:25
    camelia
    super!!!!!!!!!
    bisous..
    16
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 22:34
    Talant
    Super ta balade..j'aime bien la dernière photo aussi parce que j'aime bien les vieilles pierres
    Bonne fin de soirée à tous et bon début de semaine!!
    Bisous
    17
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 22:51
    ça doit être rigolo ce labyrinthe ! bonne semaine
    18
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 23:20
    laurence
    Il est super ce pigeonnier!
    Bonne nuit.....
    Bisous
    19
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 23:24
    Andree
    J'aime beaucoup ces créations de dédales , pas évident à se repérer! Je compatis à ton problème d'ordi.J'adore le pigeonnier .Bonne soirée , bisous Corinne
    20
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 23:41
    Stella
    Moi çà m'énerve parce que çà rame +++++ alors je te comprends chère Corinne
    Bises
    Stella
    21
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 23:47
    Alrisha
    Voilà que j'arrive quand même à accéder à ton blog!
    Effectivement, ce pigeonnier devrait être consolidé. Il me paraît dangereux!
    Bises Corinne et bon début de semaine!
    J'espère que ton ordi va être vite réparé!
    22
    Lundi 19 Octobre 2009 à 05:54
    AndreBouchaud
    Coucou Corinne moi aussi hier soir j'ai bien failli ne plus pouvoir aller sur l'ordi j'ai fait une grosse bétise iiih!!! Ton interlude imagé est super que de belles photos pêle mêle Merci Corinne passe une agréable semaine bisssssssssssous André.
    23
    Lundi 19 Octobre 2009 à 06:10
    AndreBouchaud
    Re Bisssssssssous pour ton petit com a la sauvette iiih!!! André
    24
    Lundi 19 Octobre 2009 à 06:18
    H-IL
    Donc t'as pu ressortir ?
    Bravo !
    Bisous et bonne semaine 
    25
    Lundi 19 Octobre 2009 à 06:32
    Eglantine
    Sympa cette promenade dans le labyrinthe... De très belles carpes. Et qu'arrive t'il si tu ne trouve pas les énigmes ? Bises
    26
    Lundi 19 Octobre 2009 à 07:02
    un beau parcours, sans doute un peu angoissant, courage avec ton ordi, c'est pas drole les pannes,surtout côté finances, bonne semaine
    27
    Lundi 19 Octobre 2009 à 07:36
    chalixanora
    Bonjour Corinne
    Très joli pigeonnier et quel labyrinthe !!!
    J'aime les poissons , j'en avais des gros dans mon étang mais un héron est passé par là , il les a pris mais ils étaient trop lourd et les a laissé tomber à côtoé de l'étang , trop tard quand je suis arrivée ils étaient morts , maintenant je me contente de potssons rouges , moins d'entretien que les koïs
    Bonne journée
    Bisous
    Christiane
    28
    Lundi 19 Octobre 2009 à 07:46
    jeanine et rené

    calme toi ça va s'arranger ! enfin nous te le souhaitons, curieux ce labyrinthe ! et encore plus curieux le pigeonnier, il devient urgent de l'étayer !! bonne semaine et bisous  à vous trois

    29
    Lundi 19 Octobre 2009 à 07:52
    patriarch
    Et certains y passent leur nuit ?

    On dirait des truites japonaises !!


    Bises et bonne semaine.
    30
    Lundi 19 Octobre 2009 à 08:01
    Ouf vous en êtes sortis
    31
    Lundi 19 Octobre 2009 à 08:20
    Alain
    Bonjour Corinne
    Belle balade dans ce labyrinthe ! Ce pigeonnier est remarquable !
    Bises et bon lundi à toi
    Alain
    32
    Lundi 19 Octobre 2009 à 08:22
    Micromicro
    Hyper-interessant....les  poissons  ,  les  troènes  ,  le  pigeonnier....!on n'as  que  l'embarras  du  choix...  ,  félicitations  ,  à  bientôt ,  Pierre .
    33
    Lundi 19 Octobre 2009 à 08:31
    cocole
    un labyrinthe est une façon de mettre 3 fois plus de temps à arriver à son but !! lol
    bisou et bonne semaine !!!!
    respire ! c'est bon comtre l'énervement !!! :-)
    34
    Lundi 19 Octobre 2009 à 08:43
    d.d.laplume
    Bonjour Corinne,

              Comme le dit la chanson, "çà m'énerve"...alors gardes ton calme. !
              Pour parcourir le labyrinthe, il vaut mieux prévoir un attirail de camping, dans le cas où les portes de sortie demeurent introuvables.
              Les poissons rouge souffrent d'obésité. Celui en forme de banane ambulante se prend pour un caméléon. Il a mis sa tenue de camouflage, pour parcourir le marais.  
              En effet, le lézard a été repéré dans les pierres.
              Le pigeonnier est superbe, mais semble bien fatigué.

              Bon courage pour remettre d'aplomb ton ordi.
              Bises.
              dédé.
    35
    Lundi 19 Octobre 2009 à 08:52
    il se prend pour la tour de Pise ce pigeonnier ! lol des bisous du lundi matin !!! christel
    36
    Lundi 19 Octobre 2009 à 09:26
    Linda et Picasso
    grâce au bug des diapos j'ai supprimé + de 180 articles!  hier j'étais vraiment déprimée de toutes ces heures de boulot ici gachées , j'ai aussi supprimé les textes sur les chats de Baudelaire car ils existent deja en tellement d'exemplaires et supprimé aussi les articles avec moins de 10 comms ....
    là mon pack premium a été repayé  j'ai donc 430 jours pour vous ennuyer avec :  chat, fauve , les belles félines aussi et le Venezuela lolll
    Bonne semaine gros bisous
    37
    Lundi 19 Octobre 2009 à 09:33
    J'espère que tu récupèreras vite ton ordi ! On est vite perdu sans ces petites bêtes là ! ... magnifique le pigeonnier, je n'en avais jamais vu comme celui-là ! Bisous Corinne et bonne journée
    38
    Lundi 19 Octobre 2009 à 10:08
    fauvette
    Allez, courage et patience ! J'aime beaucoup tes photos, les "petits" poissons rouges, la "banane" et le pigeonnier de travers...lol
    Bonne journée, bisous !
    PS : allez, plus que quelques heures avant lundi soir
    39
    Lundi 19 Octobre 2009 à 10:28
    Mamie Cool

    Superbes photos ! site vraiment très beau ! bisous du lundi

    40
    Lundi 19 Octobre 2009 à 11:13
    Fethi
    Très belles photos!Bonne journée
    41
    Lundi 19 Octobre 2009 à 11:14
    Standley
    Rien de pire je crois que d'être privé d'ordinateur de nos jours!
    Une belle série Corinne.
    Bon courage et bonne journée. Bisous
    42
    Lundi 19 Octobre 2009 à 12:21
    cerisette et l'
    tu as raison , c'est ce que j'ai fait , j'ai maintenant ma connexion mais moins de temps à cause du déménagement alors je privilégie ceux qui comme toi viennent me voir
    bisous
    43
    Lundi 19 Octobre 2009 à 13:00
    carole-29
    me voici enfin revue (ordi qui a laché)
    j'ai un nouveau blog
    http://carolef.canalblog.com/
    44
    Lundi 19 Octobre 2009 à 13:23
    ag86
    Ouf ! J'ai cru que tu allais te perdre dans ce dédale ! Le pigeonnier est très original. Merci pour ces belles images.
    Bisous et à mardi
    Alain

    ps : J'ai bien vu le lézard !
    45
    Lundi 19 Octobre 2009 à 13:24
    Joël
    Bonjour Corinne,
    c'est la Tour de Pise les enfants doivent s'amuser dans ces troènes !
    Bises et Bonne journée.
    Joël.
    46
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 21:38
    Corinne
    oh que oui ça manque mais il m'est enfin revenu ouf

    bisous
    47
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 21:38
    Corinne
    et oui j'aime bien faire différemment
    avais-tu déja vu un poisson banane ??? et bien moi oui (lol)

    bisous
    48
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 21:49
    Corinne
    et oui il faut penser aux enfants et là on savait que ça allait leur plaire
    bisous
    49
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 21:51
    Corinne
    c'est vrai mais comment faisaient-ils ?????

    tu te rends compte 1 semaine sans PC c'est horrible

    bisous
    50
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 21:52
    Corinne
    ce n'est pas tout à fait une ville disons plutôt un village

    c'est petit Lavergne tu sais

    bisous
    51
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 21:53
    Corinne
    et bien voilà tu as deviné
    heureusement qu'on est venu me libérer j'y serai encore mdr

    rhaaaa moqueur JC

    bon allez je te fais quand même des bisous
    52
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 21:56
    Corinne
    wouah merci Tine d'être passée, c'est trop cool
    Tu as vu j'ai retrouvé mon PC, il est tout neuf

    bisous
    53
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 21:57
    Corinne
    c'est vrai qu'il devait être beau en étant jeune
    Oui on a passé une super journée

    bisous
    54
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 21:58
    Corinne
    oui bizarre, original mais il a beaucoup de charme je trouve

    bisous
    55
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 22:05
    Corinne
    oui tu as vu ça !!!!! un poisson banane et oui ça existe je l'ai vu

    oh que oui je me suis énervée après mon PC
    le méchant il m'a lâché d'un cou d'un seul

    bon tout est rentré dans l'ordre

    bisous
    56
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 22:08
    Corinne
    oh non, on ne peux pas se perdre, il y a du monde et bien il y a un mirador
    et de là on voit le gardien  je supppose qu'il volerait à notre secours si .......

    bisous
    57
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 22:16
    Corinne
    et oui moi aussi j'avais trouvé que la chanson allait bien avec mon humeur

    merci du compliment pour les photos

    Je te souhaite de bonnes vacances

    bisous
    58
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 22:18
    Corinne
    oui je l'ai trouvé trop drôle ce poisson 
    J'espère que dans le Lot ils n'ont pas les mêmes tempêtes que chez nous sinon ......
    je crains pour le pigeonnier

    bisous
    59
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 22:19
    Corinne
    rhooooo attends je te prête une boussole

    bisous
    60
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 22:25
    Corinne
    c'est vrai ce n'est pas facile mais Océane et sa copine étaient devant, elles cherchaient le chemin alors nous et bien ..... on suivait

    C'est vrai qu'il est beau ce pigeonnier

    ouf il est réparé mon PC

    bisous
    61
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 22:26
    Corinne
    ça y est ...... bonne nouvelle il est réparé

    bisous
    62
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 22:27
    Corinne
    tu crois qu'au barbecue c'est bon ??????
     mais non j'rigole
    oui il penche beaucoup

    bisous
    63
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 22:29
    Corinne
    rha ces ordi, une toute petite erreur et il se fâche
    64
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 22:29
    Corinne
    mais de rien

    bisous
    65
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 22:30
    Corinne
    et oui tu as vu je suis grande hein ????

    bisous
    66
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 22:31
    Corinne
    c'est mon PC qui ne trouvait plus les énigmes, le méchant il m'a lâché

    bisous
    67
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 22:32
    Corinne
    et oui c'est malheureusement le problème quand on a un bassin
    les hérons guettent

    bisous
    68
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 22:33
    Corinne
    ça c'est arrangé en effet mais qu'elle galère
    1 semaine sans PC grrrrrrrrrrrrrrrrrr

    bisous
    69
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 22:34
    Corinne
    oh passer la nuit là dedans oh non
    des truites oui mais japonaises, je ne sais pas

    bisous
    70
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 22:35
    Corinne
    merci Pierre
    maintenant que j'ai retrouvé mon PC attends j'arrive te voir

    bisous
    71
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 22:39
    Corinne
    et oui c'est vrai, en plus ils nous ont donné une boussole mais .........
    il faut savoir s'en servir n'est ce pas ?????

    Bon je me suis calmée mon PC est revenu

    bisous
    72
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 22:42
    Corinne
    et oui pas facile quand on y est dans ce labyrinthe, on pense  être dans la bonne allée
    et non c'est fermé, il faut donc faire demi tour mais sans se tromper
    c'est pratiquement un casse tête

    bon je me suis calmée j'ai retrouvé mon PC

    Bisous et bonne soirée
    73
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 23:02
    Corinne
    et voila j'ai été patiente, tu vois et j'ai récupéré mon PC
    ouffffffffffffffffffffff

    bisous
    74
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 23:02
    Corinne
    merci Fethi
    bisous
    75
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 23:04
    Corinne
    oh que oui, une horreur mais il est enfin revenu

    bisous
    76
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 23:05
    Corinne
    merci beaucoup Cerisette

    bisous
    77
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 23:10
    Corinne
    tiens moi aussi mon ordi m'a fait faux bond, je l'ai retrouvé hier

    bisous
    78
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 23:12
    Corinne
    me perdre oh non, les filles nous ouvraient le chemin
    Oui il est charmant le pigeonnier, il a une belle et longue histoire je suppose

    bisous
    79
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 23:13
    Corinne
    oui les filles se sont super bien amusées et nous aussi ma foi

    bisous
    80
    oli4
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:17
    oli4
    J'adore le poisson"babane" et "le pigeonnier de travers qui va tomber !!! "
    Vivement que ton problème de pc s'arrange !!!
    Bises,
    Olivier
    81
    tine
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:17
    tine
    Hello

    je l'ai vu le lezard, et la banane qui nage.....marrant

    Bisous
    Tine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :