• Les camions de pompiers

    Pour répondre à quelques visiteurs de mon blog
    non, je ne vous oublie pas,
    seulement en ce moment je manque de temps,

    les journées défilent de plus en plus vite, et croyez moi,
    si on pouvait m'offrir quelques heures,
    je les prendrai volontiers

    Pourtant je me lève à 05h00 et je suis debout jusqu'à
    très très tard


    soyez juste patient, j'arrive et vu les engins que je mets
    sur mon blog en ce moment,
     
    vous comprendrez que je ne peux pas aller plus vite

    Photobucket

    Et oui même les pompiers exposés
     leurs anciens véhicules
     Photobucket
    Magirus-Deutz Magirus-Deutz
    (Magirus-Deutz était un constructeur de camion, d'engin-pompe et d'autobus allemand.) était un constructeur de camion
      Le camion est un véhicule automobile à roues destiné à transporter des marchandises.
    Le routier  d'engin-pompe et d'autobus
    est un véhicule automobile
    pour le transport en commun de voyageurs.

     
    Photobucket

    Histoire En 1936,

    Klöckner-Humboldt-Deutz (KHD) et Magirus fusionnent

    et depuis 1949 la marque pour les camions,
    les engin-pompe et les autobus (avec moteurs refroidi par air)
    devient Magirus-Deutz.



    Photobucket
      Dans les années 70
     Magirus-Deutz était le deuxième plus grand constructeur de véhicules utilitaires en Allemagne. Magirus-Deutz a coopéré avec DAF, Volvo
    (Volvo, fondée en 1927 en Suède avec l'aide de la société SKF,
    est un constructeur de véhicules et de moteurs.)
     et Saviem (SAVIEM Société Anonyme de Véhicules Industriels
    et d'Equipement Mécaniques,
     est une société créée en 1955 par la fusion...):
     En 1971,
     le « club des quatre » est formé: DAF,
     Magirus-Deutz, Saviem et Volvo s'entendent pour produire en commun un modèle de classe médium à partir
    d'une cellule et d'une cabine
     

    . Photobucket

     En 1975,

     Fiat  a fondé IVECO
    (IVECO est l’acronyme de Industrial Vehicles Corporation,
    c’est un constructeur de véhicules industriels...).
    Magirus-Deutz deviendra une filiale du groupe IVECO ensuite.
    Klöckner-Humboldt-Deutz a possédé 20% d'IVECO.

    En 1980,

     KHD a vendu à Fiat toutes ses actions IVECO qui devient
    une branche du groupe FIAT à 100%.
     Le label Magirus figure toujours sur les calandres des camions de la division incendie IVECO Magirus.


    Photobucket

    C'est pareil,
    je ne me souviens pas d'avoir connu ce camion
    par contre la fourgonnette ci dessous
    me dit quelque chose




    Photobucket

    ça m'énerve, et je suis déçue !!!!!
    Je ne suis pas très satisfaite
     les infos que je vous donne !!!





    je vais quitter un peu cette expo,
    pour vous emmener ailleurs,



     
    Photobucket


    dimanche soir
    "une journée américaine,
    vous verrez ça va être super


     Photobucket

    A vendredi

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Juin 2009 à 17:44
    biker06
    heureusement que les jours sont plus long en ce moment ........
    bisous
    pat
    2
    Mercredi 24 Juin 2009 à 17:45
    j'aime moins... mais c'est vraiment une superbe exposition !!!
    3
    Mercredi 24 Juin 2009 à 18:12
    AndreBouchaud
    Coucou Corinne un bel évantail de véhicule, le renault Gamion et L'estafette ne sont pas d'ier non plus hein!!! Merci pour cette bel éva,tail de véhiciule de secours passe une bonne soirée Corinne pleins debissssssssosu André
    4
    Mercredi 24 Juin 2009 à 18:22
    iris
    oui on court tout le temps !
    moi maintenant un peu moins mais je sais ce que c'est
    a ton age je n'aurai même pas eu le temps de faire un blog !!
    bon courage
    et fais ce que tu peux
    ne vas pas te crever  pour celà
    bisous d'iris
    5
    Mercredi 24 Juin 2009 à 18:27
    Mon fils quand il était petit adorait les camions de pompier, trés jolies photos bisous du soir
    6
    Mercredi 24 Juin 2009 à 18:45
    patriarch
    c'est pas grave, fais ce que tu peux !! Bises !!
    7
    Mercredi 24 Juin 2009 à 18:45
    hello une Estafette.....la voiture des papas 22...il fut un temps ..... !! bonne soirée...@ + bientôt les vacances ????????
    8
    Mercredi 24 Juin 2009 à 18:48
    Didier
    J'aime beaucoup ces vieux véhicules... Tu as trouvé une véritable mine d'or et j'espère que tu as encore de nombreuses photos à nous proposer.
    Bisous.
    9
    Mercredi 24 Juin 2009 à 18:52
    Voilà une expo qui plairait bien à mes 2 petits fils!!!!
    Bonne soirée et merci de ta visite
    10
    Mercredi 24 Juin 2009 à 18:58
    @lex
    bonsoir corinne pas de soucis pour moi, prends ton temps !!!!!! sont trop beaux ces camions et tu aurais pu mettre un ti pompier en photo quand même !!!! mdr bonne soirée bisousssssssssssssssss
    11
    Mercredi 24 Juin 2009 à 19:30
    fotoyan
    superbe cette exposition :-)
    12
    Mercredi 24 Juin 2009 à 19:35
    Mouais, ce serait bien les pompiers qui te prennent tout ton temps .... et les voitures, c'est juste une excuse ... hem hem
    13
    Mercredi 24 Juin 2009 à 19:43
    Marihe et Alain
    Si mon ordinateur fait pin pon je sais que c'est toi et que tu passes en vitesse
    Bonne soirée - Alain
    14
    Mercredi 24 Juin 2009 à 19:44
    Jean-Marc
    On ne fait pas toujours ce que l'on veut ...
    Tu consacres le temps que tu peux à ton blog et à tes blogpote ...
    Bisous
    15
    Mercredi 24 Juin 2009 à 20:06
    Urban
    Si tu mets la sirène , tu vas voir tu pourras accélérer c'est vrai que les journées sont trop courtes
    Bisous Corinne
    16
    Mercredi 24 Juin 2009 à 20:28
    Miriel
    Gros bisou Corine et t'affolle pas, vas-y à ton rythme, on sera toujours là...

    Gros bisouuuu
     
    17
    Mercredi 24 Juin 2009 à 20:53
    mrcafe
    l'estafette , quelle souvenir , les vitesse etait inverser et je venais d'avoir mon permi ..la rigolade si on peut dire ... bise corinne
    18
    Mercredi 24 Juin 2009 à 21:09
    Philippe96
    Je comprend le manque de temps ..moi aussi lever vers 4h30 ou 5h00 selon l'humeur et je reviens que vers 18h30 et après le tour du refuge pour la distribution de caresses ...Heureusement que l'on peut programmer les articles à l'avance...Bisous
    19
    Mercredi 24 Juin 2009 à 21:53
    Marithe
    De beaux camions rouges qui impressionnent toujours

    Bises
    20
    Mercredi 24 Juin 2009 à 22:00
    laurent
    bonsoir Corinne,

    article vraiment intéressant, et photos super, tu sais que j'apprécie les véhicules des pompiers...

    bonne soirée et bonne nuit,

    à partir de demain : boulot... je passerai visiter le soir

    gros bisous
    21
    Mercredi 24 Juin 2009 à 22:21
    norbert
    c'est une belle expo !!!
    tous les petits garçons revent d'avoir un joli camion de pompier !

    bonne soirée
    bisous
    22
    Mercredi 24 Juin 2009 à 22:48
    Muad' Dib
    Coucou Corinne, j'ai eu très peur de devenir rouge de confusion quand tu as parlé de tes engins mais je suis finalement rassuré.
    Je te souhaite une bonne fin de soirée.
    Gros bisous,
    23
    Mercredi 24 Juin 2009 à 23:11
    bunny le chti
    salut
    j'ai connu aussi les vieux camions
    le plus drole c'est que la couleur n'a pas changé
    bonne soirée
    24
    Mercredi 24 Juin 2009 à 23:20
    Jean-Marie
    Y a pas le feu Corinne !
    Si tu veux garder pompier bon oeil, un bon tuyau  :
    Inutile de faire des articles à grande échelle, on ne va pas faire la fine bouche .
    C'est déjà bien que tu te lances car dans l'histoire c'est toi qui casque !
    Bonne journée, bisou.
    25
    Mercredi 24 Juin 2009 à 23:24
    Corinne
    oh là là tes jeux de mots sont extra
    merci Jean-Marie

    gros bisous
    26
    Mercredi 24 Juin 2009 à 23:51
    Je vais montrer ces photos a mon copinou, je suis sûr qu'il va apprécier :)
    27
    Jeudi 25 Juin 2009 à 00:08
    Ad'a
    Pin pon
    Pin pon !!!
    Vite la grande échelle !
    Il y a des cerises toutes mûres à cueillir !
    Ad'a
    28
    Jeudi 25 Juin 2009 à 00:08
    c'est cool une fille qui s'interesse à la mécanique moi je dis! Ben merci pour ton com alors.Moi aussi je suis petit dormeur, et j'avoue que c'est pas mal pour faire plein de choses dans la journée.Amicalment
    29
    Jeudi 25 Juin 2009 à 00:13
    Pin pon.. pin pon  elles sont chouettes ces voitures  Corinne..
    un petit passage pour vous souhaiter une bonne nuit,  débordée aussi aujourd'hui et demain je ne suis pas là une partie de la journée.
    plein de gros bisous
    chatou la marmotte
    30
    Jeudi 25 Juin 2009 à 00:19
    Corinne
    et oui je m'interesse à plein de choses et pas spécialement très trucs de filles (lol)

    je suis d'accord ave toi, mais il faut avoir le temps pour faire plein de trucs

    bref, une histoire de temps .....

    bisous
    31
    Jeudi 25 Juin 2009 à 01:20
    Merci de nous montrer tous ces beaux camions rouges qui me fascinent toujours autant
    32
    Jeudi 25 Juin 2009 à 03:38
    lady
    plein de créativité..certains camions ...en autant qu'ils éteignaient les feux...;)

    bise

    ly
    33
    Jeudi 25 Juin 2009 à 05:25
    jacques robert
    Je te souhaite une excellente journée ! J'espère que tous ces camions ne te font pas voir rouge !
    34
    Jeudi 25 Juin 2009 à 05:34
    Jean Jacques
    De gros problèmes sur mon serveur et hebergeur depuis 9 jours. En com. avec technicien de chez eux, pas facile. Et comme on dit en ch'ti: ch'est du brein!
    Merci de ton passage et à bientôt je l'espère.
    jj@+
    35
    Jeudi 25 Juin 2009 à 06:21
    Bruno
    Nous voilà rassurer en cas d'incendie Corinne. Bon jeudi.
    36
    Jeudi 25 Juin 2009 à 06:35
    H-IL
    Pimpon !
    Sont beaux tes p'tits camions rouges.
    Toute une époque, surtout ceux avec les dévidoirs de tuyaux.
    Bisous et bon jeudi 
    37
    Jeudi 25 Juin 2009 à 06:51
    FrancoiseduVar
    Effectivement de beaux vieux engins de pompiers, courage

    bisous
    Françoise
    38
    Jeudi 25 Juin 2009 à 06:55
    jean-pierre
    bonjour Corinne . il peut y avoir le feu , nous sommes parés ! j'ai connu tout ça et même des modèles plus anciens . c'est une bonne idée que tu as eue . gros bisous .
    39
    Jeudi 25 Juin 2009 à 06:58
    jeanine_et_rene

    mais ne t'enerve ps ! ils sont beaux tes camions de pompiers, on les connait bien hélas par ici, ils sont souvent à la peine ! bravo pour ton reportage, bonne journée et bisous

    40
    Jeudi 25 Juin 2009 à 07:07
    J'aime les pompiers... et j'apprécie particulièrement de voir ces anciens véhicules. J'avais visité à colmar je crois le musée des pompiers. Bises
    41
    Jeudi 25 Juin 2009 à 07:21
    jacques87220
    Corinne bonjour
    Magirus faisait des tracteurs routiers  quant au camion des pompiers au dessus de l'estafette" est un RENAULT....début année 60 il y avait le 1400 kg , et ensuite, le 2500 kg.....C'est mon epoque!!
    Merci de leur rendre hommage
    Je t'embrase ma grande
    Jacques
    42
    Jeudi 25 Juin 2009 à 07:34
    canelle56
    Bonjour Corinne , ai beaucoup aimé cette serie.. retour dans le passé c'est parfois genial
    bises
    43
    Jeudi 25 Juin 2009 à 08:02
    MONIQUE
    Belle exposition, heureusement le matériel des pompiers à bien évolué, gros bisous, Monique
    44
    Jeudi 25 Juin 2009 à 08:05
    Mamie cool
    Hello Corinne !

    Avec la voiture des pompiers tu grilles tous les feux !! donc tu peux aller très vite  hi hi hi lol ! bisous !

    45
    Jeudi 25 Juin 2009 à 08:06
    Alain
    Bonjour Corinne
    Sympas toutes ces voitures de pompiers et je me souviens de l'estafette !
    Bises et bon jeudi
    Alain
    46
    Jeudi 25 Juin 2009 à 08:37
    Douar_Nevez
    Pauvre Corinne... prends du  temps, pour toi, un peu.
    Tes reportages sont supers !!
    Bisous et merci pour ces jolis reportages.
    47
    Jeudi 25 Juin 2009 à 08:55
    Claude B
    c'est vrai qu'ils ont bien changé les camions de pompiers - heureusement

    48
    titimo
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:17
    titimo
    je te souhaite une bonne fin de semaine , je repars demain soir hihihihi !!!bisouxxxx
    49
    Maurice
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:17
    moi je me lève beaucoup plus tard !!!!, au moins tu n'as pas la chaleur de la journée
    50
    francis
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:17
    francis
    coucou Corinne
    $je viens de voir que tu avais posté les pompiers
    j'aime bien ces camion comme quand j'étais gosse
    bonne soirée
    bisous
    51
    francis
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:17
    francis
    coucou Corinne
    je sais que tu es déjà levée depuis 5h00
    ne te souhaite une bonne journée
    merci de tes visites matinales
    bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :