• Les courgettes



    Hier matin, nous avons eu une très bonne nouvelle
    Je ne vous en dit pas plus pour le savoir
     je vous demande d'aller
    chez mon amie  labakuch



    Photobucket
    En rentrant des vacances
    nous sommes allés voir dans le potager
     Photobucket
    Avec le temps pourrit qu'il a fait durant notre absence,
     on ne peut pas dire que la récolte va être excellente
    Avant de partir, les tomates étaient vertes et en revenant , elles étaient toujours aussi vertes,
     seul les courgettes ont poussé


     Photobucket

    Nous en avions congelé quelques une avant de partir,
    elle est grosse celle-ci,
     on va donc la peser

     Photobucket
    Alors vous avez une idée de son poids ????
     Photobucket
    3kg 800,
     c'est pas mal pour une courgette

     Photobucket

    A bientôt



    Prochain article

      la suite des vacances avec les photos d'Océane
    Je vous laisse deviner le thème de ces photos

     
    Photobucket


    N'hésitez pas
       à signer
    mon livre d'or




    Photobucket

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 14:33
    J'espère que ça ira .... impressionnante ta courgette ! ça va en faire des beignets ça !!! bisous
    2
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 14:41

    Hooooo quelle taille! :-O

    3
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 15:02
    Chantal74
    Coucou tite Corinne, décidément je vois que cette méchante personne continue son manège... oui tu es droite et sincère et ce n'est pas être malhonnête que de te défendre et d'empêcher cette femme de gacher la vie à ta famille.
    Je suis époustouflée par la courgette.. dis-donc tu mets quoi dans ton jardin lol...
    plein de gros bisous à tous les trois et courage...
    chantal la marmotte
    4
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 15:25
    il serait peut être temps que l'on redecouvre et bien sur cuisine des  légumes qui ne sont pas à la mode mais dont la valeur nutritive  est excellente......
    bisous
    5
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 16:02
    rolandc
    Bravo à Ulka, elle a bien méritée une double ration de soupe, la belle. Bisous à elle aussi.
    6
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 16:52
    patriarch
    Tu as raison, ignores la !! J'aime bien les courgettes, mais ma femme pas du tout. Alors de temps en temps,je m'en fais rien que pour moi. Bises chez toi !!
    7
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 17:56
    @lain
    Si c'est cool pour toi aujourd'hui pour moi c'est le contraire ... entre les réunions et les courses à droite et à gauche je suis naze !

    Mais je viens voter quand même car je ne suis pas venu souvent aujourd'hui ... Je pars tout de suite faire de la musique et je ne rentre qu'à 22 heures !

    Bisous et bonne soirée
    @lain
    8
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 18:16
    loula
    bonsoir Corinne, je vois que tu as pris de bonnes résolutions vis à vis de cette méchante personne... et là tu positives... mais doc, qu'est ce  donc que cette courgette ? vous avez mis quoi dans la terre pour qu'elle soit aussi grosse ? est-elle consommable, n'y avait -t-il pas trop de grains ?
    bises Corinne
    9
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 18:32

    Oh je comprends que ta puce devait être aux anges.
    Bonne soirée Corinne
    Bisous à tous.

    10
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 18:44
    vous lui avez fait une piqure d'EPO à la courgette !!!!!!!!!!
    bisounours z'ours
    11
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 19:09
    norbert
    tu as la bonne atitude, il faut ignorer les médisants !

    bonne soirée
    bises
    12
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 19:40
    canelle56
    oh une belle courgette !!!  dis donc....ca pousse bien dans ton jardin!!!super..
    13
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 19:46
    Ptitxav
    Bravo pour Lens....
    Félicitation pour votre chien....
    Et ben elles ont bien profiter les courgettes en votre absence....
    Bonne soirée
    14
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 19:51
    mrcafe
    farci , elle devrait etre bonne cette courgette , bise corinne  
    15
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 20:31
    roro
    Super pour la chienne ! maintenant elle va rouler le gadin....Bises
    16
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 20:37
    un coucou rapide a tous le monde ....je vous envoie du soleil!

    17
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 20:52
    jacques87220
    Bonsoir Corinne
    En effet cette courgette est de taille ....elle a du faire plusieurs repas
    Bisous a toi
    Jacques
    18
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 20:58
    Jean Michel
    Coucou Corinne bin c'est une belle courgette 3Kg 800 pas mal !! tes articles respirent la douceur à travers de belles photos c'est un plaisir de parcourir ton blog gros bisous :)
    19
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 21:03
    Amaneda

    Une seule de cette taille suffit pour nourrir la famille.
    Je suis heureue que tu es retrouvé le sourire.
    Bises

    20
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 21:11
    Wouah, elle est dopée à quoi cette courgette ? :-)
    Bisous à +++
    21
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 21:34
    Merci pour la rapidité d'envoi des photos et des petites infos sur ulka l'article sera publié courant semaine prochaine.j'ai de la visite ce we et des articles programmés en cours...je poste le petit cadeau samedi matin.bonne soirée
    22
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 21:38
    L@urence
    mon cochon d'inde la finirait sans soucis en 4 jours !!!!!
    il me mange plein de mes courgettes ce gourmand !!!
    bisous corinne et à bientot
    23
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 21:53
    Guillaume
    J'aime beaucoup les courgettes, mais celle-là j'en ai pour une semaine au moins !
    Cordiamicalement
    24
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 21:53
    oursonne libre
    bon j'ai vote, et tu vas voir on va reussir a te faire passer en première
    elles sont belles tes courgettes corinne, l'an dernier j'en avais plein le jardin, cette année j'ai pas fait de jardin
    je te fais de grosses bises et surtout ne te decourage pas avec cette horrible bonne femme, on est tous avec toi

    25
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 22:01
    Oupss, sacré courgette !
    Bisous Corinne.
    26
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 23:54
    Il y a une centrale nucléaire prés de chez toi??? Parce que tes courgettes sont dopées! Ou alors tu a la main verte.
    27
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 00:51
    Elles sont encore mangeables quand elles font ce poids-là, tes courgettes ?

    Il n'y a pas trop de pépins au milieu ?

    En tout cas, c'est magnifique !!!!
    28
    Eva
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 03:08
    Eva
    Ah, les belles courgettes,tu pourras faire une bonne soupe.
    Bisous de vendredi, Corinne !
    29
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 07:12
    jeanpierre
    bonjour Corinne . très belle courgette . il est vrai que le temps n'a pas été propice aux cultures . gros bisous . jean-pierre
    30
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 07:38
    c'est sur, c'est une belle courgette, à farcir....
    bonne journée
    31
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 07:44
    jeanine et rené
    ...coucou Corinne, tu as raison pour tes relations avec cette personne, si elle s'attaque à la petite, il faut aller plus loin ! c'est arrivé à nos enfants et leur fille, la personne a été condamnée !
    Quant aux courgettes, chapeau ! elles ont pris toute l'eau qui est tombée !! bonne journée et grosses bises !
    32
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 07:47
    jeanine et rené

    ...oh pardon ! un oubli ! toutes nos félicitations à Ulka !une grosse caresse de notre part
    et lechouilles de cannelle !

    33
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 08:04
    lady
    Quelle courgette...!!!!une belle récolte et une bonne salade...;)

    bon appétit...

    ly
    34
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 08:08
    @lain
    Bonjour Corinne

    Coucou me revoilà ... tu me croyais perdu et bien non :)

    Je vais voter car j'ai encore du boulot, mais c'est vendredi !

    Gros bisous
    et bonne journée sous le soleil
    @lain
    35
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 08:16
    Marie-Thérèse et Ala

    Il va falloir inviter du monde pour la manger celle-là !

     Image hébergée par servimg.com < 2 sites au choix > Image hébergée par servimg.com

    Bonne journée

    36
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 08:18
    Hello !
    D'avance, je te souhaite un ...
    BON WE
    Une bonne soupe ... miam...

    37
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 08:49
    Marie Soleil
    Nous ne sommes pas dans le Nord, tout en haut mais nous avons beaucoup de mines.
    Bisous et bonne journée.
    Marie

    38
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 09:08
    Bonne soupe de courgette

    Bonne fin de semaine

    39
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 09:18
    @lain
    J'ai lu ce que tu as écrit sur ton article, je reviendrai pour en parler, je dois voter et filer
    @lain
    40
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 09:19
    j'en ai quelques une aussi, qui pèsent leur poids...j'en fais de la soupe...juste avec quelques carré de boursin, ou  de fromage frais tel que le kiri. je mixe tout ça..c'est un  super velouté, et loic adore ça..ce qui  n'est pas du luxe, vu qu'en ce moment il rechigne à manger de tout ^^

    Passe une bonne journée ;-)
    41
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 09:48
    Noisette
    Bonjour
    Je crois que cette année il y a eu beaucoup de courgette, celle la est quand même énorme mais a l'intérieur il doit y avoir beaucoup de pépins.
    Bravo pour votre concours elle a du être contente la puce de gagner.
    Si tu es agressé il faut aller a la police attends pas qu'il arrive quelque chose.
    Bonne journée
     Bisous_Noisette100
    42
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 10:08
    plumette
    Quel beau "cornichon" ! il ne va pas rentrer dans le bocal ! (hi, hi...)
    Gros bisous
    43
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 10:14
    poeticluso
    Pendant les vacances les courgettes ont tendance à grossir!
    Bonne fin de semaine Corinne.
    44
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 10:40
    Wouha !! ça c'est de la courgette !! nous en avons eu aussi dans le jardin, elles étaient belles mais pas aussi grosses..et de plus, je n'ai pas osé les congeler..mais si tu le fais, alors j'essaierai..pour les tomates, nous en avons eu beaucoup et en avons encore..un régal...en ce qui concerne cette personne, si tu vois qu'elle te pourrit vraiment la vie, dépose plainte pour harcèlement sur toi et  l'enfant..elle risque d'avoir de gros ennuis si elle continue à vous embêter..grosses bises et un vote Image hébergée par servimg.com
    45
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 10:42
    Mitch

    tu vas pouvoir participer maintenant au concours de la plus grosse courgette, tu ganera peut etre aussi.

    <bravo>

    bisous

    bonne fin de semaine

    </bravo>
    46
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 10:46
    Wouha !! ça c'est de la courgette..nous en avons eu aussi dans le jardin, délicieuses, mais pas aussi grosses..je n'aurais pas osé les congeler, mais si tu le fais, j'essaierai..pour les tomates, nous en avons eu beaucoup, et en avons encore..chaque jour deux ou trois, c'est bien agréable et elles sont très bonnes..Pour cette personne, n'hésite pas, si elle continue à déposer plainte pour harcèlement sur toi et la petite..elle aura un coup de semonce de la part de la police, ça devrait la calmer..
    félicitations à Ulka, bien belle..grosses bises et un vote Image hébergée par servimg.com
    47
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 10:51
    Mitch

    je comprends parfaitement ce que tu ressents avec cette personne je le vis depuis des années avec " ma belle-mère", on a beau vouloir faire celle qui ne s'en occupe pas cela nous perturbe tout de meme.

    je pense que tu es comme moi pas le genre de personne a chercher des histoires, mais trop, c'est trop un moment il faut dire stop.moi j'essaie de l'ignorer mais elle habite à 800 m de chez moi et nous sommes bien appelées à nous rencontrer régulièrement alors tu imagines.

    je l'ai prise à la maison un moment elle était malade ( une maladie imaginaire nous a dit le médecin , ça c'est le détail), j'avais à la maison " Tatie Danièle " en pire je ne suis pas prète d'oublier.

    Enfin, ignorons les et haut les coeurs, la vie est trop courte pour se prendre la tete avec des personnes comme cela.

    bises, courage

    Michèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :