• Les cygnes

    Photobucket


    Vous avez été nombreux à deviner qu'aujourd'hui

                            j'allais vous parler des cygnes
     Photobucket

    Je trouve cet oiseau magnifique mais
    je ne connaissais pas du tout les côtés négatifs


      Photobucket

    Savez-vous que le mâle qui atteint l'âge de 10 ans perd son joli plumage blanc, ses plumes deviennent marrons,
     par contre pour la femelle
    son plumage devient plutôt grisâtre


      Photobucket

    Je ne savais pas non plus qu'ils détestaient se trouver
     face à un groupe de personnes


      Photobucket

    Le cygne se sent alors agressé, il arrive doucement vers le groupe puis à quelques mètres, prend un vol et donne de violents coups de becs

      Photobucket

    Des habitants d'un petit village en France
    ont domestiqué un cygne,
    il vit dans leur maison, seule particularité
    il ne dort qu'à côté du radiateur
    et nulle part ailleurs

     Photobucket

    Je pense que peu de personne connaissait
    ce comportement

    Je suppose que vous êtes comme moi
    très surpris

    La prochaine fois que vous voyez ces charmants volatiles
     prenez tout de même quelques précautions



    Photobucket




  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Mars 2008 à 20:55
    Bonne soirée

    2
    Lundi 31 Mars 2008 à 21:05
    Je ne savais pas que le cygne perdait son plumage après 10 ans. Bonne soirée.
    3
    Lundi 31 Mars 2008 à 21:33
    Alrisha
    Tes photos sont toutes très belles mais j'apprécie tout particulièrement la 1ère et les coloris dorés des herbes. Je savais que les cygnes n'étaient pas très commodes. Bisous Corinne, passe une bonne soirée en famille. Je vote de suite
    4
    Lundi 31 Mars 2008 à 21:48
    envolée sauvage
    oui, je suis passée chez Amandine pour lui dire qu'on l'aimait, qu'on la soutenait. le courage et l'amitié, ça va ensemble ! merci Corinne pour ton message.
    et merci aussi pour ces belles photos si douces et si fraiches ! vivement le printemps ,hein ?
    très gros bisous à toi
    5
    Lundi 31 Mars 2008 à 21:58
    Michka dit Le Pirate
    quel noble animal.....
    bisous
    6
    Lundi 31 Mars 2008 à 22:20
    Roro

    Hello Corinne ! viens me délivrer, je suis bloqué dans la voiture. SOS.....
    7
    Lundi 31 Mars 2008 à 22:52
    @lain
    Un vote après m'être endormi devant Joséphine IoI

    Bisous et bonne nuit Corinne
    @lain
    8
    Lundi 31 Mars 2008 à 23:11
    MAMY ANNICK
    Nadine m'ayant laissé un message je suis allée sur le blog d'Amandine.....- ces photos sont magnifiques
    je te souhaite une douce soirée Bisous d'amitié Mamy ANNICK
    9
    Lundi 31 Mars 2008 à 23:23
    lilou

    Charmants tableaux que voila ... Ils sont beaux .
    Pas cabotins pour deux sous si je comprends bien.lol
    bonne nuit.Bisos

    10
    Lundi 31 Mars 2008 à 23:27
    camelia
    coucou du soir bonne nuit....bisous
    11
    Lundi 31 Mars 2008 à 23:33
    Chantal74
    Tu as raison Corinne il faut que nous soutenions notre petite Amandine, mais elle ne veut pas arrêter complètement son blog.. elle nous donnera de ses nouvelles.. mais elle est très fatiguée pauvre pitchoune.
    Tes photos sont sensationnelles Corinne, un pur bonheur. Je ne savais pas du tout qu'ils perdaient leur plumes et qu'elles devenaient moins belles en vieillissant, mais par contre j'ai été attaquée par un cygne et je peux te dire que tu as intérêt à mettre tes bras devant ton visage.. çà fait mal..depuis, je ne me suis jamais plus approchée de ce bel animal que je contemple de loin.. lol..
    Bravo pour ce bel article..
    J'ai posé mon dernier vote
    plein de bisous et à demain
    chantal
    12
    Lundi 31 Mars 2008 à 23:47
    Patrick
    Bel article et merci pour ces informations. Bises Corinne.
    13
    Lundi 31 Mars 2008 à 23:50
    ciel23
    Magnifiques et Majestueux Swan ! merci pour tes nombreuses visites...bisous et bravo pour ton Blog ! a+++


    ciel23
    "Le Blog des Ratons"
    14
    Mardi 1er Avril 2008 à 00:24
    MAMY ANNICK
    Je te souhaite une douce nuit Mamy ANNICK
    15
    Mardi 1er Avril 2008 à 03:17
    bon mardi bisous qing et rene
    16
    Mardi 1er Avril 2008 à 04:22
    lady
    la prem. photo est superbe avec une lumière...ensoleillée...!!!

    ly
    17
    Mardi 1er Avril 2008 à 05:53
    effectivement j'ai bien appris et pour en avoir mis plusieurs fois sur mon blog sans savoir, merci, il est vrai que les photos de ces superbes volatils sont toujours majestueuses.
    Demain ,série de photos pour la sortie du bateau.

     Biz  Fichier hébergé par Archive-Host.com
    18
    Mardi 1er Avril 2008 à 06:42
    francoise oleron
    Me voici de retour, merci de tout coeur de tes visites

    Bisous
    Françoise
    19
    Mardi 1er Avril 2008 à 06:49
    Bonjour Corinne, je n'en savais pas autant sur les cygnes ! Bonne journée à bientôt
    20
    Mardi 1er Avril 2008 à 06:51
    Je suis passée sur le blog d'Amandine que je ne connaissais pas, j'ai vu cela ce matin sur un autre blog...
    Pour les cygnes, je savais qu'ils étaient souvent agressifs, sans connaître la raison et pour le changement de couleur je ne savais pas...A croire qu'en bord de Saône, ils sont tous jeunes, je n'en vois que des blancs
    bises
    françoise
    21
    Mardi 1er Avril 2008 à 07:14
    Fancri
    Très beau! bon mardi bises!
    22
    Mardi 1er Avril 2008 à 07:28
    mrcafe
    c'est joli mais méfiance , j'ai failli me faire prendre un coup de bec sur mon apn , alors maintenant je garde mes distances , bise et bonne journée corinne
    23
    Mardi 1er Avril 2008 à 07:50
    objectif-p
    c'est d'un romantisme fou
    24
    Mardi 1er Avril 2008 à 08:26
    @lain
    Le petit bisou du matin et un vote pour bien commencer la journée
    @lain
    25
    Mardi 1er Avril 2008 à 08:27
    cherielle
    HA , merci de ces renseignement chere Corine , voila que maintenant je me prend pour un cygne , en effet , comme eux je ne supporte pas un groupe de personne autours de moi
    tu vois , j'ai toujours pensé que j'etais le vilain petit canard et comme une fée tu viens de me transformer en cygne
    WOW , merci ma belle
    mille bisous-dany
    26
    Mardi 1er Avril 2008 à 08:31
    Sandrine
    Tu m'as appris bien des choses ce matin , c'est vrai que cet oiseau est magnifique , à beaucoup de grace !! bonne journée à toi, a +
    27
    Mardi 1er Avril 2008 à 08:34
    le Pierrot
    Domestiquer les signes, Champollion l'avait déjà fait, hi hi hi...
    s'cuse moi corinne, c'est pour rire...bonne journée...
    28
    Mardi 1er Avril 2008 à 09:23
    29
    Mardi 1er Avril 2008 à 10:26
    Je me suis déjà fait attaquée plusieurs fois par un cygne, et honnètement c'est impressionnant !!

    Je vais voir ta copine de ce pas..
    30
    Mardi 1er Avril 2008 à 10:34
    jean-claude
    Je ne connaissais pas le vieillisement des cygnes, mais je sais qu' ils sont agressifs, surtout les sauvages...j' avais pris des photos d' un cygne entrain de couver, le mâle je l' avais vu avant ailleurs sinon, je n' aurais jamais pu approcher, et encore j' avais le zoom...j' ai ces photos ds la catégorie marais poitevin.
    Bonne journée
    bisous
    Jean-Claude
    31
    Mardi 1er Avril 2008 à 10:44
    MAMY ANNICK
    ta bannière est magnifique - bonne journée
    bisous d'amitié Mamy ANNICK
    32
    Mardi 1er Avril 2008 à 11:20
    Alain
    Bonjour Corinne
    Les cygnes sont très beaux mais ont souvent mauvais caractère ! Les coups de bec sont fréquents
    Bises et bon mardi
    Alain
    33
    Mardi 1er Avril 2008 à 11:22
    poeticluso
    Merci pour ces bons renseignements.
    Bonne semaine Corinne. Bisous.
    34
    Mardi 1er Avril 2008 à 11:45
    marilou
    Bonjour Corinne
    Les animaux ont le même comportement que les humains avec leurs qualités et leur travers, les cygnes ne dérogent pas à cette régle
    Grosses bises en te souhaitant une belle journée ensoleillée et de ne pas trop courrir aprés les poissons d'avril
    marilou
    35
    Mardi 1er Avril 2008 à 12:02
    c'est vrai qu'un cygne ce n'est pas commode en général !
    bisounours z'ours
    36
    Mardi 1er Avril 2008 à 12:21
    Corinne,

    étonnant ! ça me fait penser aux oies d'un voisin qui nous "attaquaient" dans la cité de l'usine !

    Bises et bonne journée.


    Joël.
    37
    Mardi 1er Avril 2008 à 12:27
    carole
    oui je ne savais pas tout cela!
    je suis passée faire un petit coucou à amandine!
    bon mardi
    38
    Mardi 1er Avril 2008 à 12:39
    gros bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
    39
    Mardi 1er Avril 2008 à 12:41
    @lain
    +1 petit vote, mais un petit ...
    @lain
    40
    Mardi 1er Avril 2008 à 12:50
    41
    fab
    Mardi 1er Avril 2008 à 12:57
    fab
    je suis allée faire un coucou à Amandine et oui là on ne parle pas de pitié mais d'amour, d'amitié, de tendresse de mains tendues vers elle pour affronter cette maladie car la magie des blogs c'est ça aussi se tenir la main quand tout va mal ... bisou ma puce
    42
    Mardi 1er Avril 2008 à 13:08
    bonjour je vient te faire un tit coucou avant d'aller me reposer merci pour ton message gros bisoux je repasseré tout ta lheurre amandine
    43
    Mardi 1er Avril 2008 à 13:17
    @lain
    Il était déjà l'heure de voter, alors je suis allé voté ... +1v
    44
    Mardi 1er Avril 2008 à 13:19
    Marie Bland
    Je savais que  les cygnes n'étaient pas toujours très sympathiques.  A bientôt
    45
    Mardi 1er Avril 2008 à 13:32
    Chantal74
    Un petit coucou Corinne avec un vote pour ces merveilleuses photos. bonne journée avec de gros bisous
    chantal
    46
    Mardi 1er Avril 2008 à 13:45
    senioretjournal
    Bonjour Corinne,

    je viens rejoindre votre club des amoureuses/x/ des cygnes.
    ce n'est pas juste, en vieillissant les males deviennent d'un beau beige, et les femelles grises? aucune égalité, même chez eux!
    douce et bonne journée
    Bernadette
    47
    Mardi 1er Avril 2008 à 14:07
    MAMY ANNICK
    Quelques rayons de soleil, et le moral revient.....je te souhaite une bonne journée bisous d'amitié Mamy ANNICK
    48
    Serge
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:22

    Pauvre petite Amandine, je lui souhaite beaucoup de courage
    Je reste en admiration devant tes photos, elles sont magnifiques.
    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :