• Oh ! ! ! ! la belle vache

    Merci à tous pour vos conseils
     pour le PPS

    Vous le verrez bientôt



     Photobucket



    En nous promenant,
    nous avons encore fait
    une très belle rencontre
     Photobucket

    Vache Des Highlands, Ecosse -
     Elles se reconnaissent par leurs cornes pointues et
    surtout par leurs poils très longs,  de couleur rousse ou brune
    Et on la croise souvent dans les Highlands c'est parce qu'elle est habituée aux prairies pauvres et exposées à Des climats hostiles.
    En l'occurrence , elle constitue le seul moyen de valoriser
    des terres où aucune autre vache ne survivrait


     Photobucket

    À l'origine, il existait deux races distinctes, l'une plus petite, à la robe noire vivait dans les îles de la côte nord-ouest de l'Écosse,
    l'autre un peu plus grande, à la robe brun rouge vivant dans les Highlands,
    qui furent ensuite fusionnées.
    Son livre généalogique unique date de 1884.
    La race a été exportée dès la fin du XIX aux Etat -Unis et au Canada, où elle contribua à améliorer le bétail sous l'angle de la rusticité.
    On la retrouve dans de nombreux pays,
    notamment en Alaska et en Scandinavie.

     Photobucket

    La robe est en général uniformément rouge brun ;
    d'autres couleurs sont admises : noir, bringé (poils noirs et rouges mélangés),
     gris louvet, crème, blanc argenté.
    Les poils très longs, jusqu'à 35 cm de long,
    forment un manteau fourni et épais,
    doublé de poils courts formant le duvet.
    Une frange de longs poils recouvre la tête et protège les yeux



     Photobucket


    Les cornes, longues, sont dressées en l'air chez la vache, orientées vers l'avant et légèrement vers le bas chez le taureau. Malgré ces cornes impressionnantes, ce sont des animaux tranquilles et très dociles.
    C'est une race de petit format,
    les femelles ont une hauteur au garrot de 1,10 m et les mâles de 1,30 m ;
    le poids moyen est respectivement de 450 et 650 kg.

     Photobucket

    Voilà je vous la dévoile de la tête aux pieds


    Photobucket   Photobucket
    Comme elle nous plait  bien,
    je continuerai avec cette belle vache
    dans mon prochain article

    Vous êtes d'accord ???

    A lundi


      Photobucket


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Juillet 2008 à 15:17
    Chantal74
    Comme elle est belle cette vache Corinne.. super.. les photos sont extra.
    tu peux en mettre d'autres, on es d'accord.
    plein de gros bisous
    un vote
    la marmotte
    2
    Samedi 5 Juillet 2008 à 16:17
    Je les trouve superbes ! Pourtant les vaches ce n'est pas trop mon truc, mais là je craque complètement ! Bises Corinne et bon w.e.
    3
    Samedi 5 Juillet 2008 à 16:22
    biker06
    je trouve ces vaches magnifiques , pour moi ce sont les plus belles !!
    je les ai vu lors de mon votage en écosse. Voyage inoubliable . La descente de Inverness à Fort Williams tout le long du Loch Ness , je m'en souviendrais toujours , j'ai adoré !!!
    bisous
    pat
    4
    Samedi 5 Juillet 2008 à 17:33
    iris
    d'accord !   elles me plaisent bien ces vaches , elles ont des sabots fourchus comme les diables , non ?
    eh oui faut suivre les conseils de " tata Iris " sinon papan cucul !
    j'ai mis tata , ca fait mieu que mamie tu comprends !
    hehe !!!
    bisous bon week end / Iris
    5
    Samedi 5 Juillet 2008 à 17:42
    patriarch
    j'ai été bien content de faire leur connaissance ;-)
    6
    Samedi 5 Juillet 2008 à 18:25
    Amaneda
    Ce sont de bien belles vaches en effet, rustique avec eurs longs pols roux. Un peu de la famille des bisons on dirait. Bon Week end
    7
    Samedi 5 Juillet 2008 à 19:53
    givethemhell
    Elles ont de très belles cornes, ces vaches écossaises.
    Bonne soirée, Corinne !
    Amitiés Eva
    8
    Samedi 5 Juillet 2008 à 21:15
    eleonore

    Merci Corinne de ton article sur ce bovin qui nous vient de l'autre côté de la mer...Passe un bon dimanche avec toute la ta petite famille

    9
    FLB
    Samedi 5 Juillet 2008 à 21:20
    FLB
    Belle tête de vache !!!

    (je parle de la dernière photo, bien sur !!!)

    Bon dimanche
    10
    Samedi 5 Juillet 2008 à 21:43
    cristina
    Superbes photos, j'adore les vaches!!
    Bon cdimanche tout en repos.bisous.
    11
    Samedi 5 Juillet 2008 à 22:50
    lilou
    Elles sont vraiment trop belles ces vaches, on dirait presque des bisons.
    Bonne nuit Corinne.Bisous
    12
    Samedi 5 Juillet 2008 à 23:35
    Christian
    Bonsoir Corinne,
    Pendant un certain temps, nous en avions dans la commune pour nettoyer nos pâturages !
    Bises et bon dimanche,
    Christian
    13
    Samedi 5 Juillet 2008 à 23:42
    Crépusculine
    Hé bien elle est parée pour lutter contre les grands froids d'Ecosse avec un tel pelage. Ma foi elle a une bonne tête cette vache, cela change de nos variétés habituelles. Bon pied bon oeil ! dit l'adage. Bon dimanche et gros bisous
    14
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 00:00
    Bonsoir Corinne,

    Oh, la vache. C'est une sacrée bête. Je n'en ai jamais vu de comme, en France. J'attends donc de voir tes pps (lol).

    Bises
    15
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 00:45
    Elle doit etre toute douce ! en tout cas, elle est mignonne....

    Bon dimanche Corinne !
    16
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 04:43
    henri
    C'est un Ane avec des cornes quoi ;-)
    17
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 05:51
    Ça fait curieux de voir une vache aupoil long.Ton article est intéressant.
    Bon dimanche Corinne et A+
    18
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 06:35
    Francoise du Var
    Elles sont magnifiques ces vaches, il y en avait aussi dans les Landes

    bisous
    Françoise
    19
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 06:36
    Bruno
    La plus belle vache du monde. Dans les Highlands, il faut quand même la chercher il n'y en a pas partout... Je me souviens avoir fait des kilomètres (ou plutôt des miles) avant d'en croiser une. Bon dimanche Corinne.
    20
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 07:21
    jeanine et rené
    ...ah les vaches ! que ferions nous sans elles ? le lait est un aliment essentiel ! certains ne l'aiment pas, ils ont bien tort, alors Corinne, continue de nous parler de cette belle vache rustique, qui n'est pas très commune chez nous, il faut bien le dire ! bon dimanche et grosses bises
    21
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 07:34
    Muad' Dib
    Coucou Corine, elle est vraiment superbe !
    Gros bisous et très bon dimanche,
    22
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 07:47
    salut
    il y en a de la laine dessus
    BON DIMANCHE ENSOLEILLE
    23
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 07:54
    Alain
    Bonjour Corinne
    Ce sont de beaux bestiaux ! Elle est superbe avec sa toison !
    Bises et bon dimanche
    Alain
    24
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 09:02
    doit avoir chaud avec tous ces poils !!! bisounours z'ours
    25
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 09:22
    canelle56
    merci pour ce moment de bobheur bises et bonne journee
    26
    DD
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 09:29
    DD
    je suis plus habituée à la Limousine ... celle-là, j'voudrais pas me prendre un coup de corne !!
    bon dimanche Corinne, bises
    27
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 10:15
    Quichottine
    Bien sûr que je suis d'accord, parce qu'elle est bien mimi, ta vache !
    Tu as fait de très belles photos...

    Bisous du dimanche !
    28
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 10:31
    Passe un bon dimanche Corinne, bisous
    29
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 10:37
    Christian
    Bonjour Corinne,
    Une petit coucou pour vous souhaiter un bon dimanche !
    Bises,
    Christian
    30
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 10:44
    Guthin
    En voilà une belle bête quand au prince charmant  il suffit de lui faire un signe de la main.....ou lui envoyer un mèl ....
    gros bisous
    31
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 11:44
    givethemhell
    Un petit tour pour te souhaiter un bon dimanche plein de soleil, Corinne. Amicalement Eva
    32
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 12:08


    Oh la vache !


    Bonne journée Corinne
    Bises
    33
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 12:47
    carole
    elles sont belles ces vaches!
    bon dimanche
    34
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 14:20
    Superbe vache assez rare en France. Beau cadeau en ce dimanche, vu ma "fanitude" pour les vaches. Bon dimanche Corinne.
    35
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 15:59
    Fancri
    Bon dimanche!
    jolie vache!
    bises.
    36
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 17:05
    fran�oise-castigeac-
    SUPERBE ...CETTE DEMOISELLE DES PRES !!!!!!!
    BRAVO.... 
    37
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 17:15
    plumette
    Super, on a envie delacaresser et je la prendrais bien dansmon jardin pour remplacer la tondeuse, nettement plus rural !
    Gros bisous
    38
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 18:16



    Impressionnantes ces vaches écossaises lol!!! bisous et bonne semaine je vais être un peu absente ... le boulot mais je vous lirai quand bisous

    39
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 18:31
    danny
    Meueueuehhhh !!!!
    Qui donc a dit que j'étais une "petite vache" ???
    Je vais lui faire tâter de mes cornes,
    et on verra si je suis une "petite vache" !!!
    40
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 18:34
    moi je suis d'accord pour la suite de ton article :-). Je n'ose pas trop m'approcher à cause des cornes. Bises
    41
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 18:52
    Un petit coucou rapide pour te remercier de ton chaleureux message. Je n'ai plus le courage ni le coeur à venir visiter les sites-amis car j'ai des problèmes familiaux et je suis très touchée et peinée par ce qui nous arrivent.

    Je te sais gré de ta visite. Amitiés. Bisous. Monique
    42
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 18:59
    oursonne libre
    elles sont tres belles, j'aime les vaches, j'en prend en photos a chaque fois que je peux
    celles ci ont une fourrure et des cornes comme j'aime, la fourrure bien sur sur la vache pas sur moi
    bisous Corine
    43
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 19:06
    Sylvain
    J'aime bien les cornes et les pieds!
    Merci pour ces infos.
    Bonne soirée.
    44
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 19:13
    norbert
    ah la vache !! ça c'est un article vachement bien documenté !!
    rires !!

    bonne soirée Corinne
    bises
    45
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 19:48
    Bonne semaine


    46
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 20:49
    @lain
    coucou Corinne

    Nous sommes enfin rentrés ... dur dur de faire la fête surtout lorsqu'elle s'éternise du vendredi au dimanche ... Chouette demain le boulot ... mais non je rigole :)
    Plein de gros bisous et un vote
    Bonne soirée
    @lain
    47
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 21:00
    Crépusculine
    Bonne soirée et gros bisous et un p'tit vote
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :