• Saint-Nicolas

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Dans la nuit du 5 au 6 décembre le Père Saint-Nicolas passe dans les maisons distribuer des chocolats aux enfants sages

    Pour les enfants qui ne sont pas sages c'est le père fouettard alors attention
    qui passera à la maison ????

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Mercredi soir avant d'aller se coucher
    Océane a préparé la venue du Père Saint-Nicolas mais qu'y a t-il dans le sapin

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Une lettre destinée à Saint-Nicolas

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Ensuite elle a mis ses chaussures au pied du sapin, elle n'est pas bête,
    il y en a 2 paires
    - des bottes (pour avoir plus de chocolat)
    - puis ses baskets oh la gourmande

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Comme tous les ans, un bol d'eau,
    une tartine et une carotte
    pour âne de Saint-Nicolas

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Voilà après une bonne nuit, vite regardons si ce brave homme est passé

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Super, il n'a pas raté la maison

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Des boules en chocolat dans le sapin

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Cherchons bien partout

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Trop bien, dans la crêche

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Même dans les baskets

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Hum, ça va être bon

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Il y en a dans la botte du père Noël

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket
    Oh qu'est ce que c'est que ça ! ! !

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    éh oui, le père Saint-Nicolas n' a pas oublié
    les bêtises d'Océane pendant l'année,
    il a donc ramené des pommes de terre

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket
    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Ouf il y a du chocolat dans l'autre

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Elle a été gâtée et
    le père Saint-Nicolas, ne l'a pas oublié,
    une chose est sûr,
    je crois que je vais devoir l'aider,
    il y en a trop
    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Me donnez-vous l'autorisation ???

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Merci de
    Voter pour ce site au Weborama


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Décembre 2007 à 21:54
    titimo
    sniffff   !!!!!! il a oublié ma maison   bises  titimo
    2
    Jeudi 6 Décembre 2007 à 22:26
    Patrick
    ST. Nicolas, une tradition que nous ne connaissons pas dans le Perche.
    Bonne soirée Corinne.
    3
    Jeudi 6 Décembre 2007 à 22:47
    Chantal74
    +8=37.  Quelle tradition.. il y en a partout du chocolat.. dis donc Corinne tu ne vas pas aider Océane toute seule quand même et la crise de foie... hein!! tu y a pensé.. je suis sure que tu as besoin d'aide...j'arrive....les pommes de terre me font trop rire..  
    une très belle nuit avec de gros bisous
    chantal
    4
    Jeudi 6 Décembre 2007 à 23:11
    sachot

    bonsoir

    c'est une belle histoire que tu nous contes là et je ne connaissais pas ces traditions
    bonne soirée 
    doque

    5
    Jeudi 6 Décembre 2007 à 23:11
    sachot

    bonsoir

    c'est une belle histoire que tu nous contes là et je ne connaissais pas ces traditions
    bonne soirée 
    doque

    6
    Jeudi 6 Décembre 2007 à 23:24
    Crépusculine
    Mais c'est le paradis chez toi ! que j'aurai aimé quand j'étais gamine qu'il y ait un St Nicolas ! Je pense que tu peux aider Océane à manger tout ça, c'est énorme ! tout ce qu'il y a ! Océane tu es drôlement gâtée. Marrant le bol d'eau la tartine et la carotte, je ne connaissais pas toute cette tradition, c'est super ! gros bisous
    7
    Jeudi 6 Décembre 2007 à 23:32
    la calmette
    mais dites moi, il repassera aussi à Noël? veinards !
    8
    Jeudi 6 Décembre 2007 à 23:45

    Corinne,

    Je ne connais pas bien cette tradition. J'ai donc lu ton article avec un réel intérêt. Je raffole des chocolats.

    Bises et bonne nuit.

    9
    Jeudi 6 Décembre 2007 à 23:57
    Merci saint Nicolas
    Amitiés
    Flo
    10
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 00:20
    jackline
    J'ai vu ça à la télé ce soir aux infos régionales..cette tradition de Saint-Nicolas c'est chouette pour les enfants..d'autant qu'après, il a le père Noël..donc deux fois à être gâtés !! bisous et un vote (ps : j'en veux bien moi, un bout de chocolat !) image hébergée par photomaniak.com
    11
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 03:45
    ladyd
    Magnifique histoire...la petite Océane est sûrement une enfant sage...elle mérite bien tout ce chocolat...et sa maman aussi...;)


    bisous

    ly
    12
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 05:54
    salut
    super elle doit être contente
    bonne journée
    13
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 06:11
    C'est bien aussi de penser à l'âne. Bonne journée Corinne.
    14
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 07:04
    francoise oleron
    Elle est gatée Saint Nicolas et ensuite Noel, que de cadeaux

    Bisous
    françoise
    15
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 07:13
    be vi allez attaque le choc........
    chez nous il passe pas snifffffffff
    16
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 07:14
    Fancri
    Bon vendredi , bises

    17
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 07:51
    18
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 07:57
    bonjour corinne, ici le jour des enfants c'est le 12 juin, pas de st Nicolas ni de pere noel.
    bonne journee a bientot demain photo mystere 3 bonne chance
    qing et rene
    19
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 07:58
    Alain

    Bonjour Corinne
    St Nicolas a été généreux en chocolat , mais attention à la gourmandise ! C'est une belle tradition !
    Bises
    Alain

    20
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 08:42
    christel, qui passe
    un gros bisou du matin et je file pour une folle journée encore! je ne sais pas si j'aurai le temps de repasser avant demain... bonne journée, christel
    21
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 08:58
    Chantal74
    Bonjour Corinne, mon premier vote.. je viens de prendre qqs chocolats... miam miam.. ils sont bons... lol..
    bonne journée avec plein de gros bisous.
    chantal
    22
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 09:15
    j'aurais étée très étonnée qu'Océanne n'aie que des patates...LOL
    jevas voter pour toi, mais c'est quoi cette histoire de weborama, vous êtes tous en train de réclamer des votes, à quoi cela vous sert-il ? (ben oui, je sui un peu larguée à ce niveau-là..lol)
    Bisouuuu
    23
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 09:18
    ~~ Kri ~~
    Et bien dis donc elle a été gâtée!!
    24
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 09:29
    poeticluso
    Saint Nicolas prépare le passage du père Noël.
    Bisous Corinne.
    25
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 10:28
    Rosie
    Wow! très très gâtée cette p'tite Océane, que de chocolats et friandises, oui, aide-là, sinon elle ira chez le dentiste bientôt, hi! hi!

    Dis, l'an prochain, je vais aller mettre mes bottes et souliers chez-toi, St-Nicolas est très généreux chez-vous.

    Belle tradition que vous avez, ici au Québec, nous ne fêtons pas cette fête.

    Bon vendredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

    26
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 11:57
    @lain
    La carotte c'est pour les rennes ?
    et le bol d'eau c'est pour Saint Nicolas, il doit boire du vin chaud la nuit :)

    Pour le Weborama oui je vote de temps en temps pour moi sinon je n'aurais pas beaucoup de vote à part le tien :)

    Gros bisous et bonne fin de semaine
    @lain
    27
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 11:57
    Moi je te permets! Mais à tes risques et péril, car il y surtoutr beaucoup de graisse et de sucre plus que du chocolat la dedans ;-)
    Bon we
    28
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 12:10
    magali
    wouè si elle mange tout ça toute seule elle va finir malade, tu peux donc l'aider sans remords... :-)
    29
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 12:28
    Heureusement pas trop de chocolat ! voté=14 bonne sournée Corinne ! bisous !
    30
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 12:40
    bonne après midi

    Image Hosted by ImageShack.us
    31
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 13:01
    la crise de foie n'est pas loin !!!!!!!!!! bisounours z'ours
    32
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 13:44
    cherielle

    jolie saint nicolas ! moi , je n'ai rien eu snif-snif

    je suis navrée de ne pas venir souvent , mais a chaque fois que j'essaye l'ordi bloque ! et ce n'est qu'avec overblog , j'aimerais en savoir la raison

    je te souhaite un bon mois de decembre et des bonnes fetes en esperant que je puisse encore venir avant - gros bisous

    33
    Jo
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 13:50

    Corinne,

    un des moments les plus beaux de notre vie d'enfant !

    Bises et bonne journée.

    Joël.

    34
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 13:52
    katara
    Ou la gourmande... bein tu as bien raison... ça donne envie tout ça quoi !!! big bisous Corinne et à Oceane aussi
    35
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 14:12
    ciel23
    quelle découverte ! je ne connaissais pas cette tradition à la Saint- Nicolas...

    C'est super...Océane devait être ravie !


    biz

    ciel23
    36
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 14:32
    camelia

    trés gater océane..............gros bisous

    37
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 15:12
    patriarch

    Non non ! C'est tout pour elle  !! Non mais !!

    Bises x2

    38
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 15:44
    Sylvaindu29
    Et ben, il y en a du chocolat... Quelle chance.
    Bonne journée.
    39
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 15:50
    Marie Bland
    Saint Nicolas est donc différent du Père Noël ? Ils sont deux alors ?
    Chez moi nous ne connaissons pas Nicolas.
    40
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 16:02
    justmarieD
    Ancienne lorraine expatriée dans le sud je dois bien avouer que la Saint Nicolas me manque !! miam tous ces chocolats !
    41
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 17:25
    loula

    c'est une tradition que mon mari connaissait dans le Nord.. il en est restait une petite trace... alors hier, à mes deux petites filles, je leur ai porté un petit paquet, en leur disant : c'est pour la St Nicolas !!
    ah... bon, c'est qui St Nicolas ??? elles s'en souviendront peut-être l'année prochaine...

    Je vois qu' Océane l'attendait avec impatience !!

    Bises

     

    42
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 17:34
    L@urence
    elles sont pourries les pommes de terre non ? :>D
    quant aux chocolat, et que la distribution commence !!!
    non ? je n'y ai pas droit ? je n'ai pas été sage ? ha si, mais c'est juste pour les enfants ... bon, tant pis, je repars sans gouter alors !
    attention aux indigestions !!!!! :>))
    savourez bien tout ça !
    moi, j'en aurai aussi, mais réservés pour la nuit du 24 au 25 !
    bises et bon week end
    43
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 18:00
    Francisco
    Corinne, je suis resté 24h sans ouvoir voter mais là ça marche.
    Le probème que j'avais est du aux cookies que je dois accepter pour pouvoir voter c'est la seule possibilité.
    C'est fait et je peux voter sur ton blog aussi.
    A plus tard
    44
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 18:00
    ghislain
    Je t'interdis formellement de toucher aux chocos qui ne sont pas à toi !!!!!! attention, je te surveille !...et je serai capable de cafter !!!! oui oui !! 
    45
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 18:05
    Trop mignon cet article !! c'est vraiment super de ne pas oublier cette fête ...

    Bon week end en famille gros bisous :)
    46
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 18:21
    Hup encore moi Corinne j'ai pas répondu tout à l'heure à ta question Firefox ...  Tu peut faire  tes mises à jour dès que ton navigateur te le demande tes favoris ne bouge pas :)

    bizzz :)
    47
    Marie-Claude
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:23
    Pas de St Nicolas dans notre région (Lyonnaise) mais la préparation de la fête des lumières  ( le 8 décembre).
    Attention à la "crise de foi". :lol:
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :