• Trop belles les couleurs au canal

    Photobucket

    Une petite balade le long du canal,
    tiens sympa ce train au rond point
     Photobucket

    Oh un sous marin sur une péniche !!!

    Photobucket
    ça surprend, je trouve

    Photobucket
    voila nous arrivons au canal

    Photobucket
    Je ne sais pas ce que vous en pensez ???
    mais moi j'adore ce décor

    Photobucket
    Quelle chance, voilà même une péniche
     Photobucket
    Oups m'sieur il faudrait peut-être remonter votre canne à pêche
    je pense !!!

    Photobucket
    Encore une autre péniche Océane adore les regarder passer,
    souvent elle échange un petit coucou avec le marinier

    Photobucket
    Bon et bien la balade est finie

    Photobucket
    Ces photos ont été prises au mois d'octobre,
    ben oui
    vu que ça fait 1 mois qu'il pleut
    mais le froid est annoncé pour la semaine prochaine
    ouf




     A vendredi soir

    Photobucket


    Photobucket

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 15:52
    AndreBouchaud
    Corinne j'aime! quel pied tu sais que j'ai rêvé souvent de vivre sur une péniche et me laisser glisser sur l'eau au grés de mes plaisirs iiih!!! Celle du sous marin est  rigolotte elle doit bien amuser les gosses Hein!!! pleins de bissssssssous André
    2
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 15:56
    sonja
    Bonjour
    Quel endroit merveilleux. Il y a de la couleur et de l'éclat. Les arbres semblent avoir un feuillage que l'on a coiffé. Une chevelure parfaite qui est prête à toucher l'eau. C'est reposant et doux. Le train puis cette péniche transportant un sous-marin, quelle bonne idée. C'est doux comme décor.
    Un petit cadeau photos que l'on aprécie...
    Bonne fin de journée
    Sonia
    3
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 16:12
    biker06
    Euh ! je vais dire une bétise peut-etre !! c'est le canal du midi ? Parce que je sais que ce canal relie les 2 mers , de la mediterrannée à l'ocean atlantique. J'en ai souvent vuquelques passages. Il y a des endroits magnifiques ....
    bisous
    pat
    4
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 16:23
    Alrisha
    Le passage d'une péniche donne de l'animation. Avec les couleurs des feuilles d'automne, l'endroit est super sympa !
    Bises Corinne !
    5
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 16:23
    canelle56
    OH!!! super j'ai adoré la promenade.... Merci a vous  deux les filles
    gros bisous
    6
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 16:26
    Josiane
    Bonjour Corinne,
    Ce canal est une vraie merveille surtout avec ces arbres aux couleurs automnales.
    Grosses bises à toi.
    Josiane
    7
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 16:27
    chalixanora
    Bonjour Corinne
    Quelle belle balade ensoleillée avec toutes ces couleurs !!
    Bonne fin de journée
    Bisous età bientôt
    Christiane
    8
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 16:29
    patriarch
    J'aimais les voir éclusées les péniches, dans ma jeunesse !!! J'ai beaucoup voyagé grâce à elles !


    Bises et belle fin de journée.
    9
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 16:30
    telle
    superbe oui ! euh il l'a lever sa canne a peche le monsieur ??????hihi
    10
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 16:32
    salut
    c'est super la vue le long du chemin du canal
    bonne soirée
    11
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 16:35
    d.d.laplume
    Bonsoir Corinne,

          Il est vraiment mignon, le petit train fleuri.
          La chose qui se trouve sur le bateau d'eau douce ressemble à un sous-marin troué. .
          Moi aussi j'aime les couleurs automnales, dont les arbres sont munies.
          Comme par magie, la nature est une véritable palette de peintre, où l'or et le cuivre se marient, dans des tons merveilleux.
          Comme Océane, j'aime aussi regarder les péniches qui passent.
          Bises.
          dédé.
    12
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 16:36
    lady
    drôle le Mr...avec sa canne à pêche...;)) l'a-t-il remonté?....

    bise

    ly xxx
    13
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 16:41
    Corinne
    C'est la dêule Pat
    regarde je te mets le lien, peut-être que ça pourrait t'intéresser


    bisous
    http://fr.wikipedia.org/wiki/De%C3%BBle
    14
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 16:43
    Corinne
    c'est  vrai, il pourrait inspirer les poètes
    et les peintres

    merci

    Bisous
    15
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 16:44
    Corinne
    merci pour ton gentil com
    C'est vrai l'endroit est magique

    bisous
    16
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 16:46
    Corinne
    Avec l'arrivée du froid, ils vont bientôt galérer
    les mariniers quand les canaux seront gelés
    mais à la belle saison, ce doit être super agréable

    bisous
    17
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 16:48
    Corinne
    oui c'était trop beau

    bonne soirée
    18
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 16:49
    biker06
    Ok ! j'ai lu ton lien . Je ne connaissais pas. Tu me diras , je ne connais rien de ta region. J'y suis passé dans les années 80 , j'etais àallé à calais puis à boulogne sur mer pour prendre le bateau pour Douvre. Depuis je ne suis jamais remonté. J'ai bien cru l'hiver dernier allé à Bailleul mais ca ne c'est pas fait. Je vois que cette saleté de Louis XIV a aussi pris Lille. Maudit roi !! hi hi hi
    bisous
    pat
    19
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 17:02
    C'est un bien joli canal, il a l'air moins aménagé que le canal du Midi où bien des lieux sont "repensés" pour les visites touristiques en péniche, parfois ce n'est pas très beau... c'est pour ça que je trouve "le tien" plus sympathique.
    Bonne fin de journée
    Un bisou
    Viviane
    20
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 17:22
    Bonsoir Corinne, magnifique ces photos du canal et ça fait drôle de voir un sous-marin sur la péniche !!
    J'adore ta photo avec gros plan sur le devant de la péniche qui arrive !
    J'espère que la neige va tomber d'ici votre arrivée car pour l'instant il n'y en a pas beaucoup. Mais ça à le temps de venir.
    Nous avons eu grand soleil encore aujourd'hui mais nous aussi on nous annonce très froid la semaine prochaine. C'est quand même bizarre, il y a des feuilles et des bourgeons qui se mettent à éclore !
    bonne soirée avec plein de bisous de ton amie chatou la marmotte
    21
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 17:24
    Corinne
    mais de rien, contente que ça te plaise
    c'est vrai que c'est beau

    bisous
    22
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 17:25
    Corinne
    oui c'est surtout grâce aux couleurs
    qu'il a autant de charme

    bisous
    23
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 17:26
    Corinne
    heureusement qu'on a profité du soleil
    à l'arrière saison parce que maintenant c'est rapé

    bonne soirée
    24
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 17:26
    Corinne
    donc beaucoup de souvenirs pour toi

    bonne soirée
    25
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 17:31
    Corinne
    il n'avait pas le choix à vrai dire
    26
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 17:32
    sophie
    C'est quel canal Corinne? Tes photos sont superbes, je comprends le plaisir d'Océane.
    Plein de bisous.
    Sophie
    27
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 17:33
    Corinne
    l'automne est généralement la plus belle des saisons
    mais cette année, on n'a pas été gâté avec la météo

    bonne soirée
    28
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 17:33
    Jolie balade sur ce canal. Comme Océane, j'aime regarder passer les péniches, avec parfois des chargements étonnants comme ce sous marin ou parfois des voitures... Bisous
    29
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 17:34
    Corinne
    S'il ne voulait pas qu'elle soit broyée
    il valait mieux qu'il l'a remonte

    bisous
    30
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 17:34
    Christine
    Une superbe balade avec un beau soleil d'automne
    bises
    31
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 17:36
    Corinne
    ah tu connais donc ma ville Boulogne
    tu te rends compte habitant en face je n'étais jamais allée
    voir nos voisins anglais
    enfin depuis j'y suis allée

    Bailleul ce n'est pas bien loin de chez moi

    bisous
    32
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 17:38
    Corinne
    C'est la dêule , je te mets le lien si tu veux
    http://fr.wikipedia.org/wiki/De%C3%BBle

    oui la miss adore regarder les péniches,
     parfois on les suit jusqu'au village voisin à vélo

    bonne soirée
    33
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 17:39
    Corinne
    Le beau soleil oui
    mais actuellement il nous boude, le méchant

    bisous
    34
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 17:50
    Patricia
    superbe, merci pour cette balade
    35
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 17:56
    Sympa cette balade avec de belles vues.
    Bonne soirée Corinne ! bises
    36
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 18:11
    muse
    Tu attends le froid avec le sourire? brrr, moi, je n'en veux plus, ça tombe bien, c'est l'été chez moi!
    37
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 18:15
    Lmvie
    Douce balade !

    bisous
    38
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 18:19
    Michel
    Bonsoir Corinne

    Je trouve tes photos magnifiques. Pour le sous marin c'est le nouveau modèle de cannot de sauvetage. Bisous et bonne soirée Corinne.
    39
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 18:21
    JCBiker
    Belle série.
    Drôle le sous marin ! c'est pratique si la péniche coule...
    Bonne soirée.
    Amitiés.
    40
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 18:30
    Lili16.04
    Bonsoir Corinne, merci pour ces photos, elle sont magnifiques.
    Gros bisous du soir.
    Pauline

    41
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 18:33
    bernard
    De très belles photos, bravo. A+
    42
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 18:58
    Renard
    Très belles ces photos, j'aime aussi me promener au bord de l'eau, canaux ou Garonne, c'est toujours un moment de détente et de bonheur.
    Bises à toi 
    43
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 19:07
    plumette
    Bravo encore pour ces superbes photos. Vraiment agréable à regarder.
    Gros bisous
    44
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 19:19
    Nettoue
    Trop belle en effet, Et la pèniche me rappèle celles qui passaient sur le Boubs à quelques cent mètres de la maison de mes parents, un bonheur !
    Bisous et merci Corine
    Nettour plus §§§
    45
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 19:26
    Pat 71
    j'aime bien ton canal bodé d'arbres A+ clic
    46
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 19:43
    Prun'et Bridje
    coucou
     de bien belles images
    tout doit etre un peu plus deplumé aujourd'hui
    en tous cas bien bel endroit
    gros bisous et si vous aimez,...rendez-vous sur notre nouvelle histoire
    à bientot
    prun' et bridje

    47
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 19:47
    très joli le canal, surtout en automne.
    Bonne soirée.
    Gérard
    48
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 19:54
    j'aime bien le sous marin qui se fait balader ! bisounours z'ours
    49
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 19:56
    fauvette
    Tu l'as dit, cette vue du canal est superbe ! J'adore !
    Le froid pour la semaine prochaine ? Ouf, on aura peut-être enfin du soleil et de bonnes gelées pour tuer tous ces microbes !!!!
    bonne soirée, bisous ! Et caresses à Ulka
    50
    FLB
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 20:07
    FLB
    il y  a pleins de surprises sur ce canal, qui est très joli par ailleurs !!
    La péniche est reliée à la berge, il ne risque rien, le pecheur !
    Bonne soirées, bisous !
    51
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 20:31
    poetique love
    oui tout à fait sublime de paysage  un vrai grand plaisir et si agréable a voir  passe une belle et douce nuit Amitié  plein de gros bisous.
    52
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 20:36
    Iris
    oui s'il enleve pas sa canne a peche il va se retrouver avec un baton de reglisse ! hihi
    le povre homme !
    bien jolies images
    bizz / IRIS
    53
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 20:51
    Crepusculine
    Ha ! les belles couleurs d'octobre, la promenade le long de ce canal est très agréable, très reposante, bizarre l'aspect de la 1ère péniche peut-être un ancien sous-marinier nostalgique. bonne soirée Corinne bisous 
    54
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 21:00
    kiki
    allez on grimpe sur la péniche et on part faire un tour !!!
    gros bisous
    55
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 21:35
    Magnifique balade ! Douce soirée.                
    56
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 21:38
    Corinne
    mais de rien, contente qu'elle te plaise

    bisous
    57
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 21:40
    Corinne
    ce sera mieux que la pluie
    Tu en as de la chance


    58
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 21:41
    Corinne
    merci
    c'est vrai que l'endroit était beau

    bisous
    59
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 21:41
    Corinne
    merci
    le nouveau cannot de sauvetage
    pourquoi pas !!!!

    bisous
    60
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 21:42
    Corinne
    oui un marinier prévoyant

    bisous
    61
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 21:43
    Corinne
    c'est vrai c'est toujours calme les bords des canaux

    bonne soirée
    62
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 21:44
    Corinne
    merci plumette

    bisous
    63
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 21:45
    Corinne
    c'est vrai, un agréable moment
    près de ce canal

    bisous
    64
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 21:46
    Corinne
    merci Pat

    bisous
    65
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 21:47
    Corinne
    oui avec la tempête il n'y a plus rien sur les arbres

    Ok je passerai

    bonne soirée
    66
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 22:05
    Plume
    même paysage
    Par chez moi
    Même bocage
    sur mon canal !
    67
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 22:19
    très jolis clichés! moi aussi j'adore les peniches! bonne soirée
    68
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 22:26
    norbert
    il est joli ton canal, preque aussi beau que le nôtre !! le canal du midi !!
    bisous
    69
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 22:34
    Dany
    Merci pour les belles couleurs , pour le train, le sous-marin, la péniche et ce beau bassin que de belles photos et une belle balade avec toi. bisous
    **Dany 
    70
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 22:34
    @lex
    pour sûr que c'est beau corinne merci de nous avoir montrer ce p'tit bonheur
    bonne soirée
    bisoussssss
    71
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 22:43
    Corinne
    oui le paysage est superbe

    Il est tant qu'il arrive le froid

    bisous
    72
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 22:44
    Corinne
    Il faut espérerque le pêcheur parte
    avant la péniche quand même

    bisous et bonne soirée
    73
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 22:45
    Corinne
    merci

    bonne nuit à toi également
    74
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 22:45
    Corinne


    je crois qu'on ne doit pas s'inquiéter pour lui

    bisous
    75
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 22:45
    mrcafe
    une tres belle serie de photos corinne , c'est vrai que les couleurs sont belles a ton canal , bise
    76
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 22:47
    Corinne
    Heureusement que nous avons eu une belle arrière saison
    parce que depuis 1 mois, impossible de mettre le nez dehors
    Oui sûrement un nostalique

    bisous
    77
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 22:47
    clementine
    un délice, ces photos. 
    bonne soirée
    clem 
    78
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 22:48
    Corinne
    merci Titimo

    bonne nuit
    79
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 22:48
    Corinne
    Ok je passe te chercher, prépare toi

    bisous
    80
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 23:08
    Corinne
    et bien quand tu t'y promèneras, tu penseras à moi 

    bonne nuit
    81
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 23:09
    Corinne
    oh pourquoi presque ????  je suis sûr qu'il est
    tout aussi beau 

    bisous
    82
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 23:10
    Corinne
    merci à toi pour ton image

    bisous
    83
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 23:11
    Corinne
    mais de rien Alex

    bisous
    84
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 23:11
    Corinne
    et oui les petites merveilles du Nord

    bisous
    85
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 23:11
    Corinne
    merci Clem

    bisous
    86
    oli4
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:16
    oli4
    J'aime bien ton canal ... il m'a l'air très calme et dégage plein de poésies .... 
    il a de très jolies couleurs !!! bizarre ta première péniche avec tout ses mâts ...
    En tout cas tes photos sont bien jolies ....
    Bises,
    Olivier
    87
    titimo
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:16
    titimo
    que c'est beau !!!!!!!! quel merveille ce paysage et les couleurs d'automne , superbes .......;; bonne nuit bisouxxxxxxxx
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :