• Trop sympa l'expo

    Photobucket


    L'expo s'appelait, "un dimanche à la ferme"

    Photobucket
    C'est vrai qu'habitant à la campagne, bous avons la chance de croiser tous ces animaux ne serait ce que pour se rendre à l'école, chaque matin nous disons bonjour, à Pastelle la jument Caramel le poney, les oies bref à tout le monde
    mais dit Océane saurais-tu traire ?????

     
    Photobucket
    Et bien voilà, même si Océane l'avait déja fait au cours d'une sortie scolaire
    la voilà qui se transforme en petite fermière
    et ensuite, beurkkkkkkk
    oups
    je me suis trompée hummm,
    les enfants boivent le lait qu'ils viennent de récolter

     Photobucket
    Ce n'est pas le tout de vous parler de traire, de lait
    je vais vous présenter "Marguerite"


    Photobucket
    Et des bébés vaches
    donc ...........des veaux

     
    Photobucket
    Dunette c'est la blanche et noire

    Photobucket
    Evidemment distinguée c'est la marron
     Photobucket
    Elle était superbement faite pour les enfants cette expo
    c'est pour cela que j'ai adoré,

     
     
    Photobucket
    Vous voyez sur le panneau, ils nous parlent de boucles d'oreilles
    et bien vous avez vu, Distinguée a bien les oreilles percées


    Photobucket
    Et bien voilà, c'est tout pour aujourd'hui
    la prochaine fois vous verrez d'autres bébés
    et d'autres animaux


     
    Photobucket


    A mardi


    Photobucket

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 18:13
    kiki
    que c'est mimi et joli j'ai apprécié cette visiste
    gros bisous
    2
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 18:17
    AndreBouchaud
    Je trouve cela formidable de passé un dimanche comme ci nous étions a la ferme Hein! Je félicite Océane pour son apprentissage elle a due bien aimer ces deux petits veaux qui sont craquant de ce qu'ils sont mignons iiih!!! merci Corinne pour ce superbes photos bonne soirée bissssssssssous Amitiés André
    3
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 18:40
    J'ai beaucoup connu les fermes, il y a des années de cela...

    Bonne soirée Corinne
    Bisous
    4
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 18:44
    Dany
    Océane s'en sort bien dis moi! J'adore ce genre de manifestation expositions pour les animaux de la ferme, comme j'aurai voulu y être!!!! Tes photos sont superbes, un bol d'air frais en ce temps pourris ici! Bisous et merci
    Dany 
    5
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 18:56
    biker06
    Il y avait beaucoup de célébritées ?? hi hi hi
    bisous et bonne soirée
    pat
    6
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 18:58
    JCBIker
    Jolie reportage.
    Bravo.
    Bonne fin de journée.
    Amitiés.
    7
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 18:59
    sepdebeck
    Une ferme authentique en pas une dauberie télévisuelle !
    Il y as quand même des choses bien qui se font !
    8
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 19:18
    autobiographie
    Avec toi, on ne peut qu'aimer les animaux. Quel bonheur!
    Meric pour cette expo!
    Bises
    Gigri
    9
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 19:32
    clementine
    Il faudrait petit tabouret en bois et un sceau pour traire le pis de la vache. lol.. 
    Il y a une technique pour bien traire.. et surtout ne pas avoir peur des vaches qui ne sont pas toujours très dociles..
    bisous
    clem 
    10
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 19:55
    canelle56
    je confirme ton appreciation , trop sympa!!!!!, le bonheur des enfants , et le lait bu est drolement bon... humm pour moi , sourires
    bises $$
    11
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 20:09
    CHAMARIE
    Les animaux de la ferme comme autrefois (mais ça ne se fait plus la traite à la main) Elles sont si jolies, et les petits veaux, mon Dieu, les bébés animaux, tous les bébés sont craquants...

    Gros bisous,
    Lydia
    12
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 20:31
    Crepusculine
    Le titre en dit long "un dimanche à la ferme", c'est très intéressant cette expo. cela en apprend plus aux enfants qu'ils ne le feraient à l'école. Et ce n'est pas que voir les animaux, ils participent je vois qu'Océane se débrouille bien ! bon lundi Corinne bisous
    13
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 20:32
    plumette
    C'était "vachement" bien (ouifacile !) je ne dois pas être la première à le dire, mais ça le "veau" bien !!
    Gros bisous.
    14
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 20:33
    Christian lemenuisia
    je pense que cela doit être bien sympa . Sinon moi je ne sais pas traire une vache . A la prochaine
    15
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 20:49
    sophie
    Un joli passe-temps. Je ne suis pas sûre que j'aurais bu le lait ...
    Bonne semaine, bisous.
    16
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 20:51
    oursonne libre
    c'est super ludique dis moi, apprendre a traire une vache et en apprendre un peu plus sur les veaux
    le seul truc ne jamais dire aux enfants qu'apres tu les mange les veaux, sinon cela fait comme avec l'ado, plus cela va et moins elle mange de viande
    bisous
    17
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 20:55
    coucou! bonne soirée demain une surprise sur mon blog!
    18
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 20:58
    marie thé
    que  c'est mignon des petis veaux ...ça done pas envie de les manger ..hihi

    bisoussssssssss
    19
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 21:37
    Quichottine
    C'est génial ! Tu as raison, moi aussi j'aime les expos prévues pour les enfants.

    En général, elles sont merveilleusement bien construites.
    J'imagine très bien les enfants en train de traire... :)

    Passe une belle soirée, Corinne.
    Bisous.
    20
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 21:49
    Corinne
    Oui c'était très sympa

    bonne soirée

    bisous
    21
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 21:50
    Corinne
    C'était réservé aux enfants
    et ça leur a bien plu

    bisous
    22
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 21:51
    Corinne
    C'est vrai c'était une super expo
    ça fait du bien de voir un peu de soleil , tu as raison

    bisous et bonne soirée
    23
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 21:53
    Corinne
    Oui Marguerite et elle est "vachement" connue

    bisous
    24
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 21:59
    Corinne
    merci beaucoup JC c'est gentil

    Moi je te souhaite une belle soirée

    bisous
    25
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 22:00
    Corinne
    oui en plus c'est ludique, les enfants ont apprécié
    durant toute l'espo, il y a eu des petits jeux sympa

    bisous
    26
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 22:08
    Corinne
    Océane était heureuse
    elle adore les animaux
    tu verras les articles de la semaine prochaine
    et tu comprendras 

    bisous
    27
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 22:13
    Le nom est bien choisi.
    Tous mes meilleurs voeux pour 2010.
    Passe une bonne semaine.
    28
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 22:15
    Corinne
    C'est vrai que le petit tabouret manqué
    mais Océane a déja eu plusieurs fois l'occasion de traire
    et elle n'a aucunement peur des animaux
    elle est même parfois trop franche

    bisous
    29
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 22:15
    philippe
    Je suis ravis d'habiter à la campagne, car c'est un endroit ou l'on a encore beaucoup de calme, et c'est là également que nous pouvons observer la nature dans tout son état
    30
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 22:19
    Corinne
    oui une expo que les enfants ont apprécié
    et en plus, ils ont appris énormément

    hum pour toi, beurck pour moi

    bisous
    31
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 22:25
    Noisette
    Bonsoir
    J'adore les vaches je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça beau, ça doit pas être facile de traire une vache mais la petite fermière s'est bien débrouillé, de nos jour ça se fait automatiquement
    Bonne soirée 

     
    32
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 22:29
    Corinne
    et non la traite à la main ça ne se fait plus
    tout est modernisé maintenant

    Oui c'est super bien, et on en a vu de bébés

    bisous
    33
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 22:31
    Corinne
    C'est vrai cette expo était ludique
    mais les enfants et nous aussi d'ailleurs
    on a appris plein de choses

    bisous
    34
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 22:32
    Corinne
    wouah trop bien les petits jeux de mots
    et en plus tu es la première à les faire

    bisous
    35
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 22:47
    Corinne
    oui ça l'était ...... sympa

    bonne soirée
    36
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 22:48
    Corinne
    Oui c'était sympa
    moi non plus je ne l'aurai pas bu

    bisous
    37
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 22:49
    Corinne
    oups si tu savais comme c'est déja très difficile
    de lui faire avaler un morceau de viande
    Elle s'est que ça vient d'un animal, donc elle ne veut pas en manger
    Il faut ruser et ce n'est pas facile

    bisous
    38
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 23:09
    Corinne
    oups ne parle pas de manger de la viande à Océane
    Il faut se "battre"
    un coup c' est un très vieux boeuf, ou un cochon qui était très malade
    alors au lieu de le saisser souffrir et bien le vétérinaire
    lui fait une piqûre qui ne lui fait pas mal
    enfin tu vois ce n'est pas drôle

    bisous
    39
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 23:10
    camelia
    Adorable les petits veaux, bisous
    40
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 23:13
    Andrée
    J'ai beaucoup aimé cette promenade à la ferme , très intéressant , merci Corine.Bonne soirée , bisous Andrée
    41
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 23:15
    Corinne
    et attends de voir la suite
    elle était vraiment géniale cette expo

    bisous
    42
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 23:18
    Corinne
    tu as raison, et en plus à la campagne
    les enfants apprennent beaucoup, découvrent énormément

    bonne soirée
    43
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 23:50
    chalixanora
    Bonjour Corinne
    Vraiment sympa notre petite fermière !
    Belle initiative et belle visite
    Bisous pour ta bonne nuit
    Christiane
    44
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 23:54
    Quichottine
    J'en suis absolument certaines !
    Je suis sûre que je vais faire des découvertes !

    Bisous et bonne nuit, Corinne.
    45
    Lundi 11 Janvier 2010 à 00:53
    Talant
    super !! moi aussi quand j'étais petite  ma grand-mère avait  une vache qui s'appelait marguerite, une autre pâquerette et volta..
    et on buvait le lait qui venait d'etre trait...mais maintenant je ne pourrais plus le boire.ça me souléve le coeur
    Bon début de semaine à toi
    bisous
    46
    Lundi 11 Janvier 2010 à 02:36
    Solange
    Faite pour les enfants, mais intéressante aussi pour les adultes. Bon début de semaine.
    47
    Lundi 11 Janvier 2010 à 04:53
    christ104
    bonjour corinne
    c'est vrai que la campagne apporte son lot de bonheur avec les fermes et leurs animaux que l'on croise
    une bien belle expo
     un bon verre de lait que l'on boit juste sortie du pi ça me rappelle mon enfance
    bisous
    48
    DD
    Lundi 11 Janvier 2010 à 07:23
    DD
    coucou corinne
    c'est une belle idée d'initier les enfants aux joies de la ferme et au plaisir de cotoyer les animaux, océane a du se régaler, elle qui aime les animaux ...
    moi je sais traire une vache, euhhhh je savais faire ...  j'ai grandi à la ferme alors plein de bons souvenirs mais je n'aimais pas boire le lait qui sort du pis, trop chaud ça m'écoeurait !
    bonne journée corinne, bisous
    $$$
    49
    Lundi 11 Janvier 2010 à 07:30
    AndreBouchaud
    Coucou Corinne pleins de bissssssssssssous et une bonne et agréable semaine André
    50
    Lundi 11 Janvier 2010 à 07:32
    Eglantine
    Merci pour cet article : je ne sais pas me taire alors plus forte raison traire..... Bisous $$$
    51
    Lundi 11 Janvier 2010 à 07:56
    jeanine et rené

    bonjour Corinne, en effet c'est une belle exposition, c'est bien de montrer, que le lait ne vient pas tout seul dans la boite ! et qu'avant les machines il fallait traire à la main, pas evident !! un peu de neige chez nous hier, mais vite fondue ...bonne semaine et grosses bises de nous deux

    52
    fab
    Lundi 11 Janvier 2010 à 09:15
    fab
    hi hi hi même les vaches sont fières non mais ..... et le piercing ?????
    Ceci dit je n'ai jamais essayé de traire une vache ça doit faire un drôle d'effet mais boire le lait berkkkk je ne l'apprécie que vraiment très très froid ! bisou ma Corinne bien belle promenade avec toi ce matin !
    53
    Lundi 11 Janvier 2010 à 10:08
    jacques87220
    Bonjour Corinne
    Elle etait sympa cette vache car  elle n'avait pas l'air en colere de se faire traire!! ça a donné un cours a Oceane c'est pas mal!!
    Je suis toujours dans la neige avec un -4° donc pas de fonte!!
    Bisous a toi
    $$$ pub
    Jacques
    54
    Lundi 11 Janvier 2010 à 10:27
    H-IL
    Pis l'toro c'est qui qui l'trait ?
    Bisous 
    55
    Lundi 11 Janvier 2010 à 10:29
    herbert
    Bonjour, Corinne.
    J'ai vu la célèbre Marguerite et j'ai presque vu Océane...
    Comme tout cet ensemble est paisible et reposant...
    Merci beaucoup.
    Bonne journée.
    Je t'embrasse.
    56
    Lundi 11 Janvier 2010 à 10:55
    André Michel
    Bonjour Corinne
    Excellente initiative, c'est vraiment très bien que les enfants soient en contact avec les animaux qui leur fournis tous les jours de l'alimentation
    Bon Lundi à toi Bisous
    57
    Lundi 11 Janvier 2010 à 12:00
    Quichottine
    Un coucou pour souhaiter que ton mardi soit bien rempli et pas trop froid.

    Bisous, Corinne.
    58
    Lundi 11 Janvier 2010 à 12:30
    christina
    Un beau dimanche,et le bonheur de vivre à la campagne!
    Bisous.
    59
    Lundi 11 Janvier 2010 à 12:39
    Didier d
    Oulà le bisous baveux que tu nous envoie lol ^^


    Bonne journée, a bientot
    amitié

    didier d
    60
    Lundi 11 Janvier 2010 à 12:51
    Corinne
    Il y en a des belles c 'est vrai
    et oui les machines ont remplacé les mains des fermiers

    bisous
    61
    Lundi 11 Janvier 2010 à 12:52
    Corinne
    Merci Andrée

    bonne journée
    62
    Lundi 11 Janvier 2010 à 12:52
    Standley
    Merci pour ce reportage rafraichissant Corinne.
    Océane a l'air de bien s'en sortir!
    Bonne journée à toi. Bisous
    63
    Lundi 11 Janvier 2010 à 12:53
    Corinne
    Et oui elle a passé une belle journée

    bisous
    64
    Lundi 11 Janvier 2010 à 12:54
    Laudith
    Merci pour cette sympathique visite à la ferme, ils sont adorables les petits veaux et ont de jolis noms, Océane doit s'être bien passionnée par tout ce qu'elle a vu et fait.

    Gros bisous chère Corinne, passe une agréable journée; même si le lundi ce n'est pas ton jour préféré
    65
    Lundi 11 Janvier 2010 à 12:56
    Corinne
    oui mais il faudra être encore plus patiente
    j'ai intercalé d' autres articles mais tout aussi pationnants
    enfin, tu verras par toi même 

    bisous
    66
    Lundi 11 Janvier 2010 à 12:58
    Corinne
    Oups moi non plus, y a bien longtemps
    que je ne bois plus de lait
    mais chut, il ne faut pas le dire aux enfants 

    Bisous
    67
    Lundi 11 Janvier 2010 à 12:59
    Corinne
    et oui passionnant pour tous
    C'était une super expo

    bisous
    68
    Lundi 11 Janvier 2010 à 12:59
    Talant
    merci..merci..
    Bon Lundi à toi
    Bisous
    69
    Lundi 11 Janvier 2010 à 13:12
    @lex
    ah c'est marrant que tu parles de la campagne parce que moi samedi j'ai fait un tour de tracteur pour la 1ère fois de ma vie !!!!!!!!
    et je vis à la campagne depuis que je suis née !!!!!!
    tout ça parce que mari à moi est allé au fossé avec notre voiture (rien de grave) et nous avons du faire appel aux fermiers qui habitent près de chez nous
    bonne journée
    bizzzzzzz
    70
    Lundi 11 Janvier 2010 à 13:16
    Eliane
    c'est une belle sortie,  on a visiter aussi des fermes et une chrevrerie,
    c'est super pour grand et petit !

    bisous toi et  a Océane également !!


    Bonne journ€€
    71
    Lundi 11 Janvier 2010 à 13:40
    laurent - mon journa
    bonne semaine Corinne,

    gros bisous
    72
    Lundi 11 Janvier 2010 à 13:42
    Corinne
    Oui vraiment bien faîte cette expo
    plaisant pour les petits et les grands

    bisous
    73
    Lundi 11 Janvier 2010 à 13:44
    Corinne
    C'est vrai qu'Océane adore les animaux
    elle voudrait même exercer une profession parmi eux
    J'espère qu'elle réussira

    Rha le lait, j'aime pas

    bisous
    74
    Lundi 11 Janvier 2010 à 13:45
    Corinne
    Merci André
    gros bisous à toi aussi et courage pour ton travail
    que tu as prévu
    75
    Lundi 11 Janvier 2010 à 13:46
    Corinne


    Bonne journée Eglantine

    bisous
    76
    Lundi 11 Janvier 2010 à 13:47
    Corinne
    et oui c'est l'avantage d'habiter à la campgne
    les enfants adorent touchent ce qui touche la vie animale

    C'est nous il fait meilleur - 3 actuellement

    bisous
    77
    Lundi 11 Janvier 2010 à 13:49
    Corinne
    On change en grandissant n'est ce pas
    A cet âge les gamins n'ont peur de rien,
    moi j'aurai peur d'avoir un coup de patte
    et oui, moderne les vaches avec leur piercing

    bisous
    78
    Lundi 11 Janvier 2010 à 13:51
    Corinne
    Elle avait déja eu la chance de le faire
    et Océane adore tout ce qui a rapport avec les animaux

    Ici aussi actuellement il fait - 3  ça se réchauffe
    contrairement au  - 12 de la semaine dernière

    Bisous et bonne journée
    79
    Lundi 11 Janvier 2010 à 13:52
    Corinne
    c'est moi, mais c'est dommage
    y a pas de photo

    bisous
    80
    Lundi 11 Janvier 2010 à 13:54
    Corinne
    Oui j'ai mis une photo dont on voit
    mais sans réellement voir la miss
    Je ne t'explique pas comme elle était heureuse
    avec tous ces animaux

    Bisous


    Rho je suis encore très en retard dans mes visites
    mais ne t'inquiète pas j'arrive
    81
    Lundi 11 Janvier 2010 à 13:55
    Corinne
    Oui se fût une super expo
    en plus y avait plein d'autres bébés, mais il faudra patienter

    bisous
    82
    Lundi 11 Janvier 2010 à 14:00
    Corinne
    Merci beaucoup
    oui ça se réchauffe bien, il fait - 3
    on a presque l'impression qu'il fait chaud


    bisous
    83
    Lundi 11 Janvier 2010 à 14:03
    Corinne
    et oui c'était super

    bon lundi
    84
    Lundi 11 Janvier 2010 à 14:11
    Corinne
    trop mignon ton gif

    bisous
    85
    Lundi 11 Janvier 2010 à 18:21
    Corinne
    Elle aime beaucoup les animaux
    et elle l'a déja fait à l'école
    Même avec les chevaux elle est à l'aise
    alors que moi ils m'impressionnent

    bisous
    86
    Lundi 11 Janvier 2010 à 18:22
    Corinne
    et attends de voir la suite,
    on a vu plein d'autres bébés

    bisous et bonne soirée
    87
    Lundi 11 Janvier 2010 à 18:26
    Corinne
    Bonne soirée

    bisous
    88
    Lundi 11 Janvier 2010 à 18:27
    Corinne
    oups heureusement que ce n'est pas grave
    nous on ne risque pas d'aller au fossé
    la voiture a dû avoir froid, elle ne démarre plus

    bisous
    89
    Lundi 11 Janvier 2010 à 18:28
    Corinne
    Oui une super sortie

    bonne soirée
    90
    Lundi 11 Janvier 2010 à 18:28
    Corinne
    Merci Laurent

    bonne soirée
    91
    titimo
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:16
    titimo
    belle expo , es-tu arrivé a traire ??? c'est pas facile ......c'est mieux que la télé pour les enfants !!!
    bonne soirée  bisouxxxxxx
    92
    francis02
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:16
    francis02
    coucu Corinne
    j'espère que tu as passé un bn week end
    plein de bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :