• Un oiseau rouge !!!!

    Photobucket

    Nous sommes absents
     ce dimanche




    Alors que Patrice "se promenait " avec son camion
    au pardon il travaillait,
    oh il ne va pas être content si je dis qu'il se promène,
     il aperçu un drôle d'oiseau dans le ciel

     Photobucket
    Oui j'ai été surprise, je pensais que l'hélico rouge,
    était celui des pompiers
    mais non c'est bien la police


     Photobucket
    Ici vous voyez mieux, les photos ne sont pas très nettes,
    car il était loin, il a utilisé pour la première fois
     son doubleur de focale

    Savez-vous ce que c'est un doubleur de focale?

    Je ne suis pas experte mais
    pour vous expliquer grossièrement
    Il multiplie par 2 la puissance du zoom

    Je sais que les connaisseurs viendront
     compléter ma réponse
    Je pense particulièrement à 
    Henri

     Photobucket

    Vous avez vu, il y a 2 personnes
    hors de l'appareil

     Photobucket
    Le voilà dans les nuages
     Photobucket
    Dommage que je n'étais pas là pour voir
     ces exercices de sauvetage
    ce doit être spectaculaire

    Comme d'habitude , le week-end
     je ne serai pas très présente
     

     
    Photobucket


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Avril 2008 à 18:22
    ah pour un drôle d'oiseau, c'est un drôle oiseau, c'est le grand modèle celui-là !

    En effet, c'est spectaculaire de les voir manoeuvrer ainsi en plein air, un sacré exercice !

    j'ai un jour assister à un autre exercice de style par des agents edf et alors là, c'était très impressionnant car ils devaient aller réparer une ligne à haute tension sachant que le courant n'est pas coupé pendant l'opération, là c'était hautement risqué.

    Très beaux clichés. Bonne soirée
    2
    Vendredi 25 Avril 2008 à 18:37
    Ben en plus la police se déguise en pompiers! Remarque, demain il y a plein de carnavals. Bonne soirée. Ben tu a tout dit sur le doubleur de focale. Peut-etre rajouter qu'on perd en diaph(si vous etes sur 4.5,vous multipliez par deux egalement),donc on perd en vitesse pour "reequilibrer l"a mesure de la lumiére,donc a monter prudemment sur son appareil(risque de flou sur zoom a faible ouverture). Bonne soirée.
    3
    Vendredi 25 Avril 2008 à 18:47
    Tu as tout dis! Avec un doubleur de focale, tu perds de la luminosité! Il faut monter en Iso ;-)
    Bon we
    4
    Vendredi 25 Avril 2008 à 18:53
    bernard
    Bravo pour les photos Patrice. A+
    5
    Vendredi 25 Avril 2008 à 19:14
    Chantal74
    Quelle surprise Corinne de voir ce drôle d'oiseau.. Patrice a eu beaucoup de chance de tomber pile poil sur les excercices.
    Je suppose qu'il utilise le doubleur de focal manuellement ?
    alors tout ce qui est manuel.. je en sais pas faire.. mais j'ai vu qu'il avait un super "matos" de photographe.
    Bravo et merci pour ces photos.
    plein de bisous à tous les trois
     bon week end et un vote
    chantal
    6
    Vendredi 25 Avril 2008 à 19:24
    lucie
    Bonjour Corine,
    Comment va ma petite pce ?

    Je te fais juste un petit coucou, car j'ai trop de mal à taper sur le clavier couchée sur le dos pour la cicatrisation de l'os. Encore un mois, c'est long.

    Je vous embrasse bien fort.

    Lucie et les cybermamys
    7
    Vendredi 25 Avril 2008 à 20:02
    tony87000
    une bonne soirée à toi .bises . tony
    8
    Vendredi 25 Avril 2008 à 20:44
    patriarch
    ils ont sortis des bulles de Grenoble, au dessus de l'Isère, tous les passager par hélicoptère. C'était un exercice assez spectaculaire.
    Bonne nuit.
    9
    Vendredi 25 Avril 2008 à 20:55
    danny
    Ben...
    Le week-end, c'est POUR LA FAMILLE !!!
    Nous les blogueurs, on profite de toi tous les autres jours de la semaine alors...

    Sinon,
    Ils faisaient quoi exactements les "bleuets" passés au rouge ???
    10
    Vendredi 25 Avril 2008 à 20:59
    Fancri
    Bonne soirée ensoleillée!
    bises.
    11
    Vendredi 25 Avril 2008 à 21:01
    tiens mon ET se tâte pour inverstir dans un doubleur focal justement ... bisounours z'ours
    12
    Vendredi 25 Avril 2008 à 21:24
    camelia

    bravo a patrice ces super...gros bisous
    13
    Vendredi 25 Avril 2008 à 21:30
    Guillaume
    Je ne savais pas que la police avait des élico rouges. Sans doute des appareils pour la formation. Jadis les aprentis pilotes d'une base aérienne prés de mon village de naissance s'entraînaient sur des avions à nez rouge.

    Merci d'être passé chez moi.

    Cordiamicalement
    14
    Vendredi 25 Avril 2008 à 21:57
    Crépusculine
    En effet il a eu de la chance Patrice d'assister à cet exercice et bravo pour les photos, on voit très bien l'opération, bon week end ensoleillé, ici aussi c'est génial il fait chaud enfin ! Gros bisous à tous les trois
    15
    Vendredi 25 Avril 2008 à 22:15
    iris
    bouhh faut aps avoir le vertige comme moi !
    bon week end
    bisous d'iris
    16
    Vendredi 25 Avril 2008 à 23:19
    Chantal74
    Je viens te souhaiter une bonne nuit Corinne avec plein de bisous. bon week end et un dernier vote.
    chantal
    17
    Vendredi 25 Avril 2008 à 23:22
    très beau montage... les photos et tes commentaires ! Merci...
    18
    Vendredi 25 Avril 2008 à 23:22
    Christian
    Bonsoir Corinne,
    Belles images de nos airs ! Je pensais au départ à l'hélico de la Protection Civile en rouge.
    Bises et bon week-end,
    Christian
    19
    Vendredi 25 Avril 2008 à 23:29
    Alrisha
    Voilà que la police possède des oiseaux rouges maintenant !
    Bisous et bon week-end Corinne + 1 vote
    20
    Vendredi 25 Avril 2008 à 23:30
    norbert
    elles sont pas mal tes photos ! ils faisaient un exercice de sauvetage ?
    bonne soirée Corine
    bon week end
    21
    Vendredi 25 Avril 2008 à 23:54
    Bonsoir Corinne

    Il faut espèrer qu'ils n'étaient qu'en manoeuvre!!!

    Bonne nuit

    @+
    22
    Samedi 26 Avril 2008 à 04:05
    impressionnant! biz=)
    23
    Samedi 26 Avril 2008 à 06:02
    Il ne faut pas avoir le vertige, bravo à eux et à toi pour les photos
    bises, bon WE
    françoise
    24
    Samedi 26 Avril 2008 à 06:51
    eleonora
    Bravo pour les photos et le super zoom...Passe un bon week-end et à bientôt.
    25
    Samedi 26 Avril 2008 à 07:05


    La police est en rouge maintenant ? C'est pour tromper l'ennemi ?


    Bonne journée Corinne
    Bises
    26
    Samedi 26 Avril 2008 à 07:09
    francoise oleron
    un exercice assez périlleux pour ces pompiers

    bisous
    françoise
    27
    Samedi 26 Avril 2008 à 07:23
    biker06
    les services de secours de la police sont ainsi !!
    pour le doubleur de focale , c'est un ustancile que je me servais pas beaucoup au temps de l'argentique , car il multiplie par 2 tous les defaut de ton zoom Et dieu sais qu'un zoom normal de bonne marque en possede pas mal . Alors le doubleur va aussi te diminuer l'ouverture du diaphragme et la, la perte et la distortion est énorme. A n'utiliser quand cas extréme et encore !!! accéssoire peu cher mais un peu attrappe nigaud.
    bisous
    pat
    28
    Samedi 26 Avril 2008 à 07:38
    Bon week-end! Le temps devrait se maintenir au moins jusqu'a ce soir ;-)
    29
    Samedi 26 Avril 2008 à 07:42
    mrcafé
    ca doit etre impressionnant de descendre en rappel d'un hélico en vol , bise et bon week-end corinne ....
    30
    Samedi 26 Avril 2008 à 07:47
    oursonne libre
    je ne pensais pas que la polica avait des helicopteres rouges, pour moi ils etaient bleus
    je vais changer maintenant, lorsque je vais voir un camion rouge, je ferais attention, c'est peut etre un camion de crs deguisé  !!!lol!!!
    bisous
    31
    Samedi 26 Avril 2008 à 07:47
    jeanpierre
    bonjour Corinne . j'ai eu l'occasion a deux reprises déavoir a faire a eux pour du secours en montagne . c'était des gendarmes . de supers sauveteurs et pilotes . bonne journée et gros bisous . jean-pierre
    32
    Samedi 26 Avril 2008 à 08:03
    Sabine
    Incroyable de pouvoir prendre des photos comme ça !!!!
    BOn week-end
    BISOUS
    33
    Samedi 26 Avril 2008 à 08:24
    @lain
    Yeeeeesssss mes cookies fonctionnent et je peux donc voter ... je m'empresse de le faire.

    Je te fais plein de gros bisous et te souhaite un bon weekend plein de soleil
    @lain
    34
    bdu
    Samedi 26 Avril 2008 à 08:27
    bdu
    je te souhaite un bon week end
    35
    Samedi 26 Avril 2008 à 08:38
    yves 07
    Tres belles photos
    BISOUS ET BON WEEK END
    36
    Samedi 26 Avril 2008 à 09:06
    Chantal74
    Je te souhaite une bonne journée Corinne avec un vote.
    de gros bisous à vous trois.  Maintenant je saurai que l'héli route est aussi la couleur de la police.
    chantal
    37
    Samedi 26 Avril 2008 à 09:46
    carole
    en effet spectaculaire!
    bon weekend à toi
    38
    Samedi 26 Avril 2008 à 10:20
    michelotte
    bon samedi petite famille de mon coeur , vous allez bien et ma puce elle est contente aujourd'hui repos ..<< est dit- donc ma puce tu ne m'appelle plus sur MSN et tu as un secret j'ai vu ....LOL...LOL.>>> ..
    trés belle photos  je ne savais pas que la police avait un hélico rouge ???

    calin  de Michelotte
    39
    Samedi 26 Avril 2008 à 11:13
    miriel

    superbe reportage....
    merci au promeneur, euh, pardon, au travailleur.....
    bon week end
    40
    Samedi 26 Avril 2008 à 11:33
    Joël
    Corinne,

    on voit bien quand même ! j'en ai vus en montagne mais sans APN :(

    Bises et bonne journée.

    Joël.
    41
    Samedi 26 Avril 2008 à 11:48
    le Pierrot
    Tu peux aller voir là...
    bon week end corinne...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Multiplicateur_de_focale
    42
    Samedi 26 Avril 2008 à 13:50
    @lain
    Un petit votecar les cookies sont revenus !!
    Bisous et bonne journée Corinne
    @lain
    43
    Samedi 26 Avril 2008 à 15:39
    Drôle d'oiseau, je ne l'ai pas celui-là ;-) Bon week-end Corinne.
    44
    MM
    Samedi 26 Avril 2008 à 16:14
    MM
    Ta bannière est superbe vraiment

    bises
    45
    Samedi 26 Avril 2008 à 17:22
    Roro
    J'ai toujours dit que la police était de drôles d'oiseaux ! Bon dimanche, bisous
    46
    Samedi 26 Avril 2008 à 17:22
    @lain
    et encore un petit vote après avoir tondu mon terrain, je suis crevé ... maintenant c'est la douche et j'en ai besoin :)

    Bonne soirée Corinne ... bisous ... bisous
    @lain
    47
    Serge
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:21
    Génial ! Bravo Patrice
    Si je comprends bien l'appareil photo ne le quitte plus : )
    Bonne nuit
    48
    z'ours
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:21
    de vrais équilibristes !! bisounours z'ours
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :