• Une superbe expo

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Tout en se promenant par hasard, nous sommes tombés sur une exposition de voitures anciennes Toutes plus belles les unes que les autres.
    Vous nous connaissez maintenant,
    l' APN ayant des piles neuves nous avons donc jouer aux photographes. Vu la quantité de photos, je vous les dévoilerai tout au long de la semaine.
    Cette expo avait lieu sur cette place

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    La Citroën B2 de 1924
    9 CV

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Mercédes 230 de 1956
    13 CV

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


    Talbot T15 de 1951
    15 CV
    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Triumph 1500 de 1978 9 CV
    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


    Cette marque là ( où plutôt le nom )
    je ne la connaissais même pas
    Hotchkiss de 1949
    16 CV
    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket



     

    Facel Véga HK de 1959
    30 CV

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Sûrement sa petite soeur, de l' autre
    la Hotchkiss Anjoli de 1952
    13CV

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Alvis de 1949
    11 CV

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    De profil

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Je l'aime bien celle là, alors on fait le tour

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    L'incontournable Citroën traction de 1956
    11cv
    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Celle-ci aussi nous l'avons pris
    sur différents angles

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Encore une de dos

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


    Maintenant la Peugeot 301 de 1932
    8CV

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Encore une Citroën de 1931 9 CV

    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Elles ont bien changé nos voitures ! ! !


    Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

    Bon, je vais arrêter pour aujourd'hui,
    c'était une expo géniale,
    la plupart des voitures, je ne les ai pas connu,
    j'ai donc apprécié ,
    j'espère que vous aussi ?

    Merci de


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Septembre 2007 à 23:04
    2
    Dimanche 23 Septembre 2007 à 23:22
    lilou
    Comme toi
    C'est la vingt-trois
    que je préfère
    Même si elles sont toutes extraordinairement belles : )


    et gros bisous à tous les trois vous avez fait de belles photos, bravo !
    3
    Dimanche 23 Septembre 2007 à 23:31
    Chantal boddaert
    Quel reportage.. je suis folle des voitures anciennes.. Certaines je les ai connues.. eh oui cela ne me rajeunit pas.. j'ai longtemps roulé en traction quand j'étais petite fille, j'adore cette voiture.
    la 23 aussi je l'aimerai assez pour aller faire mes courses lol.. mais alors bonjour le carburant..
    merci à toi pour ces belles photos.. je suis à la fête.
    dernier vote de la soirée.
    Plein de bisous
    chantal
    4
    Dimanche 23 Septembre 2007 à 23:58
    jackline
    Superbe cette expo..et un sacré paquet de belles anciennes, du meilleur cru..Que de beaux modèles..les collectionneurs ont dû se régaler..Tu as dû en prendre des notes pour te souvenir de tout ça..bravo, bisous Corinne
    5
    Lundi 24 Septembre 2007 à 01:55
    iris
    salut corinne belles autos ma foi ...j'ai eu en d'autres temps une trefle citroen ( ressemblant un peu a la B2) en plus ancienne et une mathis décapotable ...blanc creme qui était mienne avec laquelle j'ai adoré m'amuser ...vendues toutes les deux lorque mon ex a préféré partir avec sa secrétaire de 20 ans de moins ...il l'a préféré a ces voitures 50 ans plus vieilles ...hum ... chacun ses gouts, n'est ce pas ..enfin c'est la vie comme on dit... sauf que maintenant moi je regrette ces vieilles voitures et lui regrette sa jeune pepette qui a pris la route ...tu vois ou ca mene les voitures hein ?? allez faut bien plaisanter et vaut mieux vue cette vieille histoire à mettre au garage bises /Iris
    6
    Lundi 24 Septembre 2007 à 02:38
    lady

    Les belles d'autrefois sont....éblouissantes...;)

     

    ly

    7
    Lundi 24 Septembre 2007 à 06:11
    Finalement j'ai des gouts très simples puisque je repard avec la Triumph.
    8
    Lundi 24 Septembre 2007 à 06:48
    mrcafé
    cela nous ramene au siecle dernier ..bise corinne
    9
    Lundi 24 Septembre 2007 à 06:49


    Je ne suis pas sûr que nos voitures actuelles durent autant d'années.


    Bonne journée Corinne.
    10
    Lundi 24 Septembre 2007 à 07:35
    francoise oleron
    Nous sommes aussi sur ton blog dans les vieilles voitures, Christian aussi, c'est beau de revoir tous ces modèles que nous n'avons pas connus

    Bisous
    Françoise
    11
    Lundi 24 Septembre 2007 à 07:49
    miriel
    de face, de profil, elles sont toute plus belles les unes que les autres

    bonne journée et gros bisouuuuu
    12
    Lundi 24 Septembre 2007 à 07:49
    objectif-p
    wow! quel beau lot!
    13
    Lundi 24 Septembre 2007 à 07:54
    Alain
    Superbe série sur ces voitures anciennes, Corinne
    C'est toujours un plaisir de voir d'aussi belles antiquités !
    Bises
    Alain
    14
    Lundi 24 Septembre 2007 à 08:22
    Certaines sont encore bien jolies
    Bon lundi
    Flo
    15
    Lundi 24 Septembre 2007 à 08:26
    Ele sont bien belles toutes ces voitures! 
    Qui va gagner le cadeau que tantine a remis en jeu aujourd'hui ??? bisous et bon lundi , christel
    16
    Lundi 24 Septembre 2007 à 09:07
    patriarch
    Effectivement, belle exposition !!
    17
    Lundi 24 Septembre 2007 à 09:20

    Une fois n'est pas coutumes je lance cette semaine un débat qui me tient à coeur.
    Viens réagir sur ce sujet et me donner ton avis personnel ...
    Plein de grosses bises pour une belle semaine.

    Stéphanie

    18
    Lundi 24 Septembre 2007 à 09:20
    Chantal boddaert
    Encore un coup d'oeil admiratif sur ces voitures.. la hotchkiss est une des voitures les plus populaires au monde..
    un petit vote pour toi et plein de bisous
    bonne journée
    chantal
    19
    Lundi 24 Septembre 2007 à 09:22
    nous avons eu le circuit des remparts d'angouleme la semaine dernière ..et nous avons également admiré toutes ces vieilles voitures ..
    c'est magnifique à voir ..


    bon lundi

    gros bisous à toute la famille
    20
    Lundi 24 Septembre 2007 à 10:23
    Michelotte
    Bonjour ma coco : j'ai plus qu'aprécié : trop belle ces voitures , elle sont merveilleuse j'adores ...Ha ! ci nos parents et grand parents verais celle que nous avons aprésent ...ils tomberaient à la renverse.....lol...lol....moi je préfére celle-ci pas trop de vitesse et au moins avant il n'y en avait pasant sur les routes...lol...LOL
    gros calin ma petit sucre d'orge travail bien à l'école, je pense souvent à toi bizou-nippon.gif de la vieille étoile Michelotte
    21
    Lundi 24 Septembre 2007 à 10:44
    Le Petit Randonneur
    Bonjour Corinne

    C'est drôle j'ai l'impression de connaître le bâtiment qui figure sur la première photo.

    J'ai connu certaines de ces voitures et j'ai même eu l'occasion de voyager dans une traction que j'ai bien connu quand j'étais jeune comme les DS par exemple.

    Bisous et bonne journée
    @lain
    22
    Lundi 24 Septembre 2007 à 10:47
    coucou

    Image Hosted by ImageShack.us
    23
    bdu
    Lundi 24 Septembre 2007 à 10:49
    bdu
    Superbes voitures. Chez Lucette aussi le temps se gâte....
    24
    Lundi 24 Septembre 2007 à 10:56
    Henri
    Quand j'étais gamin dans les années 60, il y avait beaucoup de traction qui roulaient! J'ai du voyager avec d'ailleurs ;-)
    25
    Lundi 24 Septembre 2007 à 11:01
    poeticluso
    Superbe expo. Elles font rêver les vieilles titines!..
    Bonne semaine Corinne. Bisous.
    26
    Lundi 24 Septembre 2007 à 11:04
    Pierre
    Dans la majorité de ces  voitures françaises, j'ai eu loccasion d'y monter, et c'était de belles voitures pour l'époque, Tu est surement beaucoup + jeune que moi, ce qui explique que tu ne les connaisse que comme voiture de collection Bises
    27
    Lundi 24 Septembre 2007 à 11:20
    Olivier
    Coucou Corinne,
    Superbe ! j'adore les voitures anciennes ! j'en avais toute une collection en miniatures !
    La citroën Traction avant ma préférée !
    Bonne semaine !
    Bises,
    OLIVIER
    28
    Lundi 24 Septembre 2007 à 11:29
     très beau
    29
    Lundi 24 Septembre 2007 à 14:32
    Joke

    Hotchkiss…. C’était une des plus belles voiture de son époque – et des plus recherchées.
    C’est marrant Internet. Le site de Corinne, c’est pas par ici !

    30
    Lundi 24 Septembre 2007 à 15:47
    loula

    bonjour Corinne..... que de belles voitures.... tu as réussi à faire une série impressionnante de photos... elles sont toutes aussi belles.... j'ai vu qu'elles étaient immatriculées dans le Nord.....c'est une région qui m'est familière.... par rapport à la famille qui y vit.

    Bises

    loula

    31
    Lundi 24 Septembre 2007 à 16:06
    bonne semaine ma belle et super les voiture mais tu habite vers toulouse car aussi un ami sur le blog à fait une expo comme toi,biz
    32
    Lundi 24 Septembre 2007 à 17:08
    cocole
    keskelles sont belles!!! et drôlement rutilantes!!!!
    bonne semaine
    33
    Lundi 24 Septembre 2007 à 19:21
    Fichier hébergé par Archive-Host.com
    Très belle exposition,de voitures anciennes,j'adore.
    Si elles pouvaient nous compter leurs aventures.!!!
    Bisous.Aimée
    34
    Lundi 24 Septembre 2007 à 20:08
    celine
    un petit coucou en passant......  bizzz  Céline.
    35
    Lundi 24 Septembre 2007 à 20:16
    Elles sont fantastiques ces teuteufs !!!
    J'adore les vieilles voitures....
    Merci pour ce très beau partage
    Bisous
    36
    Lundi 24 Septembre 2007 à 20:35
    jullia

    J'adore les vieux tacots.

    Si tu as visité mon blog tu as du voir que je posséde un vieux 4x4 de 1965,une vieille land rover...dont nous nous servons presque tous les jours!

    Image Hosted by ImageShack.usbisous
    37
    Lundi 24 Septembre 2007 à 20:39
    je te souhaite une bonne soirée! je suis très en retard alors je fais vite ! gros bisous, christel
    38
    Lundi 24 Septembre 2007 à 20:46
    lilou


    et gros bisous à toi et à ta petite princesse : )
    39
    Lundi 24 Septembre 2007 à 20:50
    Crépusculine
    Heureusement qu'il y a la passion des collectionneurs pour préserver ce patrimoine. On voit qu'elles sont bichonnées, que ce soient les tacots ou plus récente la traction elles sont toutes de toute beauté. Bisous
    40
    Lundi 24 Septembre 2007 à 21:38
    Image hébergée par servimg.com
    Très sympa cette exposition! Ces voitures me font rêver. L'époque où les femmes étaient habillées de jupes noires longues et étroites et des petits pulls col roulé aux couleurs éclatantes... m'intéresse beaucoup. C'était l'élégance à l'état pur, je trouve.
    41
    Lundi 24 Septembre 2007 à 21:47
    Xoumette
    Elles sont magnifiques ces voitures !!! Cela doit être impressionnant à voir de près...
    Bises Corinne
    42
    Lundi 24 Septembre 2007 à 21:48
    Christian
    Magnifique collection de voitures !
    Bises et bonne soirée,
    Christian
    43
    Lundi 24 Septembre 2007 à 22:08
    bernard
    Ah bon c'était des voitures! :) . Bonne soirée.
    44
    Lundi 24 Septembre 2007 à 22:33
    miriel
    bisouuuuuu et bonne nuit
    45
    Lundi 24 Septembre 2007 à 23:24
    J'ai eu l'occasion de faire un diaporama il n'y a pas longtemps, elles sont superbes tes voitures, elles redeviennent à la mode.
    Bises.
    Marie
    46
    Lundi 24 Septembre 2007 à 23:32
    jackline
    J'ai voté...je vais voir ce que deviens Francisco, car j'ai cru comprendre qu'il avait été malade...bisous
    47
    z'ours
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:25
    j'ai vu les mêmes y a pas si lpngtemps ! bisounours z'ours
    48
    Antoine
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:25
    Bon, c'est ce qu'il me semblait j'ai oublié de te mettre un com hier au soir pour te dire que j'étais passé. Je te jure la semaine commence bien, j'suis fatigué et pour un lundi c'est pas top
    je vote et je te dis à plus tard
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :